Bonjour à tous,je viens donc d'acquérir mon CX,je suis ravi et heureux ,j'ai fais le tour de site mais je n'ai pas toujours des réponses,pouvez vous me parler du freinage de vos moto et du combiné frein et transmission.C'est pas évident au départ le frein ralenti la moto mais ne l'arrête pas,je dois vachement anticiper.
Ou se procurer des pièces d'usures (plaquettes ...)
merci
CX mode d'emploi
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Un démontage des pistons d'etriers,une réfection des joints du maître cylindre, une depose de la roue arrière, nettoyage du tambour,graissage de l'accouplement roue transmission finale devrait ameliorer les choses tout comme le changement des durit de frein avant.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Le freinage d'une CX était qualifié se "très satisfaisant" à son époque (35 ans quand même ! ) mais au regard des motos d'aujourd'hui ..................
Bien sur qu'il y a une façon particulière d'arrêter la moto à temps : il suffit d'empoigner le levier suffisamment tôt et suffisamment fort !
Plus sérieusement, outre tout ce que t'a dit Thierry et si tu n'es pas un intégriste du tout origine, la monte d'un maître cylindre moderne et de Durit aviation améliore grandement la situation.
Bien sur qu'il y a une façon particulière d'arrêter la moto à temps : il suffit d'empoigner le levier suffisamment tôt et suffisamment fort !
Plus sérieusement, outre tout ce que t'a dit Thierry et si tu n'es pas un intégriste du tout origine, la monte d'un maître cylindre moderne et de Durit aviation améliore grandement la situation.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Pour la conduite,il faut la ménager,ce n'est pas une sportive!
Mème si tes freins sont OK sur le sec,il faut savoir que sur le mouillé,ils deviennnent inefficasses!
Pour le freinage avant,tu as intérèt à mettre un maitre cylindre récent provenant d'un modèle à double disques.ça pousse plus fort de le MC d'origine!
Sur la mienne,j'ai mis un MC de Hornet 600 et c'est parfait.Comme les durites sont d'origine;on les sent gonfler au freinage et je peux bloquer ma roue avant sur le sec en freinant fort....Par contre,sur le mouillé,les disques lisses se chargent d'eau et le freinage redevient aléatoire!
Michel dit Papytwin a mis un modèle de chez Yamaha et ça va très bien aussi.
Pour tes pinces de frein avant,tu peux regarder si ce n'est pas oxydé sous les caches poussières en caoutchouc et mettre de la graisse au silicone.
C"est le détail à vérifier tous les ans sur une machine ancienne!
Mème si tes freins sont OK sur le sec,il faut savoir que sur le mouillé,ils deviennnent inefficasses!
Pour le freinage avant,tu as intérèt à mettre un maitre cylindre récent provenant d'un modèle à double disques.ça pousse plus fort de le MC d'origine!
Sur la mienne,j'ai mis un MC de Hornet 600 et c'est parfait.Comme les durites sont d'origine;on les sent gonfler au freinage et je peux bloquer ma roue avant sur le sec en freinant fort....Par contre,sur le mouillé,les disques lisses se chargent d'eau et le freinage redevient aléatoire!
Michel dit Papytwin a mis un modèle de chez Yamaha et ça va très bien aussi.
Pour tes pinces de frein avant,tu peux regarder si ce n'est pas oxydé sous les caches poussières en caoutchouc et mettre de la graisse au silicone.
C"est le détail à vérifier tous les ans sur une machine ancienne!
- jacques segret
- CXMen Master
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