avis carter ( pour le joint de pompe à eau )

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Sebastien271
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 18:04

avis carter ( pour le joint de pompe à eau )

Message par Sebastien271 »

*Bonjour,
j'ai hésité avant de posté pour ne pas vous embêté, mais là j'ai un sérieux doute.
On ne voit pas bien sur la photo, mais il semble que mon carter soit assez endommagé au niveau de l'appui du joint de pompe à eau.
Image
Image
pour info, j'ai sorti le joint par l'intérieur avec une douille du bon diamètre, le tout armé de patience et d'un petit marteau, en prenant soin d'appuyer le tout sur du bois, ( mais je suis pas sur que l'ancien propriétaire était aussi précautionneux )
Pensez vous qu'il soit encore utilisable ? réparable ( mais comment ), foutu ? :( :( :(

Merci par avance de votre avis.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Bonjour Sébastien,

si ce sont les traces noires au fond du logement en bas à gauche qui t'inquiètent, elles ne paraissent pas à mon avis de nature à compromettre le refroidissement.

Mais j'ai lu dans ta présentation que tu disposais de deux moteurs.
Pour te rassurer, pourquoi n'utilise-tu pas le carter de l'autre moteur ? :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Sebastien271
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 18:04

Message par Sebastien271 »

Bonjour,
non ce n'est pas le problème ( je n'ai pas ouvert le deuxième moteur pour le moment ) qui était déposé et donc je ne l'ai jamais vu tourné. ( il tourne à vide donc il ne doit pas être bloqué , mais je n'ai jamais essayé de le démarré )
Ce qui m’inquiète, c'est l'appui qui est abimé au niveau de la pose du joint. Ce n'est peut être pas trop visible sur la photo, mais à l'endroit ou certain ont des chanfreins ( si j'ai bien lu ) il semble que le chanfrein sur cette moto a été fait à l'aide du joint en forçant :(, ou peut être le démontage d'un ancien joint fait à l’arrache de part l'extérieur du moteur ( surement une réparation de fortune ). Le moteur est censé avoir +/- 70 000 km, donc cela semble logique que le joint ai déjà été changé )
Oui je pourrai utiliser le deuxième moteur, mais cela m’embête ( l'usure des pièces, les surfaces d'appui ... et ainsi de suite ), j'ai peur que cela créer une fuite, ou euh bah je ne sais pas mais ce n'est pas dans mon idée pour le moment.
Voila en photo de qui me dérange ( entre les 2 traits ) => usure au niveau de l'appui de la coupelle en métal du joint.
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pas facile à voir en effet mais ce qu'il faut c'est un appui correct du joint mécanique une fois remis en place.

Si l'ancien joint a été démonté sans dépose du carter, la portée doit être rayée et en effet c'est pas très bon pour la suite.

Ce qu'il te faut c'est un joint mécanique Yamaha, avec le trait de colle bleu sur la partie métallique du joint.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre