Allumage .....
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Allumage .....
Bonjour,
je me bats toujours avec ma 400 c qui ne veut rien savoir.
Je pense qu'il y a eu pas mal de bidouillage avant et il faut remettre les choses en ordre.
Aujourd'hui l'allumage.
J'ai vu dans un message qu'il y avait plusieurs type de bobine et d'allumage, fil emmanché, soudés, CDI ou pas ....
Bref, la mienne a un CDI et des bobines transversales dans lesquelles les fils de bougies sont rentrés en force sur une aiguille.
Est ce le bon montage ?
J'ai testé les bobines d'après la notice technique, et lorsque je mets le ohm mètre entre le pointeau du fil de bougie et la masse, j'ai 1
Serait-elles nazes ?
Merci d'avance pour vos lumières.
J-Pierre15
je me bats toujours avec ma 400 c qui ne veut rien savoir.
Je pense qu'il y a eu pas mal de bidouillage avant et il faut remettre les choses en ordre.
Aujourd'hui l'allumage.
J'ai vu dans un message qu'il y avait plusieurs type de bobine et d'allumage, fil emmanché, soudés, CDI ou pas ....
Bref, la mienne a un CDI et des bobines transversales dans lesquelles les fils de bougies sont rentrés en force sur une aiguille.
Est ce le bon montage ?
J'ai testé les bobines d'après la notice technique, et lorsque je mets le ohm mètre entre le pointeau du fil de bougie et la masse, j'ai 1
Serait-elles nazes ?
Merci d'avance pour vos lumières.
J-Pierre15
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4521
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Normalement, les bobines des custom ont leur fil HT serti avec la bobine.
Apparemment, sur les tiennes, il est amovible.
Je ne sais pas d'où elles proviennent mis c'est une alternative intéressante.
Apparemment, sur les tiennes, il est amovible.
Je ne sais pas d'où elles proviennent mis c'est une alternative intéressante.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
bobines
Sauf que jusqu'à maintenant le moteur refuse de démarrer.
J'ai testé suivant la doc et entre le pointeau du branchement du fil de bougie et la masse le ohm mètre est à 1.
Bobines grillées, les 2 en même temps, c'est curieux ....
J-Pierre15
J'ai testé suivant la doc et entre le pointeau du branchement du fil de bougie et la masse le ohm mètre est à 1.
Bobines grillées, les 2 en même temps, c'est curieux ....
J-Pierre15
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4521
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
En observant ta première photo j'y vois, outre le fil jaune et bleu, un fil noir et blanc sur chaque bobine.
Les bobines d’origine n'ont qu'un seul fil (jaune à droite et rose à gauche).
En consultant mes docs, je vois que les bobines de E (500 et 650) ont deux fils chacune, noir et blanc et bleu pour l'une, noir et blanc et jaune pour l'autre , tiens, tiens ....
Il semble donc que tes bobines proviennent d'un modèle E dont l'allumage est totalement différent................ et je ne suis pas sur qu'elles soient compatibles.
Les bobines d’origine n'ont qu'un seul fil (jaune à droite et rose à gauche).
En consultant mes docs, je vois que les bobines de E (500 et 650) ont deux fils chacune, noir et blanc et bleu pour l'une, noir et blanc et jaune pour l'autre , tiens, tiens ....
Il semble donc que tes bobines proviennent d'un modèle E dont l'allumage est totalement différent................ et je ne suis pas sur qu'elles soient compatibles.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
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- jacques segret
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