Restauration complète
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Si c'est pour une remise en forme " version origine " la base semble très saine.
On voit beaucoup de café-racers sur des belles bases d'origine, ce que je déplore surtout lorsque l'on voit sur le bon coin des réalisations qui frisent le ridicule à vendre alors que la machine ne vaut pas même le prix de la ferraille vu l'aspect!!
On voit beaucoup de café-racers sur des belles bases d'origine, ce que je déplore surtout lorsque l'on voit sur le bon coin des réalisations qui frisent le ridicule à vendre alors que la machine ne vaut pas même le prix de la ferraille vu l'aspect!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Merci pour vos encouragement !
Je suis surpris du bon état de la machine.
J'ai remonté les carbus et le réservoir. J'ai installé un filtre d'essence provisoire ( j'ai lu ce conseil ici dans le forum ).
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/FeliCX/filtreessence.JPG)
J'ai changé l'huile et le filtre et le liquide de refroidissement. La CX a également reçu une nouvelle batterie. J'ai tourné la clé et les témoins, phares, clignots s'allument.![Cool 8)](./images/smilies/cool.gif)
Mais elle démarre pas...
Le starter tourne bien mais nada. Il y a quelque chose d'important à respecter et je l'ai pas fait ? Ou il y a une autre astuce ? Peut-être un "plomb" qui est foutu ? Merci d'avance !
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/FeliCX/cacoule.JPG)
En plus de ça, après avoir ouvert le réservoir il y avait de l'essence qui sortait du tuyau "surpression" ( je ne connais pas le nom ) du carburateur droite. Voir photo. Ensuite ça s'arrêté à couler mais il y a une coute par seconde qui sort encore. Au moins je sais maintenant que le carbu de droite est alimenté...![Rigole :lol:](./images/smilies/rigole.gif)
![Content :)](./images/smilies/sourire.gif)
Je suis surpris du bon état de la machine.
J'ai remonté les carbus et le réservoir. J'ai installé un filtre d'essence provisoire ( j'ai lu ce conseil ici dans le forum ).
J'ai changé l'huile et le filtre et le liquide de refroidissement. La CX a également reçu une nouvelle batterie. J'ai tourné la clé et les témoins, phares, clignots s'allument.
![Cool 8)](./images/smilies/cool.gif)
Mais elle démarre pas...
![très très triste :cry:](./images/smilies/pleure.gif)
En plus de ça, après avoir ouvert le réservoir il y avait de l'essence qui sortait du tuyau "surpression" ( je ne connais pas le nom ) du carburateur droite. Voir photo. Ensuite ça s'arrêté à couler mais il y a une coute par seconde qui sort encore. Au moins je sais maintenant que le carbu de droite est alimenté...
![Rigole :lol:](./images/smilies/rigole.gif)
C'est juste, le démarreur... J'ai contrôlé la position du coupe circuit. Je l'ai même tourné plusieurs fois un peu si jamais il y aura un mauvais contact. Non, j'ai pas changé les bougies. Je les ai nettoyé simplement. Non, je les 'ai pas testé. Je viens de regarder en ligne pour le test. Je sors la bougie et je la reconnect avec la bobine d'allumage et j'essaie de démarrer , c'est bien ca ?
Oui, j'ai ouvert le réservoir et le filtre s'est bien remplit. Le carburateur à droite a même eu au debut une petite fuite d'essence.
Oui, j'ai ouvert le réservoir et le filtre s'est bien remplit. Le carburateur à droite a même eu au debut une petite fuite d'essence.
Pour le test : tu démontes ta bougie, tu la plug à l'antiparasite, et surtout tu mets bien la bougie a la masse (le corps en acier de la bougie doit touché une autre partie du moteur elle aussi en acier) tu peux la scotcher pour plus de facilité. Si tu décides de la tenir à la main, tiens la par l'antiparasite sinon tu vas te prendre une décharge. Lance le démarreur une étincelle doit se produire.
Regarde cette vidéo :
L'idéal eu été de mettre des bougies neuves pour diagnostiquer un problème éventuel de bobine ou autre.
Regarde cette vidéo :
L'idéal eu été de mettre des bougies neuves pour diagnostiquer un problème éventuel de bobine ou autre.
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Il me semble bien, alors j'ai 2 problèmes maintenant... Les bougies sont sèches...
J'ai démonté les carbus, fait un nettoyage, contrôlé les gicleurs. Vous avez encore une idée où est le problème ? J'ai lu une fois que les "couvercles" se peuvent monter à l'envers mais à l'intérieur ça peux plus bouger, ça vous dit qqc ? Si vous comprenez qu'est-que je veux dire![Rigole :lol:](./images/smilies/rigole.gif)
J'ai démonté les carbus, fait un nettoyage, contrôlé les gicleurs. Vous avez encore une idée où est le problème ? J'ai lu une fois que les "couvercles" se peuvent monter à l'envers mais à l'intérieur ça peux plus bouger, ça vous dit qqc ? Si vous comprenez qu'est-que je veux dire
![Rigole :lol:](./images/smilies/rigole.gif)
Salut,
Je viens de faire une réfection plus ou moins complètes de mes carbus, trempage de 2 jours dans un bain de RM555 puis nettoyage au SP95 + souflette, changement de tous les joints, des gicleurs, aiguilles, pointeaux. Ils en avaient besoin.
