tuto Branchement boîtier IGNITECH
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Bonsoir!!!!
Ayant enfin reçus mon boitier , je me suis empressé de le posé!!!!!
Donc j'ai fait le branchement suivant:
donc apparemment le moteur prend c'est tour , je dis apparemment
car je ne suis pas encore allez faire un tour avec........ mais ça ne serait tarder
Par contre du coup je n'ai plus de stop sur le frein arrière??????
Et là je me dis que cette prise et ce bout de fil doivent bien servirent a quelque chose?????
Et c'est là que je vous pose la question????? Mais à quoi????? Et où le brancher????
Merci d'avance pour vos réponses!!!!
Cordialement, Lionel
Ayant enfin reçus mon boitier , je me suis empressé de le posé!!!!!
Donc j'ai fait le branchement suivant:
donc apparemment le moteur prend c'est tour , je dis apparemment
car je ne suis pas encore allez faire un tour avec........ mais ça ne serait tarder
Par contre du coup je n'ai plus de stop sur le frein arrière??????
Et là je me dis que cette prise et ce bout de fil doivent bien servirent a quelque chose?????
Et c'est là que je vous pose la question????? Mais à quoi????? Et où le brancher????
Merci d'avance pour vos réponses!!!!
Cordialement, Lionel
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
- jacques segret
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salut les gars!!!!!
Tout d'abord!!!! Un gros MERCI à vous deux, toujours présent...... c top!!!
Bon je suis certainement un peu, voir beaucoup dur de la feuille
Il m'a déjà fallu relire ce poste une bonne vingtaine de fois avant de bien comprendre que les "deux cosses"
donc ont parlait était les deux cosses d'un même fil (le noire du contacteur de frein)
Ce qui vous donne une idée du niveau!!!!!!!
mais là!!! je suis désolé je vois pas ce que vous me dites........ car si je mais cette prise voleuse sur le noire du contacteur,
où est ce que je branche la cosse qu'il y a au bout de ce fil??????? , il y aura toujours un fil qui ne sera
pas branché.....??????
Je suis le de l'électricité........
Tout d'abord!!!! Un gros MERCI à vous deux, toujours présent...... c top!!!
Bon je suis certainement un peu, voir beaucoup dur de la feuille
Il m'a déjà fallu relire ce poste une bonne vingtaine de fois avant de bien comprendre que les "deux cosses"
donc ont parlait était les deux cosses d'un même fil (le noire du contacteur de frein)
Ce qui vous donne une idée du niveau!!!!!!!
mais là!!! je suis désolé je vois pas ce que vous me dites........ car si je mais cette prise voleuse sur le noire du contacteur,
où est ce que je branche la cosse qu'il y a au bout de ce fil??????? , il y aura toujours un fil qui ne sera
pas branché.....??????
Je suis le de l'électricité........
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salut Yves!!!!!
donc cela veut dire qu'il reste 1 des 2 fils rouge, qui viennent du boitier, qui n'est pas branché, alors???????
YVES PIPEAU a écrit :Salut Lionel
Il faut rebrancher ton fils de feu stop et sur le noir(positif du feu stop après contact) tu branches la cosse avec ton fils rouge pour alimenter ton boitier Ignitech.
donc cela veut dire qu'il reste 1 des 2 fils rouge, qui viennent du boitier, qui n'est pas branché, alors???????
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- jacques segret
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tu es grave mais c'est normal ,as tu pincé le fil noir avec le fil rouge ? tu as une cosse à l’extrémité de ce fil rouge .la tu branche le fil rouge qui viens du boitier avec le fil rouge avec lequel tu as pincé le fil noir .il ne devrait plus avoir de fil qui se ballade .ou remet des photos de tes branchements .
salut Papy!!
Mode gravos on
Donc non!!! je n'ai pas pincé le noire avec la fiche plastique rouge (photo du fil sur la selle).
Mais, si je le met!!!! cela veux donc dire que le circuit du contacteur reste branché comme d'origine????
et que je viens juste voler une alimentation??? ok!!!??? donc, j'ai une cosse mâle alimentée!!!!????? ok!!???
Mais sur la connectique du boitier, il y a 2 fils rouge (1 cosse mâle, 1 cosse femelle), donc si je branche la
cosse mâle alimentée sur la femelle du boitier (ce qui lui fourni une alimentation, ok!!)
Qu'est ce que je fais de la cosse femelle du boitier, alors!!!!! je la branche où???
Mode gravos off
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Donc non!!! je n'ai pas pincé le noire avec la fiche plastique rouge (photo du fil sur la selle).
Mais, si je le met!!!! cela veux donc dire que le circuit du contacteur reste branché comme d'origine????
et que je viens juste voler une alimentation??? ok!!!??? donc, j'ai une cosse mâle alimentée!!!!????? ok!!???
Mais sur la connectique du boitier, il y a 2 fils rouge (1 cosse mâle, 1 cosse femelle), donc si je branche la
cosse mâle alimentée sur la femelle du boitier (ce qui lui fourni une alimentation, ok!!)
