Tés+Pontets de cx500 sur une cx 650
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Tés+Pontets de cx500 sur une cx 650
Salut à tous,
Mon permis moto presque en poche je vais commencer la restauration/modification de ma cx650E de 85.
Je pensais virer le plastique cache-fusibles sur le guidon et le remplacer par un boitier de fusible-pontet de cx500.
Mais les fixations ne correspondent pas, les tés supérieurs sont différents entre la 500 et la 650.
Ma question est donc: est-il possible de mettre le té supérieur d'une 500 sur une 650? Les entraxes sont identiques?
Et si oui.. ca ne poserai pas de problème au niveau sécurité/comportement routier?
Merci
Mon permis moto presque en poche je vais commencer la restauration/modification de ma cx650E de 85.
Je pensais virer le plastique cache-fusibles sur le guidon et le remplacer par un boitier de fusible-pontet de cx500.
Mais les fixations ne correspondent pas, les tés supérieurs sont différents entre la 500 et la 650.
Ma question est donc: est-il possible de mettre le té supérieur d'une 500 sur une 650? Les entraxes sont identiques?
Et si oui.. ca ne poserai pas de problème au niveau sécurité/comportement routier?
Merci
- guigui79
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hello et bienvenu parmi nous.
Attention!
fais ta petite présentation dans la bonne rubrique et ensuite tu pourra faire un poste spécial pour ta modif.
sinon oui j'ai fais l'inverse moi. fourche de 650cxe sur CX custom. mais du CX sur du CXE heuuu oui sa doit etre faisable aussi. faut tout inter-changer quoi.
bonne modif et des photos on aimes sa.
Attention!
fais ta petite présentation dans la bonne rubrique et ensuite tu pourra faire un poste spécial pour ta modif.
sinon oui j'ai fais l'inverse moi. fourche de 650cxe sur CX custom. mais du CX sur du CXE heuuu oui sa doit etre faisable aussi. faut tout inter-changer quoi.
bonne modif et des photos on aimes sa.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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Petite présentation faite, je viens de recevoir la confirmation pour mon permis ce matin
Ma question est justement de garder tout sauf le té supérieur... sachant que le freinage des cxE est un peu meilleur et moi très très débutant, ca me rassurerai de conserver la fourche d'origine.
Et j'aime bien le boitier des cx500. Pour les fusibles je passerai sur un boitier M-Unit de Motogadget, je n'aurais donc plus besoin du gros boitier sur le guidon cxE.
Ma question est justement de garder tout sauf le té supérieur... sachant que le freinage des cxE est un peu meilleur et moi très très débutant, ca me rassurerai de conserver la fourche d'origine.
Et j'aime bien le boitier des cx500. Pour les fusibles je passerai sur un boitier M-Unit de Motogadget, je n'aurais donc plus besoin du gros boitier sur le guidon cxE.
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salut patricetuan et félicitation pour ton permis.
je serai fortement intéressé par tes branchements , voir même si c'est possible d'avoir une photos des composants élecs du boitier M-unit .
car je souhaitais en installer un , mais au prix du "joujou" , je me suis ravisé .
certains collègues membres d'un FABLAB , pensent qu'il n'y a pas pour très chère de composants à l'intérieur.
c'est assez dur de trouver des infos sur ces boitiers.
merci et bon courage
je serai fortement intéressé par tes branchements , voir même si c'est possible d'avoir une photos des composants élecs du boitier M-unit .
car je souhaitais en installer un , mais au prix du "joujou" , je me suis ravisé .
certains collègues membres d'un FABLAB , pensent qu'il n'y a pas pour très chère de composants à l'intérieur.
c'est assez dur de trouver des infos sur ces boitiers.
merci et bon courage
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Ouh faudra être patient, je viens seulement de le commander hier soir chez louis.eu .
Mais ils ne le stockent pas. C'est donc commandé chez motogadget et ensuite ils me l'envoient. Donc 3/4 semaines annoncées.
Ils font une offre de réduction de 50€ avec un code, ce qui revient à 210€. C'est toujours pas donné le bidule... Mais j'en ai profité quand même.
Quand aux branchements.. je me lance à l'aveugle pour le coup, j'ai très peu de connaissance en electricité.
D'où le M-Unit, je pense que ca sera plus simple pour me refaire un joli faisceau.
Mais ils ne le stockent pas. C'est donc commandé chez motogadget et ensuite ils me l'envoient. Donc 3/4 semaines annoncées.
Ils font une offre de réduction de 50€ avec un code, ce qui revient à 210€. C'est toujours pas donné le bidule... Mais j'en ai profité quand même.
Quand aux branchements.. je me lance à l'aveugle pour le coup, j'ai très peu de connaissance en electricité.
D'où le M-Unit, je pense que ca sera plus simple pour me refaire un joli faisceau.
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je ne sais pas si tu connais , mais il existe ce modèle, ci dessous, qui fait la même chose :
http://www.bikers-store.fr/boitier-de-c ... et=&page=1
il est moins chère , mais aussi dur de trouver des infos dessus.
http://www.bikers-store.fr/boitier-de-c ... et=&page=1
il est moins chère , mais aussi dur de trouver des infos dessus.
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Si tu cherches à fabriquer un boitier similaire au m-unit tu peux aller voir là:
http://cafecx.blogspot.de/
c'est en allemand par contre, et peut être qu'il a déjà été cité sur ce forum.
en tout cas le mec a fait de chouettes trucs niveau électronique sur sa cx, mais il garde quand même un m-unit dans le montage.
pour des fonctions simple tu vois qu'il y a déjà pas mal de boulot, et de la programmation par dessus...
http://cafecx.blogspot.de/
c'est en allemand par contre, et peut être qu'il a déjà été cité sur ce forum.
en tout cas le mec a fait de chouettes trucs niveau électronique sur sa cx, mais il garde quand même un m-unit dans le montage.
pour des fonctions simple tu vois qu'il y a déjà pas mal de boulot, et de la programmation par dessus...