Cornet filtre air

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
titoumotocx
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 19:17

Cornet filtre air

Message par titoumotocx »

Bonsoir tout le monde ,
et tout d'abord je vous souhaite une bonne année!!!! :) en espérant que les fêtes se soient bien passé pour tout le monde :)

Comme l'indique mon titre du sujet, je souhaiterais savoir qui peux m'aider...? je cherche à mettre des cornet à air sur ma cx 500 de 1979...
j'ai mesuré la sortie, là ou se situait les connectiques de la boîte à air à la base, et ça fait 5,6cm de diamètre à peu près...
donc est-ce bien ça ou me suis-je trompé...????

merci d'avance!!

:binouze:
Vive la moto, vive la CX!!!! :D
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Salut,

J'en ai installé. Je t'invite à jeter un oeil à mon post : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=9949
Il te fait du 54mm. Voici ceux que j'ai pris (4€ pièce) : http://www.ebay.fr/itm/Filtre-Air-Moto- ... _50wt_1035

Penses à augmenter un peu la richesse (devisser d'un tour) si besoin et à surveiller la couleur de tes bougies.
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
titoumotocx
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 19:17

Message par titoumotocx »

super merci beaucoup pour tes renseignements!! :) ya plus cas maintenant :D

en parlant de bougies se sont lesquelles qui faut prendre????
je suis désolé je pose beaucoup de question mais je voudrais pas me tromper...

je suis allé voir ton post aussi et franchement tu as fait un super travail!!ça me plait beaucoup!!
j'aurais d'ailleurs une autre petite question! j'ai vu que tu as une batterie "mini"! est-ce bien???as tu du faire des modifications?????tu as pris ça ou??car j'aimerais bien mettre ça....


merci d'avance!! :)
Vive la moto, vive la CX!!!! :D
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

titoumotocx a écrit :super merci beaucoup pour tes renseignements!! :) ya plus cas maintenant :D

en parlant de bougies se sont lesquelles qui faut prendre????
je suis désolé je pose beaucoup de question mais je voudrais pas me tromper...

je suis allé voir ton post aussi et franchement tu as fait un super travail!!ça me plait beaucoup!!
j'aurais d'ailleurs une autre petite question! j'ai vu que tu as une batterie "mini"! est-ce bien???as tu du faire des modifications?????tu as pris ça ou??car j'aimerais bien mettre ça....


merci d'avance!! :)
Salut,
Avec plaiz 8)

Pour les bougies, une concession Honda ou ton mecano saura te renseigner. Sinon, la source d'info idéale est la Revue Moto Technique (RMT) disponible en occaz de temps en temps sur leboncoin ou dans les concentrations motos (sinon en pdf sur le forum, je te laisse chercher).

Pour la batterie, tout est indiqué dans mon post : prix, site, montage, etc.
Pour le retour d'expérience : tout est ok, et ça fait plus de 6 mois. J'en ai même repris une pour la bécane de Madame. :)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
titoumotocx
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 19:17

Message par titoumotocx »

oui j'ai lu tout ton post!!! :) merci des indications c'est cool je vais voir tout ça alors :)

merci ;) :up
Vive la moto, vive la CX!!!! :D
flox
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014 18:52

Message par flox »

Bonjour,

Super la réponse à ma question du matin !!
Donc c'est bien 54 mm de diamètre ?
Pour le reniflar c'est combien alors?

Merci ! :up
titoumotocx
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 19:17

Message par titoumotocx »

Le reniflard apparement serait du 9,2 d'après ce que j'ai commande ;)
Vive la moto, vive la CX!!!! :D
flox
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014 18:52

Message par flox »

tu as commandé où?
titoumotocx
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 19:17

Message par titoumotocx »

Sur service moto piéce
Vive la moto, vive la CX!!!! :D
flox
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014 18:52

Message par flox »

Salut,

Question peut etre bete, est-il possible que sur mon cx de 1982 custom il n'y ait pas de reniflard huile ?

Merci
titoumotocx
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 19:17

Message par titoumotocx »

Oui c'est tout à fait possible car honda a revu ces modèles par la suite au niveau des carbu pour justement modifier ce système de récupération des vapeurs d'huile!
Vive la moto, vive la CX!!!! :D
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

flox a écrit :Salut,

Question peut etre bete, est-il possible que sur mon cx de 1982 custom il n'y ait pas de reniflard huile ?

Merci

Normalement non : c'est une modification que HONDA a fait systématiquement sur les modèles de 1980 et +.
Sur les modèles précédents, s'était pris en charge via la garantie constructeur car il y a eu quelques casses.

Les customs étant sortis après la modifs (sauf erreur), une possibilité, c'est que ton moteur a été remplacé par un modèle plus ancien qui n'a pas eu la modif.
En soit, ce n'est pas dramatique : si ça a tenu 35 ans, pas de raison que ça pete maintenant ! :P
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Le reniflard peut être positionné à un autre endroit que le trou de vu. Par exemple au niveau du carter arrière. Il faudrait des photos de ton moteur pour savoir.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
flox
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014 18:52

Message par flox »

fff33 a écrit :
flox a écrit :Salut,

Question peut etre bete, est-il possible que sur mon cx de 1982 custom il n'y ait pas de reniflard huile ?

Merci

Normalement non : c'est une modification que HONDA a fait systématiquement sur les modèles de 1980 et +.
Sur les modèles précédents, s'était pris en charge via la garantie constructeur car il y a eu quelques casses.

Les customs étant sortis après la modifs (sauf erreur), une possibilité, c'est que ton moteur a été remplacé par un modèle plus ancien qui n'a pas eu la modif.
En soit, ce n'est pas dramatique : si ça a tenu 35 ans, pas de raison que ça pete maintenant ! :P

Oui le moteur est aussi de 82 et il n'y a rien à l’arrière du carter moteur.
En fait pas de craintes, simplement je dois passer commandes de pièces et payer 10€ de frais de port pour un truc à 5 euros après coup ca m'embêterai légèrement....

Merci
Répondre