Démarrage impossible

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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burningham
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Message par burningham »

Ok j'entend bien, au passage j'ai suivi ce tuto: http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?t=1930

Mais, si ce truc est en panne, commen se fait il que j'ai de l'étincelle?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

As tu bien mis de l'essence neuve?

Quelle mesure entre le fils blanc et le fils bleu?
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burningham
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Message par burningham »

Je n'ai plus la mesure sous les yeux puisque je suis au taf, mais je sais qu'elle était différente (et inférieure si ma mémoire est bonne) de la plage de valeur que tu indiques.

Pour ce qui est de l'essence, essence neuve et surtout start pilot puisque comme l'essence ne prend pas, elle a tendance à noyer le moteur. Je privilégie donc les test avec le start pilot pour le moment.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Si tu as de l'allumage,mème faible,ça devrait exploser.

As tu pris les compressions? 8)
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burningham
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Message par burningham »

Je n'ai pas l'outil adapté pour prendre les compressions.
Ma main est fortement aspirée par les carbus quand je les bouche avec la paume, et avec le startpilot, ca devrait péter.

Vraiment, c'est l'impasse.
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burningham
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Message par burningham »

Voici les mesures toutes fraiches, l'un des cables du multimètre relié au fil 8, le vert soit la masse:
2. blanc 118 ohms
3. bleu 385 ohms
4. bleu ciel 109 ohms
5. orange 109 ohms
6. bleu ciel/rouge 96 ohms
7. orange rouge 92 ohms
9. bleu ciel / blanc 202 ohms
10. orange / blanc 203 ohms

fil bleu et fil blanc 250 ohms

Le test avec l'ampoule 12V 4 watt est ok, elle ne s'est pas allumée.

En revanche la mesure entre le fil blanc et le fil bleu m'a l'air très mauvaise....
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir Burn

Hier tu disais valeur moindre!

fil Blanc - fil Bleu . . 77,4 à 94,6 Ω (prononcez "Ohm" )

En réalité,tu as 250 Ohms soit trois fois plus!

Cela veut dire fils en mauvais état plus résistant qu'un bobinage en état.Boitier Ignitech pour commencer! 8)
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burningham
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Message par burningham »

"papi" avance que les valeurs indiquent un alternateur adaptable, non alarmante et qu'un boitier ne serait pas indispensable.

Pour lui, le nettoyage aux ultrasons indiquerait que l'ancien proprio aurait eu des soucis avec et que c'est de ce coté qu'il faudrait chercher...
Qu'en pensez-vous?
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burningham
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Message par burningham »

Bon,
Today un pote s'est penché sur la moto. Rampe de carbu OK, bobines HT non inversée, moteur bien entretenu, bonne compression, étincelles ok.
Elle pète pas....

J'ai besoin de votre aide:

L'un d'entre vous serait il disposé à se déplacer avec un CDI ok ou boitier ignitech?

Je ne vois plus que ça...

Merci d'avance.
chicken
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Message par chicken »

Je sais que je me répète mais essaye de démonter , dégraisser , et poncer très légèrement le collecteur (en photo) et les trois points de masse.
ça ne coûte rien , il suffit d'un demarreur un peu paresseux (tu ne l'entend pas forcement) pour qu'elle ne démarre pas.


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burningham
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Message par burningham »

OK, je fais ça ce soir :)
chicken
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Message par chicken »

Recharge aussi à fond ta batterie.
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Message par obitane »

Ma moto est en pièce pour réfection.
Je peux t'envoyer mon CDI qui fonctionnait très bien avant que je démonte la bête !!
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burningham
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Message par burningham »

obitane a écrit :Ma moto est en pièce pour réfection.
Je peux t'envoyer mon CDI qui fonctionnait très bien avant que je démonte la bête !!
Merci a toi mais ça ne sera pas la peine je pense :)
Je me suis occupé du démarreur hier soir qui était dans un état correct, j'ai quand même nettoyé, rebranche et retesté toujours en étant électriquement relié a la voiture. Rien a faire.
Merci a vous tous en tout cas de chercher avec moi, c'est agréable on se sent moins seul ^^

Je pense que je vais me laisser tenter par le boitier ignitech.
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