serrage culasse

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

drigny
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:40

Message par drigny »

merci gerard je vais aller voire ca tout de suite
Avatar du membre
Baltic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 300
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 21:53
Localisation : Orléans

Message par Baltic »

YVES PIPEAU a écrit :Je confirme: C'est bien 10 et 12.
Bien sur,les premiers manuels disent 8 et 10,mais il y a eu des mises à jour par la suite par le SAV HONDA! 8)
Bonjour Yves,
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ces mises à jour ?

J'ai effectivement un manuel d'atelier pour les CX qui date d'assez tôt (avant 1980) où les jeux indiqués sont 8 et 10 / 100 (adm et ech.)
Mais je n'ai pas eu de mise à jour. C'était du papier en ce temps là.
Y a-t-il un risque pour la mécanique si on régle à 8 et 10 / 100 ?
Merci de nous faire partager ton expérience.
JLG
drigny
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:40

Message par drigny »

a l aide s il vous plait apres remontage joints culasses pas de fuites apparement pour l instant .pour le reglage des culbus 10 serre sur l admission et 10 gras sur l echappement j ai toujours regle come ca au pmh. bien sur tous les culbus libres.mais malheuresement cylindre droit reste froid pas de fuite aux carbus j ai de l allumage mais pas d essence qui arrive je pense . je precise pointeaux neufs.je ne sait plus quoi faire presque envir dr laisser tomber peut on m aider s il vous plait.merci d avance
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Baltic

Pas d'histoire pour le jeu aux culbus,il faut tenir compte du changement, c'est tout!

Pour Drigny: Tu as peut étre coincé ton pointeau et flotteur du coté en panne.(cuve vide,pas d'essence)

Avec un compressiomètre,compare tes compressions de chaque coté!(entre 8 et 12, c'est bon)

Ton tube d'échappement n'est pas bouché?(chiffon ou autre bouchon)

Si tu as de la compression,de l'essence et de l'air et de l'allumage,ça démarre!(mesurer les antiparasites) 8)
drigny
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:40

Message par drigny »

merci a toi yves comme j ai repondu a michel je ne sais plus il m a donne quelques astuces pour la carburation je vais essayer.pour le compressiometre j en ai pas.mais dans tous les cas le seul conseil que je peux donner aujourdhui prendre une moto qui tourne revient moins cher et evite tellement de galere.merci pour ta reponse
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour ton essence qui n'arrive pas d'un côté, c'est certainement le pointeau de coincé.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
drigny
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:40

Message par drigny »

merci thierry de l info je vais tout redemonter et appliquer les methodes de yves, volatyl ,PapyTwin ,gerard etc et bien sur je vous tiens au courant.comme le dis PapyTwin il faut de la patience et avec un gros soutient comme le votre je n ai pas le droit d arreter.merci a tous patrick gazz
drigny
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:40

Message par drigny »

voila des nouvelles du brelon .bien apres qu un ami m est prete une rampe de carbus.on a reussi a la redemarrer sans fuites d essence.mais ce n etait pas les joints de culasses qui fuyaient mais fuites d huile au niveau du carter arriere moteur juste derierre la pompe a eau je penche pour les joints spy d arbre a cames mais on verra cela plus tard.donc moto demarre au starter les deux cylindres donnent.mais rapidement on passe sur un cylindre toujours le meme qui ne donne pas sans starter.il suffit de mettre son doigt juste devant l aiguille pour que le cylindre se reveille je ne comprends pas.il me semble ne pas avoir de compression.je vais emmener la moto dans un garage qui me fera un nettoyage de la rampe qui ne fonctionne pas et une prise de compression savoir si cela vaut le coup de continuer.avec la compression serai je fixer sur la panne ou pas.est ce uniquement les soupapes ou ke moteur est t il hs.thierry m a conseille une methode pour l allumage debrancher les trois fils jaunes alternateur voire ce qui se passe .et bien rien du tout.voila ou j en suis .je galere tellement et doit attendre le 13 decembre pour le garage.je vous tiens informes.a bientot patrick gazz(peut etre un jour)
raphael
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 09:04
Localisation : caen

Message par raphael »

poumpoum81 a écrit :5.0 à 5,5m.Kg serrer en croix (1,2,4,3) par exemple regler le jeu aux soupapes 0,10mm admission 0,12mm échappement

resserrer au bout de 800Km

Bon remontage...

donc serrage 53.94 N.m
Répondre