CX400 Démarrage difficile et soucis montée en régime

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Prince
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 155
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 14:22
Localisation : Amiens (80)

CX400 Démarrage difficile et soucis montée en régime

Message par Prince »

Salut les gens

en récupérant ma 400 Cx en mai dernier j'avais découvert que le redémarrage était pas si évident que ça...
conseil pris, j'ai investi dans un boitier Ignitech et remplacé les bobines -fils coupés - (par des bobines d'un 500 gpz de 1991) et effectivement ça allait pas mal mieux....
j'ai donc attaqué le GROS des modifications de la belle : modification de la boucle arrière, intégration de l'électricité dont : le boitier ignitech et ma batterie Solsie

Aujourd'hui ça prend tournure, les éléments son intégrés et j'en suis à finir l'intégration du nouveau compteur et le raccordement des feux et clignos, MAIS... côté moteur, ça va pas si bien que ça...

LA SITUATION DES COMPOSANTS :
boitier Ignitech raccordé donc
batterie Solise avec connection franche sur le cadre pour assurer une bonne masse
carbus nettoyés, membranes de décélération remplacées, vis de richesse au réglage "usine"
bougies remplacées
relais de démarreur déplacé et connection refaite en 10mm² entre le relais et le démarreur
les fusibles sont en état et bien visibles
la boite à air a laissé place à des cornets
filtre à carburant transparent en sortie du réservoir

LES VERIFICATIONS :
l'essence coule bien depuis le réservoir
l'essence arrive bien dans les 2 carbus (vérif par les purges de cuve)
l'essence "monte" bien dans le carbu (en actionnant le démarreur filtres ôtés je vois bien que ça crachouille)
les carbus tirent bien de l'air (effet ventouse sur la paume de la main)
j'ai bien des étincelles aux 2 bougies

LE COMPORTEMENT :
le démarreur donne tout ce qu'il peut, la batterie à la pêche !
il faut insister longtemps puis ça toussote
(ça se met à toussoter plus rapidement si je bouche l'arrivée d'air des carbus avec la paume de la main)
starter tiré ou non, ça ne change rien...
je finis par réussir à démarrer en insistant beaucoup tout en maintenant un peu de gaz ouvert (pas trop sinon ça part pas)
En montant doucement en régime, ça se maintient et je peux même laisser la moto tourner sur le ralenti sans que ça ne cale.
J'arrive même à monter haut dans les tours (mon compteur fraîchement monté m'indique jusque 7000.... Le capteur est un fil enroulé autour du fil HT)
Petite remarque : au lâcher de gaz le régime moteur descend doucement - tout autant qu'il a du mal à monter en bas de compte-tour.
Le ralenti est moyennement stable, parfois ça s'emballe un peu et redescend doucement.

CE QUE J AI FAIT D'AUTRE
vérification des couleurs de bougies :
à gauche c est marron foncé..., j'aurais donc tendance à rélger un poil plus pauvre
mais à droite, c'est blanc, très blanc, j'ai réglé un peu plus riche mais il faudra que je recommence, ça reste encore blanc...
j'ai ouvert le bouchon de réservoir au cas où
j'ai "rallongé" le plein du réservoir avec du SP fraîchement approvisionné

AU FINAL

ce que je n'ai pas fait car pas outillé pour, c'est la synchro
j'ai lu que ça pouvait jouer sur la montée ne régime qui se fait mal mais bon... à ce point ???


Je sais plus par où attaquer tout ça les gars, aidez-moi !!!

:help
Prince..... cascadeur freelance

Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour la synchro, tu pourrais avoir une approche avec un foret de 4 ou 5, tu le positionne ( rampe déposée) en entrebaillant les papillons de gaz, sur le carbu de gauche, en agissant sur la vis de ralenti pour que le foret passe " grassement", tu passes à l'autre carbu pour faire passer le foret de la même manière en agissant sur le réglage entre les carbus si besoin.
C'est un réglage de base mais qui fonctionne .
Tu dois régler le ralenti accéléré lorsque tu tires le starter.
Si tu n'as plus de filtre à air, normal que ta carburation soit difficile à régler ( et avant les modifs, tout marchait bien ??)
Pour les bougies, couleur foncée c'est trop riche, blanc c'est trop pauvre avec risque de percer un piston.....................
Bons réglages.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Prince
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 155
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 14:22
Localisation : Amiens (80)

Message par Prince »

merci Thierry pour ton conseil... c'est ce que je craignais je vais re-tomber la rampe... s'était trop beau j'approchais de la fin ! :?
Je vais en profiter pour vérifier mes pointeaux et la présence des petits joints divers, j'ai un affreux doute... et je pense avoir eu le pointeau "serti" sans aucun mal lors de mon premier démontage... il y a peut être baleine sous gravillon :(


Sinon ça ne marchait pas du tout mieux avant avec la boite à air d'origine.
Prince..... cascadeur freelance

Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
Répondre