Qu'est ce que je fais de la cosse femelle du boitier, alors!!!!! je la branche où???
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- PapyTwin
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Tu as du le lire en diagonale en sautant des morceaux !yo-land a écrit :
........Il m'a déjà fallu relire ce poste une bonne vingtaine de fois avant de bien comprendre que les "deux cosses"
donc ont parlait était les deux cosses d'un même fil (le noire du contacteur de frein)
..........
.
Je remet donc ici l'explication que j'avais donnée à la page précédente :
Désolé, je vais avoir du mal à être plus clair !PapyTwin a écrit :C'est pourtant simple
le contacteur de stop d'origine comporte une cosse mâle qui s'emboîte dans une cosse femelle (logique !)
1-Tu débranches ces deux cosses
2-Tu branches la cosse mâle du contacteur de stop avec la cosse femelle rouge de l'alim IGNITECH
3-Tu branches la cosse femelle du contacteur de stop avec la cosse mâle rouge de l'alim IGNITECH
et c'est tout !
Tu as ainsi le boîtier IGNITECH qui prend son alim sur un fil du contacteur de stop avec un fil rouge et qui renvoie du 12V sur l'autre fil du contacteur de stop avec un autre fil rouge pour que le contacteur reste alimenté.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- jacques segret
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- burningham
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[s]Salut à tous,
Moi je suis devant une petite galère, j'ai bo lire les tuto sur le branchement du nouveau boitier ignitech, je galere avec les deux fils rouges.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer précisément ce que je dois faire des deux fils rouges male/femelle, du cable rouge qui n'est relié à rien et qui doit bien faire un mètre et du petit boitier plastique de jonction?
Merci!!!!! [/s]
Je crois avoir ENFIN compris. Je teste ce soir XD
Moi je suis devant une petite galère, j'ai bo lire les tuto sur le branchement du nouveau boitier ignitech, je galere avec les deux fils rouges.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer précisément ce que je dois faire des deux fils rouges male/femelle, du cable rouge qui n'est relié à rien et qui doit bien faire un mètre et du petit boitier plastique de jonction?
Merci!!!!! [/s]
Je crois avoir ENFIN compris. Je teste ce soir XD
- burningham
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Hier soir, rentré trop tard....
Je viens de le faire... ET CA MARCHE!!!!!!!!! Un petit coup de start pilot et elle s'est remise à chanter!!!! Et l'étincelle est vraiment plus belle qu'avant!
Seul bémol, je me suis mis sur l'alim du feu arrière (cable marron) ce qui fait que pour qu'elle démarre, les feux doivent être allumés.
Je viens de le faire... ET CA MARCHE!!!!!!!!! Un petit coup de start pilot et elle s'est remise à chanter!!!! Et l'étincelle est vraiment plus belle qu'avant!
Seul bémol, je me suis mis sur l'alim du feu arrière (cable marron) ce qui fait que pour qu'elle démarre, les feux doivent être allumés.
PapyTwin a écrit:
C'est pourtant simple Content
le contacteur de stop d'origine comporte une cosse mâle qui s'emboîte dans une cosse femelle (logique !)
1-Tu débranches ces deux cosses
2-Tu branches la cosse mâle du contacteur de stop avec la cosse femelle rouge de l'alim IGNITECH
3-Tu branches la cosse femelle du contacteur de stop avec la cosse mâle rouge de l'alim IGNITECH
et c'est tout !
Difficile de ne pas le lire!
C'est pourtant simple Content
le contacteur de stop d'origine comporte une cosse mâle qui s'emboîte dans une cosse femelle (logique !)
1-Tu débranches ces deux cosses
2-Tu branches la cosse mâle du contacteur de stop avec la cosse femelle rouge de l'alim IGNITECH
3-Tu branches la cosse femelle du contacteur de stop avec la cosse mâle rouge de l'alim IGNITECH
et c'est tout !
Difficile de ne pas le lire!
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- CXMen Master
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- Contact :
Salut à tous,
Je n'ai pas forcément tout compris avec l'histoire des deux fils bleu sur la cosse à deux broches : faut-il les mettre à la masse ?
Comme quelqu'un l'a reporté, j'ai un petit grésillement dès que le Ignitech est alimenté. Avez-vous aussi le symptôme ?
Je viens de brancher le mien : effectivement, ça se fait en deux minutes et je confirme ce qui a été dit : dès le ralenti, on entend que le moteur tourne plus rond et les montées en régimes sont plus franches.
Je n'ai pas forcément tout compris avec l'histoire des deux fils bleu sur la cosse à deux broches : faut-il les mettre à la masse ?
Comme quelqu'un l'a reporté, j'ai un petit grésillement dès que le Ignitech est alimenté. Avez-vous aussi le symptôme ?
Je viens de brancher le mien : effectivement, ça se fait en deux minutes et je confirme ce qui a été dit : dès le ralenti, on entend que le moteur tourne plus rond et les montées en régimes sont plus franches.
Mon groupe, Bare Teeth : https://www.facebook.com/bareteeth
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
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