cable de compte tour et cadran de temperature
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cable de compte tour et cadran de temperature
Comment changer mon cable de compte tour,que demonter.
Mon cadrant de temperature voit son aiguille au maximum alors que la moto n'est demarrer que depuis 5 min,je viens de changer la sonde mais c'est pareil.une idée?
Mon cadrant de temperature voit son aiguille au maximum alors que la moto n'est demarrer que depuis 5 min,je viens de changer la sonde mais c'est pareil.une idée?
Bonsoir Dadek
Pour ton cadran,c'est certainement ton transfo 7 volts qui est dans le phare qui est défectueux.
Il possède 3 fils:Vert ,jaune ,noir.
Sur le jaune tu dois avoir 7 volts,sinon l'aiguille monte .
Pour accèder sans peine à la vis qui tient le cable de compte tours,il est préférable d'enlever le radiateur pour avoir une bonne vue du montage.
Bon courage!
Ps:avant de démonter le cable,vérifie bien si il tourne au niveau du cadran,on ne sait jamais!
Pour ton cadran,c'est certainement ton transfo 7 volts qui est dans le phare qui est défectueux.
Il possède 3 fils:Vert ,jaune ,noir.
Sur le jaune tu dois avoir 7 volts,sinon l'aiguille monte .
Pour accèder sans peine à la vis qui tient le cable de compte tours,il est préférable d'enlever le radiateur pour avoir une bonne vue du montage.
Bon courage!
Ps:avant de démonter le cable,vérifie bien si il tourne au niveau du cadran,on ne sait jamais!
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Je confirme que même en démontant le radiateur, pas facile d’accès -> ça se passe derrière le ventilateur, via une vis 6 pans (du moins sur la mienne).YVES PIPEAU a écrit : Pour accèder sans peine à la vis qui tient le cable de compte tours,il est préférable d'enlever le radiateur pour avoir une bonne vue du montage.
Bon courage!
Ps:avant de démonter le cable,vérifie bien si il tourne au niveau du cadran,on ne sait jamais!
Le câble fait environ 30 cm : il parait super court au déballage, mais c'est suffisant.
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demontage sonde
Salut en démontant la sonde et en la remplaçant rapidement du liquide de refroidissement est parti,dois je tous repurger le circuit ou simplement un rajout dans le bocal.
concernant l'aiguille du cadran de temperature elle monte progressivement au fur et à mesure que la becane chauffe sauf qu'elle atteind le maximum alors que la bécane tourne seulement depuis dix minute,le liquide de refroidessement est tiède.
concernant l'aiguille du cadran de temperature elle monte progressivement au fur et à mesure que la becane chauffe sauf qu'elle atteind le maximum alors que la bécane tourne seulement depuis dix minute,le liquide de refroidessement est tiède.
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Re: demontage sonde
Pas de souci : fait ton niveau et surveille le. Attention, le niveau se fait directement sur le radiateur (il doit être plein) et non pas par le vase expansion.dadeck a écrit :Salut en démontant la sonde et en la remplaçant rapidement du liquide de refroidissement est parti,dois je tous repurger le circuit ou simplement un rajout dans le bocal.
Regarde la tension en sortie. Comme l'évoque le collegue, ton régulateur doit déconner et fournir 12V ou lieu des 7 requis.dadeck a écrit : concernant l'aiguille du cadran de temperature elle monte progressivement au fur et à mesure que la becane chauffe sauf qu'elle atteind le maximum alors que la bécane tourne seulement depuis dix minute,le liquide de refroidessement est tiède.
A ton voltmètre !
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C'est bien ça : c'est un petit cube noir, entre les compteurs.dadeck a écrit :ok pour ça je demonte le carenage avant pour faciliter l'accés.si ça deconne question tension,c quoi la solution?
Si HS, le remplacer ou en refaire un "maison".
Cf. : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... 85af80e9c6
- fff33
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Pour un régulateur d'occaz, direction leboncoin ou Ebay.dadeck a écrit :merci,dis moi juste où je peux m'en procurer un et où je peux me procurer une sonde.
Pour l'appoint au niveau du radiateur,le bouchon est inaccessible,il y a des portes cables juste au dessus,il y a une solution.desolé de t'emmerder avec ça mais j'attend la RMT.merci
Sonde, je ne sais pas en neuf, mais en occaz Leboncoin et Ebay aussi.
Le bouchon n'est démontable qu’après avoir sorti le réservoir. Je sais que c'est pénible, mais pas le choix !
Le faisceau gène, mais ça passe.
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Normal, sur une routière il est dans le tableau de bord entre les compteurs sous l’indicateur de température.
C'est la pièce n°1 indiquée par une flèche sur le dessin.
Trois fils en sortent (jaune, noir et vert).Tu peux le tester en place en mettant le contact et en mesurant la tension qui sort du fil jaune : 7v=ok, 12v=HS et 0v= HS aussi.
Sinon, en l’ayant démonté, tu raccordes les fils noir et vert aux bornes d'une batterie et tu mesures la tension du fil jaune : mêmes remarques que au dessus.
Pour info, sur le circuit électrique de toutes les CX, tous les fils verts sont des masses et les fils noir des + après contact.
C'est la pièce n°1 indiquée par une flèche sur le dessin.
Trois fils en sortent (jaune, noir et vert).Tu peux le tester en place en mettant le contact et en mesurant la tension qui sort du fil jaune : 7v=ok, 12v=HS et 0v= HS aussi.
Sinon, en l’ayant démonté, tu raccordes les fils noir et vert aux bornes d'une batterie et tu mesures la tension du fil jaune : mêmes remarques que au dessus.
Pour info, sur le circuit électrique de toutes les CX, tous les fils verts sont des masses et les fils noir des + après contact.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- thierry mecano
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