1ère phase mécanique avant modification

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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jacques segret
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Message par jacques segret »

merci pour tes astuces cela pourra servir à beaucoup .
Scanner 22
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Message par Scanner 22 »

Pas de quoi Jacques, c'est fait pour :binouze:
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Scanner 22
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Message par Scanner 22 »

Rodage de soupapes effectué sur une culasse et test d'étanchéité à l'essence F, il me manque les clavettes d'une soupape pour la seconde :x

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Mise en peinture Haute Température Motip, séchage dans le salon 1h

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Puis passage au four de l'ensemble des pièces, 2 fournées, chacunes 1h à 160 degrés

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:D

Bon, je cherche un arbre à cames, deux clavettes de soupapes, un radiateur et le ressort avec rondelle pour le filtre à huile...... Si quelqu'un dispose de ces pièces, je serais intéressé !
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir

Je dois avoir l'arbre à cames et les demi lune.Le radia aussi.
Pour le radia,il faut que tu précises si c'est custom ou routière,cache alu ou plastic,à moins que tu modifies par la suite.
La suite en MP! 8)
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Message par Scanner 22 »

Génial Yves, je te contacte en MP :nage
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Beting
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Message par Beting »

Il est fort ce YVES, il a une pièce pour chacun d'entre nous. :D
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Message par Scanner 22 »

Je lis beaucoup de posts au sujet d'un petit gicleur d'huile, quelqu'un pourrait m'en dire plus svp ?

Merci :wink:
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir Scanner

Tu trouves un petit gicleur d'huile sur chaque joint de culasse (pour que les canalisations d'huile ne se vident pas à l'arrèt) et un autre à l'intérieur du grand carter avant, sur lequel se trouve le bouchon de vidange. 8)
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Message par Scanner 22 »

Merci Yves, sur ce gicleur au niveau de la culasse, tu as un petit joibt torique. Sais-tu sil se met sois le joint (coté cylindre) ou sir le joint (coté culasse) stp ?

Merci pour tout, je répondrai également à ton MP mais j'attends le retour d'un pote avant de t'y répondre :wink:
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Wilephi
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Message par Wilephi »

Il et ici aussi celui là !!! ???? :help
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Message par Scanner 22 »

Ben oai :DTC: :lol:
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Scanner 22
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Message par Scanner 22 »

Ça avance

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-Remplacement de l'arbre à cames car le filetage de la turbine de pompe à eau était mort
-1 soupape d'admission trop marquée
-Roulement de sortie d'arbre de transmission
-Joint spi AAC et sélecteur
-Joint mécanique de pompe à eau
-Vérification de l'épaisseur des disques d'embrayage et remontage
-Roulement de plateau d'embrayage
-Joints de queues de soupapes
-Rectification des sièges de soupapes
-Contrôle des patins guides de chaine de dstri + calage
-Contrôle de la segmentation (mais sans sortir les pistons car étanchéité ok), petit déglaçage des cylindres qui étaient hyper lisses, pas de rayures.
-Nettoyage alternateur
-Joints de culasses et joins torique de canalisations d'eau et d'huile
-Réglage des culbuteurs

+ bien sûr, tout le nettoyage et soufflage des conduits d'eau et d'huile, ainsi que des petits gicleurs d'huile présents dans le moulbif.

Quand j'ai eu ce moteur, il était mi-monté, mi-démonté. Quand je l'ai ouvert, y avait des cales de guidage qui se baladaient un peu partout, des gicleurs d'huile mal positionnés......et tout....Les pièces, emballées dans du journal qui était daté de juillet 2002.
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Voila une remise en forme qui est logique, on attaque la mécanique en premier, le reste suivra :bravo:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Scanner 22
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Message par Scanner 22 »

Exactement 8)
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ellimacmis
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Message par ellimacmis »

Beau boulot et beau moteur.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
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