[Recherche] Bouclier thermique CX500 Turbo
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[Recherche] Bouclier thermique CX500 Turbo
Bonjour
Comme indiqué je cherche en PRÊT en vue d'en faire une copie, les boucliers thermiques englobant le turbo. Les pièces seront restituées sans dommage évidement.
Peu importe l'état des pièces du moment que, globalement, la forme soit complète ou presque.
Il s'agit de la pièce 15 et, là j'ai un doute, il me semble que les pièces 11 et 13 sont en fait 3 éléments distincts. Je cherche donc aussi en prêt la partie centrale comprise entre les pièces 11 et 13 à moins que la pièces 11 contienne l'élément que je recherche, je ne sais pas.
Merci d'avance
Thierry
Comme indiqué je cherche en PRÊT en vue d'en faire une copie, les boucliers thermiques englobant le turbo. Les pièces seront restituées sans dommage évidement.
Peu importe l'état des pièces du moment que, globalement, la forme soit complète ou presque.
Il s'agit de la pièce 15 et, là j'ai un doute, il me semble que les pièces 11 et 13 sont en fait 3 éléments distincts. Je cherche donc aussi en prêt la partie centrale comprise entre les pièces 11 et 13 à moins que la pièces 11 contienne l'élément que je recherche, je ne sais pas.
Merci d'avance
Thierry
- PhilippeCR
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- Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
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Salut Philippe
Oui et il vaut mieux l'avoir pour 2 raisons :
1 : limiter la diffusion de la chaleur du turbo (800/900° en interne) vers les composants environnants.
2 : protéger le turbo des chocs thermiques lorsque la roue AV projette de l'eau: risque de fissures.
J'hésite pour le remplacer par une "chausette". C'est un tissus thermique qui englobe le turbo, il le protège mais fait augmenter la t° interne et je ne sais pas jusqu'à quel point. Si lors de l'arrêt du moteur le turbo est plus chaud, l'huile se carbonise encore plus et, sur le long termes, use plus rapidement ses paliers.
Thierry
Oui et il vaut mieux l'avoir pour 2 raisons :
1 : limiter la diffusion de la chaleur du turbo (800/900° en interne) vers les composants environnants.
2 : protéger le turbo des chocs thermiques lorsque la roue AV projette de l'eau: risque de fissures.
J'hésite pour le remplacer par une "chausette". C'est un tissus thermique qui englobe le turbo, il le protège mais fait augmenter la t° interne et je ne sais pas jusqu'à quel point. Si lors de l'arrêt du moteur le turbo est plus chaud, l'huile se carbonise encore plus et, sur le long termes, use plus rapidement ses paliers.
Thierry
- PhilippeCR
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Oh le boulot de dingue que de remonter une 500 Turbo complète, il manque toujours une pièce quelque part...
Mais quel satisfaction de la voir renaitre !
Donc grâce à Sptoq je recherche maintenant cette pièce ??
Mais quel satisfaction de la voir renaitre !
Donc grâce à Sptoq je recherche maintenant cette pièce ??
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
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- PhilippeCR
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Pour info, j'ai trouvé une personne qui les vends :
http://www.ebay.com/itm/TURBO-CX500-TC- ... 53&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/TURBO-CX500-TC- ... 53&vxp=mtr
CX 500 CR
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SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
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Merci, j'avais vu ça il y a quelques semaines. Presque 400$ .... je passe. Je préfère perdre du temps a en fabriquer.
Pour comparer l'incomparable, avec 250$ de plus il y a aussi un turbo remis à neuf aux USA, il faut arrêter le délire.
http://www.ebay.com/itm/1982-Honda-CX50 ... 5c&vxp=mtr
Pour comparer l'incomparable, avec 250$ de plus il y a aussi un turbo remis à neuf aux USA, il faut arrêter le délire.
http://www.ebay.com/itm/1982-Honda-CX50 ... 5c&vxp=mtr
Modifié en dernier par SPTOQ le ven. 23 janv. 2015 18:44, modifié 1 fois.
- PhilippeCR
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Il faut que je teste ceux que j'ai fait pour voir si je peux te dépanner.
J'avais les protection thermique du collecteur d'échappement plutôt en piteux états.
J'ai fait une sorte de moulage avec les fameuses bandelettes que certains mettent sur les collecteurs d'échappement et du mastic réfractaire le tout devrait résister à 2000°.
L'inconvénient que je vois pour le moment, c'est que cela fait des pièces sans aucune souplesse et donc ne se déforment pas sans craqueler le mastic si le montage est fait en force. Néanmoins le tissus est là pour conserver l'intégrité de la pièce. Le moteur à tourner au ralenti pendant 1/2 heure et ça n'a pas bouger. A voir dans le temps....
J'avais les protection thermique du collecteur d'échappement plutôt en piteux états.
J'ai fait une sorte de moulage avec les fameuses bandelettes que certains mettent sur les collecteurs d'échappement et du mastic réfractaire le tout devrait résister à 2000°.
L'inconvénient que je vois pour le moment, c'est que cela fait des pièces sans aucune souplesse et donc ne se déforment pas sans craqueler le mastic si le montage est fait en force. Néanmoins le tissus est là pour conserver l'intégrité de la pièce. Le moteur à tourner au ralenti pendant 1/2 heure et ça n'a pas bouger. A voir dans le temps....
- PhilippeCR
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