Joints spy
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Joints spy
Bonjour,
J'ai démonté ma fourche comme décrit dans la RMT .
Mais j'arrive pas d'extraire les joints spy. J'ai essayé comme décrit mais j'avait peur d'exploser mon tournevis ! C'est normal ? J'ai un tournevis de la marque PB TOOLS, alors pas un machin aldi.
Je continu à forcer ou quelqu'un a une autre technique ?
Merci !
J'ai démonté ma fourche comme décrit dans la RMT .
Mais j'arrive pas d'extraire les joints spy. J'ai essayé comme décrit mais j'avait peur d'exploser mon tournevis ! C'est normal ? J'ai un tournevis de la marque PB TOOLS, alors pas un machin aldi.
Je continu à forcer ou quelqu'un a une autre technique ?
Merci !
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4547
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Avec un tournevis il faut forcer (beaucoup)........en prenant garde de ne pas marquer la portée du joint sur la fourche (utiliser une cale pour appuyer le tournevis sur le rebord de la fourche et ne pas trop l'enfoncer sous le joint quand on fait levier)
Ça va le faire !
Ça va le faire !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avec mon nouveau plus grand tournevis j'ai réussi de sortir les joints ! Merci les gars !
J'ai reçu les nouveaux joints et je voulais attaqué le montage , mais c'est que maintenant que je remarque que ma fourche a 4 ressorts au lieu de 3...
J'ai cherché dans le forum , RMT et sur Google mais rien. Qqn à déjà vu ça ?!
Longuer 39mm
Diamètre ext 19mm
Diamètre int 15mm
Photos vont suivre
J'ai reçu les nouveaux joints et je voulais attaqué le montage , mais c'est que maintenant que je remarque que ma fourche a 4 ressorts au lieu de 3...
J'ai cherché dans le forum , RMT et sur Google mais rien. Qqn à déjà vu ça ?!
Longuer 39mm
Diamètre ext 19mm
Diamètre int 15mm
Photos vont suivre
Je crois avoir accusé à tort le ressort cité dans mon dernier message. C'est plutôt le ressort le plus court qui est de trop. Et l'autre c'est le ressort de la butée.
Je pense il était ajouté pour durcir et/ou raccourcir la fourche au lieu d'un cale . Serait-il possible ? Il était sur le tube de la butée, en dessus du ressort de la butée.
Je pense il était ajouté pour durcir et/ou raccourcir la fourche au lieu d'un cale . Serait-il possible ? Il était sur le tube de la butée, en dessus du ressort de la butée.