1ère phase mécanique avant modification
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6207
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
-
- CXMen OR
- Messages : 73
- Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
- Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
- Contact :
-
- CXMen OR
- Messages : 73
- Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
- Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
- Contact :
Rodage de soupapes effectué sur une culasse et test d'étanchéité à l'essence F, il me manque les clavettes d'une soupape pour la seconde
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/18/10/50/93/wp_20110.jpg)
Mise en peinture Haute Température Motip, séchage dans le salon 1h
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/18/10/50/93/wp_20111.jpg)
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/18/10/50/93/wp_20112.jpg)
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/18/10/50/93/wp_20113.jpg)
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/18/10/50/93/wp_20114.jpg)
Puis passage au four de l'ensemble des pièces, 2 fournées, chacunes 1h à 160 degrés
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/18/10/50/93/wp_20119.jpg)
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/18/10/50/93/wp_20118.jpg)
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/18/10/50/93/wp_20117.jpg)
Bon, je cherche un arbre à cames, deux clavettes de soupapes, un radiateur et le ressort avec rondelle pour le filtre à huile...... Si quelqu'un dispose de ces pièces, je serais intéressé !
![Fâché :x](./images/smilies/colere.gif)
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/18/10/50/93/wp_20110.jpg)
Mise en peinture Haute Température Motip, séchage dans le salon 1h
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/18/10/50/93/wp_20111.jpg)
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/18/10/50/93/wp_20112.jpg)
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/18/10/50/93/wp_20113.jpg)
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/18/10/50/93/wp_20114.jpg)
Puis passage au four de l'ensemble des pièces, 2 fournées, chacunes 1h à 160 degrés
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/18/10/50/93/wp_20119.jpg)
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/18/10/50/93/wp_20118.jpg)
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/18/10/50/93/wp_20117.jpg)
![Très content :D](./images/smilies/grand_sourire.gif)
Bon, je cherche un arbre à cames, deux clavettes de soupapes, un radiateur et le ressort avec rondelle pour le filtre à huile...... Si quelqu'un dispose de ces pièces, je serais intéressé !
-
- CXMen OR
- Messages : 73
- Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
- Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
- Contact :
-
- CXMen OR
- Messages : 73
- Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
- Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
- Contact :
-
- CXMen OR
- Messages : 73
- Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
- Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
- Contact :
-
- CXMen OR
- Messages : 73
- Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
- Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
- Contact :
-
- CXMen OR
- Messages : 73
- Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
- Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
- Contact :
Ça avance
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/18/10/50/93/wp_20148.jpg)
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/18/10/50/93/wp_20149.jpg)
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/18/10/50/93/wp_20150.jpg)
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/18/10/50/93/wp_20151.jpg)
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/18/10/50/93/wp_20152.jpg)
-Remplacement de l'arbre à cames car le filetage de la turbine de pompe à eau était mort
-1 soupape d'admission trop marquée
-Roulement de sortie d'arbre de transmission
-Joint spi AAC et sélecteur
-Joint mécanique de pompe à eau
-Vérification de l'épaisseur des disques d'embrayage et remontage
-Roulement de plateau d'embrayage
-Joints de queues de soupapes
-Rectification des sièges de soupapes
-Contrôle des patins guides de chaine de dstri + calage
-Contrôle de la segmentation (mais sans sortir les pistons car étanchéité ok), petit déglaçage des cylindres qui étaient hyper lisses, pas de rayures.
-Nettoyage alternateur
-Joints de culasses et joins torique de canalisations d'eau et d'huile
-Réglage des culbuteurs
+ bien sûr, tout le nettoyage et soufflage des conduits d'eau et d'huile, ainsi que des petits gicleurs d'huile présents dans le moulbif.
Quand j'ai eu ce moteur, il était mi-monté, mi-démonté. Quand je l'ai ouvert, y avait des cales de guidage qui se baladaient un peu partout, des gicleurs d'huile mal positionnés......et tout....Les pièces, emballées dans du journal qui était daté de juillet 2002.
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/18/10/50/93/wp_20148.jpg)
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/18/10/50/93/wp_20149.jpg)
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/18/10/50/93/wp_20150.jpg)
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/18/10/50/93/wp_20151.jpg)
![Image](http://i38.servimg.com/u/f38/18/10/50/93/wp_20152.jpg)
-Remplacement de l'arbre à cames car le filetage de la turbine de pompe à eau était mort
-1 soupape d'admission trop marquée
-Roulement de sortie d'arbre de transmission
-Joint spi AAC et sélecteur
-Joint mécanique de pompe à eau
-Vérification de l'épaisseur des disques d'embrayage et remontage
-Roulement de plateau d'embrayage
-Joints de queues de soupapes
-Rectification des sièges de soupapes
-Contrôle des patins guides de chaine de dstri + calage
-Contrôle de la segmentation (mais sans sortir les pistons car étanchéité ok), petit déglaçage des cylindres qui étaient hyper lisses, pas de rayures.
-Nettoyage alternateur
-Joints de culasses et joins torique de canalisations d'eau et d'huile
-Réglage des culbuteurs
+ bien sûr, tout le nettoyage et soufflage des conduits d'eau et d'huile, ainsi que des petits gicleurs d'huile présents dans le moulbif.
Quand j'ai eu ce moteur, il était mi-monté, mi-démonté. Quand je l'ai ouvert, y avait des cales de guidage qui se baladaient un peu partout, des gicleurs d'huile mal positionnés......et tout....Les pièces, emballées dans du journal qui était daté de juillet 2002.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
-
- CXMen OR
- Messages : 73
- Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:37
- Localisation : Brest, ville la plus sèche de France !
- Contact :
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1367
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250