Cx 500 Turbo
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- PhilippeCR
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Bonjour à tous,
Je viens de recevoir les durites Avia. elles sont noir pour resté dans l'esprit d'origine.
- 3 Durite avant pour 72.48€
http://www.pkroadparts.com/maitre-cylin ... -moto.html
- 1 Durite arrière pour 23.08
http://www.pkroadparts.com/maitre-cylin ... ridge.html
Commandé chez PkRoadParts.
Je viens de recevoir les durites Avia. elles sont noir pour resté dans l'esprit d'origine.
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CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
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- PhilippeCR
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Bonjour à tous, comme promis voici les essais sur le deuxième collecteur qui n’était pas très reluisant. Je viens de récupérer la pièce et j'essaye la mise en place vendredi.
Pour info : pièce inox de 1,5mm dans la masse.
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Re: Restauration Cx 500 Turbo
Messagede philippeCR » 06 Aoû 2014 09:11
Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles...
Cà avance pas dur l'été...
Le collecteur étant refait à moitié, bah la partie ancienne n'a pas aimée le remontage, donc retour chez le soudeur.
Sinon pour me détendre petit polissage et peinture des caches culbuteurs et restauration du réservoir en attente de son traitement restorm.
Messagede philippeCR » 06 Aoû 2014 09:11
Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles...
Cà avance pas dur l'été...
Le collecteur étant refait à moitié, bah la partie ancienne n'a pas aimée le remontage, donc retour chez le soudeur.
Sinon pour me détendre petit polissage et peinture des caches culbuteurs et restauration du réservoir en attente de son traitement restorm.
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Bonjour à tous, Après un hiver sans bricolage voici quelques nouvelles fraiches de 2015.
Le collecteur est enfin finit et remis en place avec le turbo. (travail impect ajustement au millimètre)
Puis remplacement des durites pour des avia et purge
Le traitement de chez Restom doit être bien sec depuis 6 mois remise en place de la pompe avec le flotteur et du robinet.
A suivre
Le collecteur est enfin finit et remis en place avec le turbo. (travail impect ajustement au millimètre)
Puis remplacement des durites pour des avia et purge
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Salut Philippe
Enfin des news de la turbo
Je te conseille de faire tourner le moteur sans turbo dans un premier temps pour décoller les impuretés voir les bouts de métal du collecteur sans fusiller la turbine d'échappement du turbo, ça serait dommage.
Faire contrôler le turbo serait pas mal aussi. Des saletés ont pu rentré dedans et le détériorer rapidement au démarrage. Puis suivant le kilométrage, il a peut être une usure excessive. Bon l'affaire n'est pas donné, je viens de récupérer le mien cette semaine révisé pour 500€
Bon courage pour la suite
Thierry
Enfin des news de la turbo
Je te conseille de faire tourner le moteur sans turbo dans un premier temps pour décoller les impuretés voir les bouts de métal du collecteur sans fusiller la turbine d'échappement du turbo, ça serait dommage.
Faire contrôler le turbo serait pas mal aussi. Des saletés ont pu rentré dedans et le détériorer rapidement au démarrage. Puis suivant le kilométrage, il a peut être une usure excessive. Bon l'affaire n'est pas donné, je viens de récupérer le mien cette semaine révisé pour 500€
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Oh Oh que c'est beau !!
L'idée est très bonne merci. Pour ne pas bruler les étapes je vais finir le remontage et voir le comportement du moteur. Le moteur avait un claquement au ralentit assez fort avant le démontage. Je remonte le circuit d'essence et je vous fais une vidéo pour peut être cibler le problème.
L'idée est très bonne merci. Pour ne pas bruler les étapes je vais finir le remontage et voir le comportement du moteur. Le moteur avait un claquement au ralentit assez fort avant le démontage. Je remonte le circuit d'essence et je vous fais une vidéo pour peut être cibler le problème.
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avant de remettre cette pièce en place sur la moto, il serai judicieux de faire un moule pour pouvoir la refaire en fibre. sa coute rien après.
bonne renov
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. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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vraiment sympa ta restauration
pour la question du titane, il faut savoir que le titane ne ce soude que très difficilement et dans des conditions très particulière
quand je dit difficilement c'est que ce n'est pas a la portée de tout les soudeur
il faut souder avec ce que les soudeur de titane appel "une boite à gants" c'est une boite créer pour la pièce que l'on remplie de gaz inerte pour la vidée de l'intégralité de l'oxygène car en réalité le titane ce soude à l'air libre mais il devient cassant comme du verre car il a la faculté d'absorber l'oxygène pendant qu'on le soude , le rendant extrêmement cassant. A savoir aussi que la partie en titane qui doit être souder, doit être tremper dans un acide ( je n'ai plus le nom de cette acide en tête désoler ) pour permettre l’accroche de la future soudure.
je m'était renseigner pour refaire mon collecteur de Hornet en titane et seulement 3 sociétés Française sont qualifié et dispose du matériel nécessaire à la soudure du titane dans les règles de l'art
Et tu as bien raison le titane dégage des étincelle blanche vive lorsqu'on le disque mais surtout il ne rouille jamais ni même ce corrode.
pour la question du titane, il faut savoir que le titane ne ce soude que très difficilement et dans des conditions très particulière
quand je dit difficilement c'est que ce n'est pas a la portée de tout les soudeur
il faut souder avec ce que les soudeur de titane appel "une boite à gants" c'est une boite créer pour la pièce que l'on remplie de gaz inerte pour la vidée de l'intégralité de l'oxygène car en réalité le titane ce soude à l'air libre mais il devient cassant comme du verre car il a la faculté d'absorber l'oxygène pendant qu'on le soude , le rendant extrêmement cassant. A savoir aussi que la partie en titane qui doit être souder, doit être tremper dans un acide ( je n'ai plus le nom de cette acide en tête désoler ) pour permettre l’accroche de la future soudure.
je m'était renseigner pour refaire mon collecteur de Hornet en titane et seulement 3 sociétés Française sont qualifié et dispose du matériel nécessaire à la soudure du titane dans les règles de l'art
Et tu as bien raison le titane dégage des étincelle blanche vive lorsqu'on le disque mais surtout il ne rouille jamais ni même ce corrode.