Indicateur de rapport engagé

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
philou94
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 05 sept. 2014 15:40
Localisation : BRY SUR MARNE

Indicateur de rapport engagé

Message par philou94 »

Bonsoir,qui connait ou a utilisé ce type de materiel ??. Il est certain que pour nos vieilles, les branchements doivent être differents , car peu d'électronique , surtout pour le compteur de vitesse .Alors valable ou pas ???
ps pour le modérateur , je ne suis peut être sur le bon topic, si c'est le cas merci de le déplacer.
cordialmentImage
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

pour moi pas possible d'en poser un car il te faudrait un capteur de vitesse en sortie de boite et calculateur moteur
vu l’architecture de la cx,
sa semble difficile a faire. mais pas impossible en rajoutant quelque bricolage de capteur par un pro de l’électronique.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

c'est possible a installer mais pas celui que tu nous propose "plug & play" prêt a installer,
il faut prendre un modèle universel style http://www.ebay.fr/itm/Universal-LED-IN ... 5413dd60ca
et faire une platine pour fixer l'aimant et le capteur, un sur le sélecteur l'autre partie cycle.
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

doublesept a écrit :c'est possible a installer mais pas celui que tu nous propose "plug & play" prêt a installer,
il faut prendre un modèle universel style http://www.ebay.fr/itm/Universal-LED-IN ... 5413dd60ca
et faire une platine pour fixer l'aimant et le capteur, un sur le sélecteur l'autre partie cycle.
Exactement.
Ca peut faire un peu "bricolage", mais c'est le seul moyen : compter et decompter les appuis sur le selecteur.

Quelqu'un a t il déjà tester ce type de montage?

:)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

sur mon ducati 1000 ssie je voulais en poser un, j'ai regardé comment on branche le bozar !!!
comme le ducat est bardé d'électronique, j'ai apparemment une prise diag ou un genre comme ça ou je peux raccorder le bidule !!!!
ensuite effectivement sur le cx, il doit y avoir un modèle adapter puisque pas de prise pour brancher le truc....
quand on cherche un peut sur le net, chaque indicateur de rapport engagé ce branche d'une façon différente selon les machines, donc bien prendre le bon modèle !!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Répondre