Cx 500 Turbo
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- PhilippeCR
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- PhilippeCR
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Petite news de la semaine :
- Remontage du turbo OK
- Remontage de la ligne d’échappement OK
- Remontage du radiateur et remplissage des fluides Ok
- Remplacement des charbons du démarreur OK (Merci aux différents postes)
- Vérification du câblage OK
- Charge de la batterie Ok
- Contrôle des injecteurs ( Petit clic )
- Ouverture du robinet (essence neuve)
et Premier coup de démarreur VROOM VROOM VROOM
Bon maintenant le bruit me semble pas d'une superbe mélodie Avant de faire autres choses je vous laisse écouter.
Première Vidéo juste après le démarrage (coté gauche):
Première minute le régime est régulé par la moto, le bruit arrive quand le régime moteur baisse.
Deuxième vidéo : moto au ralentit puis petit coup de gaz la ya un bruit aussi (coté droit) (vibration, bruit de chaine ??)
Merci si vous pouvez m'aider pour un diagnostique
- Remontage du turbo OK
- Remontage de la ligne d’échappement OK
- Remontage du radiateur et remplissage des fluides Ok
- Remplacement des charbons du démarreur OK (Merci aux différents postes)
- Vérification du câblage OK
- Charge de la batterie Ok
- Contrôle des injecteurs ( Petit clic )
- Ouverture du robinet (essence neuve)
et Premier coup de démarreur VROOM VROOM VROOM
Bon maintenant le bruit me semble pas d'une superbe mélodie Avant de faire autres choses je vous laisse écouter.
Première Vidéo juste après le démarrage (coté gauche):
Première minute le régime est régulé par la moto, le bruit arrive quand le régime moteur baisse.
Deuxième vidéo : moto au ralentit puis petit coup de gaz la ya un bruit aussi (coté droit) (vibration, bruit de chaine ??)
Merci si vous pouvez m'aider pour un diagnostique
CX 500 CR
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+ Austin Healey Sprite MK3 1966
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Bonjour Philippe
Pour étre sur de ton coup,il serait bon de vérifier tes chaines de distribution et de pompe à huile.
En mème temps,tu verras l'état de la crépine de pompe.
ça t'oblige à tomber le moteur,mais tu ne peux rien laisser au hasard!
Comme l'alternateur est assez vulnérable à cause de la chaleur,n'hésite pas si il est fatigué.
Pour étre sur de ton coup,il serait bon de vérifier tes chaines de distribution et de pompe à huile.
En mème temps,tu verras l'état de la crépine de pompe.
ça t'oblige à tomber le moteur,mais tu ne peux rien laisser au hasard!
Comme l'alternateur est assez vulnérable à cause de la chaleur,n'hésite pas si il est fatigué.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
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Cela ressemble fortement à une chaine de distribution qui bat, soit par un patin cassé et ou un tendeur de chaine qui n'assure plus son rôle.
Pas d'autre choix que d'ouvrir le moteur et par la même occasion vérifier aussi au niveau chaine de pompe à huile.
Pas d'autre choix que d'ouvrir le moteur et par la même occasion vérifier aussi au niveau chaine de pompe à huile.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- PhilippeCR
- CXMen Master
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- Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
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Merci pour la rapidité.
Bon on va lui refaire une jeunesse à se moteur .
Petite liste de course :
- chaine de distribution
- chaine de pompe à huile
- alternateur mais lequel (le plus fiable ?)
- Joint ??
J' habite pas très loin de chez "michael" je vais surement lui confier le moteur.
Bon on va lui refaire une jeunesse à se moteur .
Petite liste de course :
- chaine de distribution
- chaine de pompe à huile
- alternateur mais lequel (le plus fiable ?)
- Joint ??
J' habite pas très loin de chez "michael" je vais surement lui confier le moteur.
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Salut Philippe
+1 pour tomber le moteur et contrôle des chaînes et tendeur de distri. C'est Bien dommage
Combien de Km est il sensé avoir ce moteur ?
Pour l'alternateur je suis parti sur celui là : http://www.electrexworld.co.uk/acatalog/G08.html Dispo chez Wemoto de mémoire.
35 000 km fait avec, pour le moment RAS. Je sais le retour d'expérience n'est pas énorme.
Bon courage.
+1 pour tomber le moteur et contrôle des chaînes et tendeur de distri. C'est Bien dommage
Combien de Km est il sensé avoir ce moteur ?
