Dimensions de l'amortisseur

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Dimensions de l'amortisseur

Message par bartofer »

J'ai un copain qui tient une casse moto, et je vais chercher sur ces bécanes si un amorto correspond en dimensions à celui du 650 CXE,
car le mien est fatigué, et les Hagon et autres EMC coutent plus cher que ma bécane...

Si vous avez un amortisseur de démonté, pouvez-vous me donner les dimensions ci-dessous :

Image

Comme ça, si j'en trouve un qui correspond, ça aidera tous ceux qui ont le même problème.

Merci d'avance....

PS : sur la photo, ce n'est pas un CXE, mais pour les cotes, c'est la même chose...
{USERNAME}, visite mon site, et offre des œuvres d'art (a toi ou aux autres), prix motard....

Image
Sebek63
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 10:53

Message par Sebek63 »

Alors je sais pas si c'est les mêmes, donc si c'est pas le cas que ceux qui sachent le disent, mais sur un amorto de 500 CXE j'ai :
Largeur du haut 40mm aux extérieurs, et diamètre 10mm.
Largeur du bas 50mm à l'intérieur de la fourchette (je sais pas si c'est le même principe sur le 650, enfin d'après la photo c'est pas pareil), diamètre 10mm aussi.
Entraxe 300mm.

Ensuite là où ça pourrait coincer si c'est le même sur 650 et 500, c'est que l'axe du haut est pas centré (voir 2eme post de ce sujet : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=10630 ).

Et si c'est tout pareil et que tu trouves alors là faudra poster et dire ce qui est compatible parce que ça m'aiderait (et surement d'autre!!) beaucoup :D
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Message par bartofer »

Merci,
j'attends d'autres réponses pour être sûr,
puis je cherche,
puis je trouve (j'espère)
puis je transmet...

que tout le monde en profite....
{USERNAME}, visite mon site, et offre des œuvres d'art (a toi ou aux autres), prix motard....

Image
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

Pour une 500 turbo j'ai ça :

Image

C'est un amortisseur adaptable.
Je n'ai pas la dimension des trous, je le préciserai quand je serai de retour chez moi.
De mémoire, ce sont des boulons de 10mm mais une bague est à glisser dans les trous de fixation.
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

Super initiative bartofer !
Tronky a écrit : Les dimensions de mon amortisseur d'origine showa pour GL500 sont les suivantes :
Entre-axes = 300mm
Chape supérieure bague cylindrique (N°8 sur RMT) largeur = 40mm avec désaxage de 25mm à gauche et 15mm à droite (voir photo plus haut) percée diamètre 10mm.
Chape inférieure bague cylindrique silentbloc (N°17 sur RMT) largeur = 50mm percée diamètre 10mm.
L'entre-axes de 300mm à vide d'air
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Répondre