Lors du remontage des gicleurs, j'ai quand meme pris le temps de passer un fil de cuivre tres fin dans les gicleurs de ralentis (sertis sur nos CX) et j'ai constaté que malgrès le gros nettoyage et bon coup de souflette, celui de gauche etait encore bouché. A voir si ce n'est pas le cas chez toi aussi.
Je viens de faire une réfection plus ou moins complètes de mes carbus, trempage de 2 jours dans un bain de RM555 puis nettoyage au SP95 + souflette, changement de tous les joints, des gicleurs, aiguilles, pointeaux. Ils en avaient besoin.
Lors du remontage des gicleurs, j'ai quand meme pris le temps de passer un fil de cuivre tres fin dans les gicleurs de ralentis (sertis sur nos CX) et j'ai constaté que malgrès le gros nettoyage et bon coup de souflette, celui de gauche etait encore bouché. A voir si ce n'est pas le cas chez toi aussi.
1er tour a fond et après on accélère
- marechal_23
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- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Les gicleurs de ralenti ne sont pas sertis mais emmanchés avec un léger serrage. Pour les sortir, il faut tarauder l'entrée du gicleur à 2,5mm et le sortir avec une tige filetée de 2,5mm avec rondelle en appui sur le bord de l'orifice et un écrou. Explication donnée dans les "Archives" du forum CX d'en face par Papy. C'est quand même dans les cas désespérés330ci330 a écrit :Salut,
Je viens de faire une réfection plus ou moins complètes de mes carbus, trempage de 2 jours dans un bain de RM555 puis nettoyage au SP95 + souflette, changement de tous les joints, des gicleurs, aiguilles, pointeaux. Ils en avaient besoin.
Lors du remontage des gicleurs, j'ai quand meme pris le temps de passer un fil de cuivre tres fin dans les gicleurs de ralentis (sertis sur nos CX) et j'ai constaté que malgrès le gros nettoyage et bon coup de souflette, celui de gauche etait encore bouché. A voir si ce n'est pas le cas chez toi aussi.
![très très triste :cry:](./images/smilies/pleure.gif)
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A vaillant cœur, rien d'impossible
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Localisation : Gers (32)
.................. et ça ne marche pas à tous les coups !marechal_23 a écrit :. Pour les sortir, il faut tarauder l'entrée du gicleur à 2,5mm et le sortir avec une tige filetée de 2,5mm avec rondelle en appui sur le bord de l'orifice et un écrou. ......... C'est quand même dans les cas désespérés![]()
![Triste :(](./images/smilies/triste.gif)
Il m'est arrivé, en tentant l'expérience, d'arracher les filets dans le laiton que je venais de tarauder sans que ce satané gicleur ne bouge d'un 1/100me de millimètre !
![En colère :evil:](./images/smilies/tres_colere.gif)
Depuis je privilégie la méthode du fil de cuivre ou même mieux de la corde de guitare électrique (la plus fine, qui contrairement à celle d'une guitare classique, n'est pas en nylon mais en corde à piano de 20/100ème).
![Wink :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Pas d'étincelles avec les nouvelles bougies. J'ai testé les deux sur chaque côtés sur différentes pièces métalliques ( tête de cylindre, vis de la tête de cylindre, échappement ) . Si j'ai bien compris, la prochaine étape sont les antiparasites, ensuite les bobines et at least le cdi . Il y a une possibilité de tester tout ça avec un multimètre par exemple ? Ou il y a un fusible pour le système d'allumage? J'ai contrôlé les fusibles au guidon et l'autre vers la batterie.
Pour les gicleurs, je les ai contrôlés avec une épingle . 1 gicleur était bouché. Un bain d'essence et un peu gratter avec l'épingle et c'était bon.
Pour les gicleurs, je les ai contrôlés avec une épingle . 1 gicleur était bouché. Un bain d'essence et un peu gratter avec l'épingle et c'était bon.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4523
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- Localisation : Gers (32)
......... et continuons dans l'ordre.Tronky a écrit :Procède par ordre : mets des bougies neuves et vois si tu as une étincelle...
Il faut que tu saches pourquoi tu n'as pas d'étincelle aux bougies avant d'aller plus loin avec tes carbus.
Tu as bien listé les choses à vérifier dans la chaîne d'allumage.................... mais tu en a oublié une : le bouton rouge coupe contact.
Puisque tes fusibles sont bons, c'est souvent lui le fautif.
Avant de le démonter pour voir plus avant, il y a un moyen très simple de vérifier son bon fonctionnement ................si ton circuit électrique est d'origine.
Dans ce cas, il y a sous la selle un fil noir et blanc avec une cosse ronde et qui vient du bouton rouge.
il te suffit de désaccoupler cette cosse (ce qui court-circuite le bouton rouge) et de vérifier de nouveau tes étincelles.
Si tu as des étincelles, tu as trouvé le fautif et il te faut démonter le commodo pour vérifier ses connexions
Si tu n'as toujours pas d'étincelle, il te faut alors remonter la chaîne de l'allumage comme tu l'as décrit dans une de tes précédentes réponses.
Bon courage, avec le forum ça va le faire !
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