Pour l'alternateur je suis parti sur celui là : http://www.electrexworld.co.uk/acatalog/G08.html Dispo chez Wemoto de mémoire.
35 000 km fait avec, pour le moment RAS. Je sais le retour d'expérience n'est pas énorme.
Bon courage.
- PhilippeCR
- CXMen Master
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- Localisation : Maine et loire
Le kilométrage aucune idée. vu le passé tumultueux je crois que même l'ancien proprio ne savait pas.
Donc raison de plus d'ouvrir tout ça...
On va faire les choses bien pour cette moto.
Le plus frustrant s est que je l'ai jamais conduite
Donc raison de plus d'ouvrir tout ça...
On va faire les choses bien pour cette moto.
Le plus frustrant s est que je l'ai jamais conduite
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Tu le prends bien, c'est une bonne chose
Concernant les joints moteur, ceux de marque Athena ne correspondent pas à la turbo. Les principaux font l'affaire mais pas ceux de la cloche d'embrayage, du carter d'alimentation en huile du turbo et le petit carter AR qui recouvre les fils des capteurs d'allumage et d'alternateur. Un doute est permis pour la résistance les joints de culasses, mais là je n'est pas du tout rouler avec ce moteur donc c'est juste un doute. Il s'agit du moteur de la 2eme turbo en cours de restauration. A mon avis, ces joints vendus pour la turbo sont ceux de la versions E...arnaque.
Si tu trouves une autre marque de joints, prière de poster
Concernant les joints moteur, ceux de marque Athena ne correspondent pas à la turbo. Les principaux font l'affaire mais pas ceux de la cloche d'embrayage, du carter d'alimentation en huile du turbo et le petit carter AR qui recouvre les fils des capteurs d'allumage et d'alternateur. Un doute est permis pour la résistance les joints de culasses, mais là je n'est pas du tout rouler avec ce moteur donc c'est juste un doute. Il s'agit du moteur de la 2eme turbo en cours de restauration. A mon avis, ces joints vendus pour la turbo sont ceux de la versions E...arnaque.
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- PhilippeCR
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Retour de la Turbo Lundi à la maison , Mike à fait des merveilles , révision complète du moteur et de tous les consommables + un alternateur modifié pour cx turbo.
( Pour Info le bruit venait de la cloche d'embrayage qui était très très malade )
+ Petit plus Mike la modernisé avec le montage d'une Dump Valve.
Hummm Vivement lundi
( Pour Info le bruit venait de la cloche d'embrayage qui était très très malade )
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La Cx turbo est de retour dans le garage, je suis bien content que le moteur à été verifié par un spécialiste .
Pour info les ressorts d'embrayage étaient tellement malade qu ils ont finit direct dans les pignons de la boite, merci à l'ancien propriétaire d'avoir voulu achever ça moto .
Bref aujourd’hui elle ronronne à merveille, merci pour le super travail.
Voici une photo de la Dump valve, l'opération est réversible car je dispose d'une deuxième chambre de résonance.
Prochaine étape :
- Révision de la fourche avant
- vérification de la suspension arrière
puis remontage du carénage
Pour info les ressorts d'embrayage étaient tellement malade qu ils ont finit direct dans les pignons de la boite, merci à l'ancien propriétaire d'avoir voulu achever ça moto .
Bref aujourd’hui elle ronronne à merveille, merci pour le super travail.
Voici une photo de la Dump valve, l'opération est réversible car je dispose d'une deuxième chambre de résonance.
Prochaine étape :
- Révision de la fourche avant
- vérification de la suspension arrière
puis remontage du carénage
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Bonjour à tous,
Réparation du robinet d'essence qui fuyait.
- Perçage des 2 rivets, puis filetage diamètre 3 des 2 trous.
- Remplacement du joint par un joint VITON (le petit joint vert sur la photo, disponible dans toute les quincailleries)
- un coup de soufflette, un petit peu de polissage et on revisse nos petites vis.
Voila un robinet tout neuf
Réparation du robinet d'essence qui fuyait.
- Perçage des 2 rivets, puis filetage diamètre 3 des 2 trous.
- Remplacement du joint par un joint VITON (le petit joint vert sur la photo, disponible dans toute les quincailleries)
- un coup de soufflette, un petit peu de polissage et on revisse nos petites vis.
Voila un robinet tout neuf
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