1ère phase mécanique avant modification
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- jacques segret
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Rodage de soupapes effectué sur une culasse et test d'étanchéité à l'essence F, il me manque les clavettes d'une soupape pour la seconde
Mise en peinture Haute Température Motip, séchage dans le salon 1h
Puis passage au four de l'ensemble des pièces, 2 fournées, chacunes 1h à 160 degrés
Bon, je cherche un arbre à cames, deux clavettes de soupapes, un radiateur et le ressort avec rondelle pour le filtre à huile...... Si quelqu'un dispose de ces pièces, je serais intéressé !
Mise en peinture Haute Température Motip, séchage dans le salon 1h
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Ça avance
-Remplacement de l'arbre à cames car le filetage de la turbine de pompe à eau était mort
-1 soupape d'admission trop marquée
-Roulement de sortie d'arbre de transmission
-Joint spi AAC et sélecteur
-Joint mécanique de pompe à eau
-Vérification de l'épaisseur des disques d'embrayage et remontage
-Roulement de plateau d'embrayage
-Joints de queues de soupapes
-Rectification des sièges de soupapes
-Contrôle des patins guides de chaine de dstri + calage
-Contrôle de la segmentation (mais sans sortir les pistons car étanchéité ok), petit déglaçage des cylindres qui étaient hyper lisses, pas de rayures.
-Nettoyage alternateur
-Joints de culasses et joins torique de canalisations d'eau et d'huile
-Réglage des culbuteurs
+ bien sûr, tout le nettoyage et soufflage des conduits d'eau et d'huile, ainsi que des petits gicleurs d'huile présents dans le moulbif.
Quand j'ai eu ce moteur, il était mi-monté, mi-démonté. Quand je l'ai ouvert, y avait des cales de guidage qui se baladaient un peu partout, des gicleurs d'huile mal positionnés......et tout....Les pièces, emballées dans du journal qui était daté de juillet 2002.
-Remplacement de l'arbre à cames car le filetage de la turbine de pompe à eau était mort
-1 soupape d'admission trop marquée
-Roulement de sortie d'arbre de transmission
-Joint spi AAC et sélecteur
-Joint mécanique de pompe à eau
-Vérification de l'épaisseur des disques d'embrayage et remontage
-Roulement de plateau d'embrayage
-Joints de queues de soupapes
-Rectification des sièges de soupapes
-Contrôle des patins guides de chaine de dstri + calage
-Contrôle de la segmentation (mais sans sortir les pistons car étanchéité ok), petit déglaçage des cylindres qui étaient hyper lisses, pas de rayures.
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-Réglage des culbuteurs
+ bien sûr, tout le nettoyage et soufflage des conduits d'eau et d'huile, ainsi que des petits gicleurs d'huile présents dans le moulbif.
Quand j'ai eu ce moteur, il était mi-monté, mi-démonté. Quand je l'ai ouvert, y avait des cales de guidage qui se baladaient un peu partout, des gicleurs d'huile mal positionnés......et tout....Les pièces, emballées dans du journal qui était daté de juillet 2002.
- thierry mecano
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