différence entre un 400 et un 500
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différence entre un 400 et un 500
Bonjour. Comme je l'ai expliqué dans la rubrique présentation, je possède deux épaves de CX : un 400 et un 500. Sur la base du 500 je souhaite monter un café racer. Ma question est la suivante : quelle est la différence entre un 400 et un 500 mise à part la cylindré. Par exemple les culasses, les carbus, parti cycle etc......Excusez mon ignorance mais j'en suis propriétaire depuis peu, j'ai ouvert pour le moment que le moteur de la 500. Donc avant de démonter pour rien le 400 pour en récupérer des pièces..........
merci pour vos réponses.
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une Honda CX peut en cacher une autre, ou autre chose peut être.
- thierry mecano
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Bonjour. Donc je peux récupérer les culasses complètes avec soupapes, basculeurs, ressorts......les carbus, pompe à eau, pompe à huile de la 400 et les monter sur la 500 ? ce sont les mêmes ? Tu me dis sauf l'allumage. Le strator, les bobines, et d'autres éléments électrique ne sont pas compatibles ?.
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- Volatyl
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Les culasses de 400 et 500 sont différentes, les carbus sont différents, la boîte est différente sur le pignon de 5ème(28/29 dents pour la 400 et 27/29 dents pour la 500), les côtes de l'arbre à came/vilebrequin sont probablement différentes Par contre pour les soupapes et ressorts ça doit être les mêmes il me semble.
- thierry mecano
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Pour l'embrayage, la cloche de 400 est différente car c'est sur la démultiplication primaire qu'il y a une grosse différence.
Les soupapes de 400 sont plus petites que celles de 500 tout comme les pipes d'admission, les carbus.
La revue moto technique 39 t'aidera à voir les différences.
Pour l'allumage, c'est du pareil au même, bobines, CDI circuit électrique.......relais de démarreur, démarreur.
Donc sur un bloc de 400, la boite en entier peut être montée sur un bloc de 500 mais si l'on monte la transmission primaire et l'embrayage en entier du 400 sur un 500 la machine tirera court, sympa si l'on monte un side-car.
La distribution, patins, chaine, pignon d'arbre à came, pompe à eau, à huile, alternateur c'est kif-kif.
Les soupapes de 400 sont plus petites que celles de 500 tout comme les pipes d'admission, les carbus.
La revue moto technique 39 t'aidera à voir les différences.
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Donc sur un bloc de 400, la boite en entier peut être montée sur un bloc de 500 mais si l'on monte la transmission primaire et l'embrayage en entier du 400 sur un 500 la machine tirera court, sympa si l'on monte un side-car.
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500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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- CXMen OR
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différence entre un 400 et un 500
Super les gars pour tous ces renseignements, vous m'avez évité un démontage moteur du 400 pour rien.
une Honda CX peut en cacher une autre, ou autre chose peut être.
Bonjour.
Je ré-ouvre ce sujet car je souhaiterai avoir des précisions concernant la partie cycle du 400cx.
Je possède un CX400C de 82 que je suis entrain de remettre en état. Le 400 étant pas très répandu je trouve rarement cette moto dans les paramètres des revendeurs de pièce détacher (servicemotopiéce, ou cmsnl). Donc je met souvent le 500 en référence. Cependant pour les pistons d'étrier de frein les miens ont un mono-piston de 38mm. Hors, lorsque que compare avec le même millésime (82) chez les 500, ils sont en 31 (bi-piston, me semble t'il).
Est ce que quelqu'un peut me confirmer que si je prend le CX 400 Ca ou Cb de 80 et 81, les pièces correspondront?
Et est ce que quelqu'un sait ou je peut trouver des pipes d'admissions pour 400? Les miennes ont été bidouillé (elle devait fuir, il y a du chatertone), j'en suis pas encore sur mais je pense que je vais les changer.
Merci
Je ré-ouvre ce sujet car je souhaiterai avoir des précisions concernant la partie cycle du 400cx.
Je possède un CX400C de 82 que je suis entrain de remettre en état. Le 400 étant pas très répandu je trouve rarement cette moto dans les paramètres des revendeurs de pièce détacher (servicemotopiéce, ou cmsnl). Donc je met souvent le 500 en référence. Cependant pour les pistons d'étrier de frein les miens ont un mono-piston de 38mm. Hors, lorsque que compare avec le même millésime (82) chez les 500, ils sont en 31 (bi-piston, me semble t'il).
Est ce que quelqu'un peut me confirmer que si je prend le CX 400 Ca ou Cb de 80 et 81, les pièces correspondront?
Et est ce que quelqu'un sait ou je peut trouver des pipes d'admissions pour 400? Les miennes ont été bidouillé (elle devait fuir, il y a du chatertone), j'en suis pas encore sur mais je pense que je vais les changer.
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Je ne sais pas où tu cherches, sur quel site, mais les étriers de freins de 400 et 500 sont les mêmes. Les étriers à 2 pistons sont ceux des GL (500 et 650) entre autre, mais les customs comme les routières (classiques) sont les mêmes, seule la longueur des durites change.
En site de référence tu as 3 sites majeurs qui sont http://www.wemoto.fr/, https://www.davidsilverspares.co.uk/ et http://www.cmsnl.com/.
Ce ne sont pas les seuls bien entendu, mais ce sont sur ceux-là que tu trouveras le plus de choses facilement.
En site de référence tu as 3 sites majeurs qui sont http://www.wemoto.fr/, https://www.davidsilverspares.co.uk/ et http://www.cmsnl.com/.
Ce ne sont pas les seuls bien entendu, mais ce sont sur ceux-là que tu trouveras le plus de choses facilement.
- Volatyl
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J'ai oublié, les pipes sont commercialement introuvables pour les 400, il faut chiner, surveiller les annonces et demander ici même comme chez nous voisins du CX Twinning Club France.
Quant à la différence cx a et b, les différences sont subtiles et iés à des éléments comme les flotteurs de carbus, ou d'autres pièces mineurs.
Quant à la différence cx a et b, les différences sont subtiles et iés à des éléments comme les flotteurs de carbus, ou d'autres pièces mineurs.
- PapyTwin
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Et pour les pipes d'admission, il y a bien mieux que le chatterton.
C'est une astuce bien connue expliquée ICI.
Au moins deux de mes CX sont équipées de la sorte et fonctionnent sans problème depuis ..............longtemps !
C'est une astuce bien connue expliquée ICI.
Au moins deux de mes CX sont équipées de la sorte et fonctionnent sans problème depuis ..............longtemps !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.