cable de compte tour et cadran de temperature

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4968
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Pas besoin de démonter le carénage.
T'as deux vis à enlever à l'intérieur du phare, celles qui tiennent le bloc compteur, tu débranches le sucre marron et les trois autres fils et......tu pousses le bloc compteur.
Ensuite, dès qu'il est un peu sorti de ses fixations, tu t'assois sur ta moto et tu le tires pour qu'il sorte complétement. 8)
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
dadeck
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2015 15:20
Localisation : grenoble

Message par dadeck »

merci de l'info,je m'en occupe la sem prochaine.
j'ai eu la rmt et je n'ai pas trouvé cette étape.merci
dadeck
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2015 15:20
Localisation : grenoble

Message par dadeck »

Dans l hypothèse que ce soit mon régulateur qui est hs puis je rouler quand même sans risque. Je n en ai pas vu d occasion et c 111 euros chez Honda.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4547
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Oui à condition de débrancher le fil jaune qui va du régulateur 7V au cadran de température de liquide de refroidissement (pour préserver l'indicateur). :)

Mais tu n'auras plus d'indication de température moteur :(

C'est donc une solution provisoire en attendant de trouver un régulateur 7V, identique sur 400 et 500 routière ou custom (les modèles E n'en ont pas).
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
dadeck
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2015 15:20
Localisation : grenoble

Message par dadeck »

Je n'ai pas encore controler le regulateur mais je m'interroge en effet dans l'hypotèse que celui ci soit HS,l'aiguille ne devrait elle pas monter tout de suite sur la droite des que je mets le contact ou que je démarrecar en ce qui me concerne il faut bien attendre 5 bonnes minutes pour voir l'aiguille monter progressivement vers la droite et atteindre le maximum ou bout de 10 min.en roulant ou non.
J'ai une autre question concernant les plaquettes,il existe des semi synthetique sur le site moto pièce honda.une trentaine d'euros la paire.c'est les prix?
dadeck
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2015 15:20
Localisation : grenoble

Message par dadeck »

le site c'est Service moto pièces
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Oui, c'est correct et elles sont de bonne qualité.

J'en ai monté et pas de soucis! 8)
Répondre