Bonsoir tout le monde ,
et tout d'abord je vous souhaite une bonne année!!!! en espérant que les fêtes se soient bien passé pour tout le monde
Comme l'indique mon titre du sujet, je souhaiterais savoir qui peux m'aider...? je cherche à mettre des cornet à air sur ma cx 500 de 1979...
j'ai mesuré la sortie, là ou se situait les connectiques de la boîte à air à la base, et ça fait 5,6cm de diamètre à peu près...
donc est-ce bien ça ou me suis-je trompé...????
super merci beaucoup pour tes renseignements!! ya plus cas maintenant
en parlant de bougies se sont lesquelles qui faut prendre????
je suis désolé je pose beaucoup de question mais je voudrais pas me tromper...
je suis allé voir ton post aussi et franchement tu as fait un super travail!!ça me plait beaucoup!!
j'aurais d'ailleurs une autre petite question! j'ai vu que tu as une batterie "mini"! est-ce bien???as tu du faire des modifications?????tu as pris ça ou??car j'aimerais bien mettre ça....
titoumotocx a écrit :super merci beaucoup pour tes renseignements!! ya plus cas maintenant
en parlant de bougies se sont lesquelles qui faut prendre????
je suis désolé je pose beaucoup de question mais je voudrais pas me tromper...
je suis allé voir ton post aussi et franchement tu as fait un super travail!!ça me plait beaucoup!!
j'aurais d'ailleurs une autre petite question! j'ai vu que tu as une batterie "mini"! est-ce bien???as tu du faire des modifications?????tu as pris ça ou??car j'aimerais bien mettre ça....
merci d'avance!!
Salut,
Avec plaiz
Pour les bougies, une concession Honda ou ton mecano saura te renseigner. Sinon, la source d'info idéale est la Revue Moto Technique (RMT) disponible en occaz de temps en temps sur leboncoin ou dans les concentrations motos (sinon en pdf sur le forum, je te laisse chercher).
Pour la batterie, tout est indiqué dans mon post : prix, site, montage, etc.
Pour le retour d'expérience : tout est ok, et ça fait plus de 6 mois. J'en ai même repris une pour la bécane de Madame.
Oui c'est tout à fait possible car honda a revu ces modèles par la suite au niveau des carbu pour justement modifier ce système de récupération des vapeurs d'huile!
Question peut etre bete, est-il possible que sur mon cx de 1982 custom il n'y ait pas de reniflard huile ?
Merci
Normalement non : c'est une modification que HONDA a fait systématiquement sur les modèles de 1980 et +.
Sur les modèles précédents, s'était pris en charge via la garantie constructeur car il y a eu quelques casses.
Les customs étant sortis après la modifs (sauf erreur), une possibilité, c'est que ton moteur a été remplacé par un modèle plus ancien qui n'a pas eu la modif.
En soit, ce n'est pas dramatique : si ça a tenu 35 ans, pas de raison que ça pete maintenant !
Le reniflard peut être positionné à un autre endroit que le trou de vu. Par exemple au niveau du carter arrière. Il faudrait des photos de ton moteur pour savoir.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Question peut etre bete, est-il possible que sur mon cx de 1982 custom il n'y ait pas de reniflard huile ?
Merci
Normalement non : c'est une modification que HONDA a fait systématiquement sur les modèles de 1980 et +.
Sur les modèles précédents, s'était pris en charge via la garantie constructeur car il y a eu quelques casses.
Les customs étant sortis après la modifs (sauf erreur), une possibilité, c'est que ton moteur a été remplacé par un modèle plus ancien qui n'a pas eu la modif.
En soit, ce n'est pas dramatique : si ça a tenu 35 ans, pas de raison que ça pete maintenant !
Oui le moteur est aussi de 82 et il n'y a rien à l’arrière du carter moteur.
En fait pas de craintes, simplement je dois passer commandes de pièces et payer 10€ de frais de port pour un truc à 5 euros après coup ca m'embêterai légèrement....