branchement clignotant nouveau compteur

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

raphael
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 09:04
Localisation : caen

Message par raphael »

tension zener 15v il y en 12v comme moi c'est du 12v par contre comme je fais pour savoir le sens
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

raphael a écrit :tension zener 15v il y en 12v comme moi c'est du 12v par contre comme je fais pour savoir le sens
Il y a un triangle + un trait dessiné dessus.
Le triangle est une fleche et le trait un "mur" : le courant ne passe donc que dans un sens.

:D
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

Oui. Il y a une barre qui est symbolise un mur. Le sens du courant peut donc monter mais pas redescendre, c'est très simple. Tu verra.
Sinon pourquoi 15v au lieu de 12v? Parce que si tu teste une batterie c'est déjà a 13,6 environ. Et ton régulateur peut monter a 14,4 facile defois.
Voilà. On dis 12v mais pas en réel. C'est pareil en camion. 24v c'est en réel 28v.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
raphael
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 09:04
Localisation : caen

Message par raphael »

ok merci beaucoup de vos réponse je commande donc les diodes et je vous retiens au courant

merci encore
Avatar du membre
MrV
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 10:27
Localisation : Paris

Message par MrV »

Fais gaffe, tu risques d'avoir pour plus cher de frais de port que de composants sur les sites.
De mémoire une diode c'est de l'ordre du centime. Ca vaut peut être le coup de passer voir ton petit magasin d'électronique si y'en a un dans ton coin.

David
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

oui sa coute vraiment que dalle. on en trouve parfois dans les jouets, radio etc.... j'en fais des pont de diode pour redresser des transfo alternatif en continue.
j'regarderai demain si j'en ai en rab au tafff
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
raphael
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 09:04
Localisation : caen

Message par raphael »

trop tard commandé mais j'ai pris d'autre chose avec
raphael
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 09:04
Localisation : caen

Message par raphael »

slt a tous ..
bon j'ai monté les diode par précaution j'en ai acheté 6 ... """j'ai bien fais"""

donc j'ai branché comme sur le plan cela fonctionne parfaitement (quelque temps ) car une diode grille a chaque fois dès que je la connect a l'autre

elle fonctionne quelque temps puis plus rien le jus ne traverse plus. sauf une ou le jus c'est mis a passé dans les 2 sens

donc sur les 6 il y en 1 seul qui a tenu le coup toujours la même

se sont des diode zener ZPD15 DO-35

le branchement est fait correctement j'ai bien tous vérifié avec le plan que j'ai mis sur le tuto puis j'ai la revue tous est ok

je voulais savoir si elle sont pas trop faible

:heuuu:
raphael
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 09:04
Localisation : caen

Message par raphael »

j ai peut être trouvé une solution sans diode ...j'ai fais un essaie et sa fonctionne j'ai branché la masse et le positif sur le relais la seul chose qui change c'est quand l'ampoule cligno est allumé le voyant s'éteint et quand le cligno éteint voyant tableau allumée ....d'après vous est ce que cela peut provoqué des problème
raphael
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 09:04
Localisation : caen

Message par raphael »

je me répond tous seul c'est bon cela fonctionne merci
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Merci pour ce retour :up
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Répondre