redresseur / régulateur
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redresseur / régulateur
Bonjour,
J'ai reçu ma RMT et ça a répondu à beaucoup de mes questions. TOP !
J'ai vu que mon redresseur / régulateur ne correspond pas aux valeurs indiquées de la RMT . Dans le sens avec une resistance minimum j'ai une resistance infini. Dans l'autre sense j'ai env 2,2 M ohm.
J'ai pris le risque d'acheter un autre d'une épave, mais il est malheureusement HS aussi.
Le meilleur prix en ligne pour un redresseur / régulateur j'ai trouvé chez wemoto pour euro 80.- . Ce sont les prix ou je trouve ailleurs moins cher ? Ou quelqu'un de vous a un occasion a vendre qui fonctionne ?
Merci
Felix
J'ai reçu ma RMT et ça a répondu à beaucoup de mes questions. TOP !
J'ai vu que mon redresseur / régulateur ne correspond pas aux valeurs indiquées de la RMT . Dans le sens avec une resistance minimum j'ai une resistance infini. Dans l'autre sense j'ai env 2,2 M ohm.
J'ai pris le risque d'acheter un autre d'une épave, mais il est malheureusement HS aussi.
Le meilleur prix en ligne pour un redresseur / régulateur j'ai trouvé chez wemoto pour euro 80.- . Ce sont les prix ou je trouve ailleurs moins cher ? Ou quelqu'un de vous a un occasion a vendre qui fonctionne ?
Merci
Felix
- jacques segret
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Sans déconner???FeliCX a écrit :Ah oui, désolé.
Pour une CX500.
On ne serait sur un forum CX?
Blague à part, je pense que l'on voudrait savoir sur quel modèle : Custom, classique, E, turbo?
Quelle année? 1978 à 1984 ?
Apres, tu me diras, suffit de regarder les posts que tu as fait recemment.
Voici donc la réponse : CX 500 classique.
J'ai bon?
- jacques segret
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Oui , plus de details ca sera pas mal ! hihihi Oui, tu as raison, une CX 500 classic année 1978.
J'ai regardé dans la RMT, p. 163 "Contrôle de la cellule redresseuse" . Les résultats sont à l'inverse de ceux qui sont indiqué dans la RMT, ca je trouve un peu bizarre. J'ai vérifié plusieurs fois si je mesure correctement , veux dire la bonne sonde touche le bon fil. C'est peut-être mon ohmmètre ? J'ai un multimètre de FLUKE. La pile j'ai changé il y 2 mois. Quelqu'un entre vous à déjà mesuré son régulateur et peux confirmer la RMT ? Je demande parce que j'ai lu il y avait déjà 1-2 fautes dans la RMT. C'est une toutes petites espoir...
J'ai regardé dans la RMT, p. 163 "Contrôle de la cellule redresseuse" . Les résultats sont à l'inverse de ceux qui sont indiqué dans la RMT, ca je trouve un peu bizarre. J'ai vérifié plusieurs fois si je mesure correctement , veux dire la bonne sonde touche le bon fil. C'est peut-être mon ohmmètre ? J'ai un multimètre de FLUKE. La pile j'ai changé il y 2 mois. Quelqu'un entre vous à déjà mesuré son régulateur et peux confirmer la RMT ? Je demande parce que j'ai lu il y avait déjà 1-2 fautes dans la RMT. C'est une toutes petites espoir...
- fff33
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Cf. le site voisin : http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?t=7310FeliCX a écrit :Oui , plus de details ca sera pas mal ! hihihi Oui, tu as raison, une CX 500 classic année 1978.
J'ai regardé dans la RMT, p. 163 "Contrôle de la cellule redresseuse" . Les résultats sont à l'inverse de ceux qui sont indiqué dans la RMT, ca je trouve un peu bizarre. J'ai vérifié plusieurs fois si je mesure correctement , veux dire la bonne sonde touche le bon fil. C'est peut-être mon ohmmètre ? J'ai un multimètre de FLUKE. La pile j'ai changé il y 2 mois. Quelqu'un entre vous à déjà mesuré son régulateur et peux confirmer la RMT ? Je demande parce que j'ai lu il y avait déjà 1-2 fautes dans la RMT. C'est une toutes petites espoir...
Je cite :
page 163 LES VALEURS POUR TESTER SON ALTERNATEUR
Les 2 premières lignes du tableau :
Fil vert - fil bleu 77.4 à 94.6 c'est en fait 315 à 473
Fli vert - fil blanc 387 à 473 c'est en fait 315 à 473 Ohms
- PapyTwin
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Je n'avais encore jamais vérifié de régulateur/redresseur avec la méthode indiquée sur la RMT et je trouve les mêmes résultats que FeliCX sur un régulateur en bon état !
J'en déduis donc qu'il y a une erreur de plus sur la RMT. ......... et que FeliCX a maintenant un régulateur d'avance !
J'en déduis donc qu'il y a une erreur de plus sur la RMT. ......... et que FeliCX a maintenant un régulateur d'avance !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Mais un alternateur et un régulateur ne sont pas la meme chose, non ? Ou on peux les simplement tester avec la meme mesure ?fff33 a écrit :Cf. le site voisin : http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?t=7310FeliCX a écrit :Oui , plus de details ca sera pas mal ! hihihi Oui, tu as raison, une CX 500 classic année 1978.
