Amortisseur 650 CXE
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- bartofer
- CXMen Master
- Messages : 471
- Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
- Localisation : Péault - 85320
- Contact :
Amortisseur 650 CXE
Alors quoi les gars, y'en a pas un qui a un amorto de démonté... sur les 12000 (au moins) membres de hondacx.com ?
Je vais faire les recherches pour trouver un amorto d'autre bécane pour l'adapter,
mais il me faut les dimensions précises..
J'ai eu 2 réponses d'autres modèles, mais ce serait cool d'avoir les vraies de la 650 CXE...
Allez, c'est un petit geste pour les motards, mais un grands pas pour les CXmens.....
Je vais faire les recherches pour trouver un amorto d'autre bécane pour l'adapter,
mais il me faut les dimensions précises..
J'ai eu 2 réponses d'autres modèles, mais ce serait cool d'avoir les vraies de la 650 CXE...
Allez, c'est un petit geste pour les motards, mais un grands pas pour les CXmens.....
- bartofer
- CXMen Master
- Messages : 471
- Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
- Localisation : Péault - 85320
- Contact :
Je viens de contrôler les parts list des 500 et 650,
quelques références changent, mais apparemment,
les amortisseurs sont les mêmes...
Je pense qu'au niveau des dimensions, ça doit être pareil,
ou tellement similaire que ça devrait convenir...
Donc, je veux bien tes cotes si tu as quelques minutes... Merci
quelques références changent, mais apparemment,
les amortisseurs sont les mêmes...
Je pense qu'au niveau des dimensions, ça doit être pareil,
ou tellement similaire que ça devrait convenir...
Donc, je veux bien tes cotes si tu as quelques minutes... Merci
Re: Amortisseur 650 CXE
Cela vient de me revenir, il me semble qu'une adaptation avait été faite à partir d'un amortisseur de SV1000 ou 650. Je vais creusé pour retrouver la source.bartofer a écrit :Je vais faire les recherches pour trouver un amorto d'autre bécane pour l'adapter,
Bon, à priori il y a eu quelques adaptations à partir de SV, R1, CBR, VFR, Katana, GSXR....
http://cx500forum.com/forum/cx-customiz ... entry75215
http://cx500forum.com/forum/cx-customiz ... ength.html
http://cx500forum.com/forum/technical-h ... shock.html
http://globalcxglvtwins.forumlaunch.net ... f=17&t=870
Le dernier lien est le détail de l'adaptation d'un amortisseur SV sur une GL.
http://cx500forum.com/forum/cx-customiz ... entry75215
http://cx500forum.com/forum/cx-customiz ... ength.html
http://cx500forum.com/forum/technical-h ... shock.html
http://globalcxglvtwins.forumlaunch.net ... f=17&t=870
Le dernier lien est le détail de l'adaptation d'un amortisseur SV sur une GL.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
SPTOQ a écrit :Bon, à priori il y a eu quelques adaptations à partir de SV, R1, CBR, VFR, Katana, GSXR....
http://cx500forum.com/forum/cx-customiz ... entry75215
http://cx500forum.com/forum/cx-customiz ... ength.html
http://cx500forum.com/forum/technical-h ... shock.html
http://globalcxglvtwins.forumlaunch.net ... f=17&t=870
Le dernier lien est le détail de l'adaptation d'un amortisseur SV sur une GL.
SALUT MERCI POUR LES LIENS
je reviens du boulot 3e amortisseur en 10 ans
bloqué en position basse malgré les biellettes monté avec des graisseurs donc ils bossent dans de bonnes conditions.
..sont vieux ces amortos bon ben ...a 288€ le moins chere
j'ai acheté sur Ebay un amortos de sv on verra a 35€ avec 2.3 modifs
. ..curieux qu'ils finissent tous pareil
De rien
Bien que l'amorto de ma turbo faisait encore bien sont job, j'avais opté pour une solution plus onéreuse; un Wilbers adaptable. C'est là que l'on se rend compte de la différence et par conséquent je n'ai aucun regret pour cet investissement. Associé à des ressorts progressifs de la même marque, le comportement de la moto est beaucoup plus serein sur routes chaotiques et n'a rien à envier à des motos ressentes. Les rares personnes a qui je fais essayer les sensations du turbo sont assez surprises qu'une mamie de plus de 30ans soit aussi seine et sécurisante malgré son poids et ses pneus rikiki. Le raidisseur de fourche apporte aussi un plus.
Bien que l'amorto de ma turbo faisait encore bien sont job, j'avais opté pour une solution plus onéreuse; un Wilbers adaptable. C'est là que l'on se rend compte de la différence et par conséquent je n'ai aucun regret pour cet investissement. Associé à des ressorts progressifs de la même marque, le comportement de la moto est beaucoup plus serein sur routes chaotiques et n'a rien à envier à des motos ressentes. Les rares personnes a qui je fais essayer les sensations du turbo sont assez surprises qu'une mamie de plus de 30ans soit aussi seine et sécurisante malgré son poids et ses pneus rikiki. Le raidisseur de fourche apporte aussi un plus.
Modifié en dernier par SPTOQ le sam. 21 mars 2015 08:30, modifié 1 fois.