Amortisseur 650 CXE

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Amortisseur 650 CXE

Message par bartofer »

Alors quoi les gars, y'en a pas un qui a un amorto de démonté... sur les 12000 (au moins) membres de hondacx.com ? :cry:

Je vais faire les recherches pour trouver un amorto d'autre bécane pour l'adapter,
mais il me faut les dimensions précises.. :wink:

J'ai eu 2 réponses d'autres modèles, mais ce serait cool d'avoir les vraies de la 650 CXE... :up

Image

Allez, c'est un petit geste pour les motards, mais un grands pas pour les CXmens..... :rock-n-roll
{USERNAME}, visite mon site, et offre des œuvres d'art (a toi ou aux autres), prix motard....

Image
Avatar du membre
S@ndro
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 19:24
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par S@ndro »

Salut Bartofer
suit aussi intéresser par ta recherche mais il est monté sur ma bécane .
je suit ton post avec intérêt

A plus
8)
CX650e
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Si ce sont les mêmes que la 500E,j'en ai un démonté !
Image
Si ça se confirme je prendrai les mesures avec plaisir !
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Message par bartofer »

Je viens de contrôler les parts list des 500 et 650,
quelques références changent, mais apparemment,
les amortisseurs sont les mêmes...
Je pense qu'au niveau des dimensions, ça doit être pareil,
ou tellement similaire que ça devrait convenir...

Donc, je veux bien tes cotes si tu as quelques minutes... Merci
:up
{USERNAME}, visite mon site, et offre des œuvres d'art (a toi ou aux autres), prix motard....

Image
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Voilà pour les mesures : (attention au décentrage de la fixation supérieur)
Image
Si il faut d'autres mesures pas de soucis !
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Message par bartofer »

:up :up

Merci, c'est super. :zboing-zboing


Dès que j'ai trouvé, je vous passe le modèle correspondant... :genial:
{USERNAME}, visite mon site, et offre des œuvres d'art (a toi ou aux autres), prix motard....

Image
Avatar du membre
S@ndro
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 19:24
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par S@ndro »

Salut a tous

pas oublier la course ne peut pas depasser 43mm d'apres la rtm

sinon ca risque de toucher il y a pas de butees
bon dimanche a tous 8)
CX650e
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Re: Amortisseur 650 CXE

Message par SPTOQ »

bartofer a écrit :Je vais faire les recherches pour trouver un amorto d'autre bécane pour l'adapter,
Cela vient de me revenir, il me semble qu'une adaptation avait été faite à partir d'un amortisseur de SV1000 ou 650. Je vais creusé pour retrouver la source.
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

Bon, à priori il y a eu quelques adaptations à partir de SV, R1, CBR, VFR, Katana, GSXR....
http://cx500forum.com/forum/cx-customiz ... entry75215
http://cx500forum.com/forum/cx-customiz ... ength.html
http://cx500forum.com/forum/technical-h ... shock.html
http://globalcxglvtwins.forumlaunch.net ... f=17&t=870
Le dernier lien est le détail de l'adaptation d'un amortisseur SV sur une GL.
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Message par bartofer »

Merci de toutes ces réponses,
et malgré qu'elles concernent surtout des 500Gl,
je vais vérifier par rapport à la 650 CXE...

Avec un peu de bol...
{USERNAME}, visite mon site, et offre des œuvres d'art (a toi ou aux autres), prix motard....

Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

500gl n'a rien a voire avec la E . :(
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

SPTOQ a écrit :Bon, à priori il y a eu quelques adaptations à partir de SV, R1, CBR, VFR, Katana, GSXR....
http://cx500forum.com/forum/cx-customiz ... entry75215
http://cx500forum.com/forum/cx-customiz ... ength.html
http://cx500forum.com/forum/technical-h ... shock.html
http://globalcxglvtwins.forumlaunch.net ... f=17&t=870
Le dernier lien est le détail de l'adaptation d'un amortisseur SV sur une GL.

SALUT MERCI POUR LES LIENS :up
je reviens du boulot 3e amortisseur en 10 ans :( :(
bloqué en position basse malgré les biellettes monté avec des graisseurs donc ils bossent dans de bonnes conditions. :o
..sont vieux ces amortos bon ben ...a 288€ le moins chere :oops: :oops:
j'ai acheté sur Ebay un amortos de sv on verra a 35€ avec 2.3 modifs
:D :D . :( :( :( :( ..curieux qu'ils finissent tous pareil :cry: :cry:
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

De rien
Bien que l'amorto de ma turbo faisait encore bien sont job, j'avais opté pour une solution plus onéreuse; un Wilbers adaptable. C'est là que l'on se rend compte de la différence et par conséquent je n'ai aucun regret pour cet investissement. Associé à des ressorts progressifs de la même marque, le comportement de la moto est beaucoup plus serein sur routes chaotiques et n'a rien à envier à des motos ressentes. 8) Les rares personnes a qui je fais essayer les sensations du turbo sont assez surprises qu'une mamie de plus de 30ans soit aussi seine et sécurisante malgré son poids et ses pneus rikiki. Le raidisseur de fourche apporte aussi un plus.
Modifié en dernier par SPTOQ le sam. 21 mars 2015 08:30, modifié 1 fois.
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

....
Avatar du membre
S@ndro
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 19:24
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par S@ndro »

:D :D Salut Bartofer tu en est ou dans tes recherches d'amorto pour CXE
:lol:
CX650e
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
Répondre