J'ai regardé dans la RMT, p. 163 "Contrôle de la cellule redresseuse" . Les résultats sont à l'inverse de ceux qui sont indiqué dans la RMT, ca je trouve un peu bizarre. J'ai vérifié plusieurs fois si je mesure correctement , veux dire la bonne sonde touche le bon fil. C'est peut-être mon ohmmètre ? J'ai un multimètre de FLUKE. La pile j'ai changé il y 2 mois. Quelqu'un entre vous à déjà mesuré son régulateur et peux confirmer la RMT ? Je demande parce que j'ai lu il y avait déjà 1-2 fautes dans la RMT. C'est une toutes petites espoir...
Je cite :
page 163 LES VALEURS POUR TESTER SON ALTERNATEUR
Les 2 premières lignes du tableau :
Fil vert - fil bleu 77.4 à 94.6 c'est en fait 315 à 473
Fli vert - fil blanc 387 à 473 c'est en fait 315 à 473 Ohms
Le fil bleu est bon mais sur le fil blanc je mesure que 294 ohm... Bon, ja' commandé un boîtier ignitech alors ca devrai pas poser des problems
Oui c'est dommage qu'il y a une faute de plus dans la RMT , mais dans ce cas, ca me fait quand meme plaisir ! hihi
Merci d'avoir testé ton régulateur PapyTwin !
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Bien sur que non, et Fred, qui est électricien, le sait bien.FeliCX a écrit :
Mais un alternateur et un régulateur ne sont pas la meme chose, non ? Ou on peux les simplement tester avec la meme mesure ?
Le texte qu'il cite a été choisi pour illustrer deux erreurs de la RMT.
Grâce à toi, aujourd'hui, on en a trouvé une de plus !
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Exact PapyTwin :
- l'alternateur (triphasé de memoire sur cx) debite un courant alternatif,
- le regulateur (redresseur) convertit la tension en courant continu "stabilisé" autour de 12v.
Bref, oui, il y a quelques coquilles dans la rmt...
Felicx : le fluke est du matériel pro. Aucune raison, à mon avis, qu'il indique n'importe quoi.
- l'alternateur (triphasé de memoire sur cx) debite un courant alternatif,
- le regulateur (redresseur) convertit la tension en courant continu "stabilisé" autour de 12v.
Bref, oui, il y a quelques coquilles dans la rmt...
Felicx : le fluke est du matériel pro. Aucune raison, à mon avis, qu'il indique n'importe quoi.
Bonjour les amis
Je suis le post avec intérèt,mais j'ai du mal à comprendre le raisonnement de notre ami.
Pour tester la charge,il faut déjà mettre un voltmètre aux bornes de la batterie pour mesurer la tension moteur en marche.
Si on a 14volts environ, c'est que le système de charge est OK.
Si la tension est supérieure à 16volts,il faut remplacer le redresseur-régulateur.
Si la tension est insuffisante,il faut tester les fils jaunes de l'alternateur.
Leur valeur peut ètre correcte et malgré cela ne pas envoyer la bonne intensité,si les fils ou les connections sont brulées!
C'est la le problème le plus délicat du controle.
En conclusion,si ce n'est pas ton régulateur,c'est certainement ton alternateur qui est en cause.
Mais comme tu ne donnes aucun détail de tes mesures,on peut difficlement te donner un avis!
A bientot!
Je suis le post avec intérèt,mais j'ai du mal à comprendre le raisonnement de notre ami.
Pour tester la charge,il faut déjà mettre un voltmètre aux bornes de la batterie pour mesurer la tension moteur en marche.
Si on a 14volts environ, c'est que le système de charge est OK.
Si la tension est supérieure à 16volts,il faut remplacer le redresseur-régulateur.
Si la tension est insuffisante,il faut tester les fils jaunes de l'alternateur.
Leur valeur peut ètre correcte et malgré cela ne pas envoyer la bonne intensité,si les fils ou les connections sont brulées!
C'est la le problème le plus délicat du controle.
En conclusion,si ce n'est pas ton régulateur,c'est certainement ton alternateur qui est en cause.
Mais comme tu ne donnes aucun détail de tes mesures,on peut difficlement te donner un avis!
A bientot!
- fff33
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Ah ben vi!FeliCX a écrit :
Yves: C'est vite expliquer. C'est parce que mon moteur ne tourne pas... Je n'ai pas précisé ce petit détail ... Ma faute !
Tu as donc 1 souci d'allumage, et non d'alternateur/redresseur...
Il faut donc que tu regardes : cdi, bobines puis bougies. Si tout est ok, il va falloir tomber le carter arriere et voir du côté du capteur d'avance.
- PapyTwin
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....... et il est bien possible que ton souci vienne de la mesure hors tolérance de ton fil blanc qui correspond au bobinage de charge des condensateurs du CDI : panne classique d'une CX.
Il serait intéressant pour toi de te faire prêter un boîtier IGNITECH : il faut moins de 3mn pour le monter et si tu as des étincelles, tu as trouvé ta panne.
Tu auras alors deux solutions:
soit remplacer ton CDI par un boîtier IGNITECH (fait en 5mn)
soit remplacer ton stator d'alternateur (et pour ça tomber le moteur........ et il te faudra un peu plus que 5 mn ! )
Le coût des pièces est à peu près équivalent pour l'une comme pour l'autre des solutions, en revanche au niveau temps passé, il n'y a pas photo !
Il serait intéressant pour toi de te faire prêter un boîtier IGNITECH : il faut moins de 3mn pour le monter et si tu as des étincelles, tu as trouvé ta panne.
Tu auras alors deux solutions:
soit remplacer ton CDI par un boîtier IGNITECH (fait en 5mn)
soit remplacer ton stator d'alternateur (et pour ça tomber le moteur........ et il te faudra un peu plus que 5 mn ! )
Le coût des pièces est à peu près équivalent pour l'une comme pour l'autre des solutions, en revanche au niveau temps passé, il n'y a pas photo !
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