Le Mécano Auto se met à la Moto : 400 CX Bobberisé

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Le Mécano Auto a écrit :Oui merci gérard j'avais déjà remarqué la grape de tuyau de "trop-plein" ;)
Et oui j'ai la RMT N°39 pourquoi ?
Pour savoir si tu en voulais une en pdf.
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
Mathdu62
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 23:16
Localisation : pas de calais

Message par Mathdu62 »

Salut Gérard
J'ai pas réussi à l'ouvrir la RT n°39 tu peux me l'envoyer à nouveau stp
Merci :D
Honda Camino, MBK 51, 5OO cx custom 1982, Yam 700 grizzly, 600 Diversion
Avatar du membre
Le Mécano Auto
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 40
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 13:43

Message par Le Mécano Auto »

Merci d'avoir proposé Gérard mais je pense qu'on à la même :)

Sinon pour les infos Mécanique, la moto démarre :zboing-zboing
Et alors vous me direz! Et alors vu tout ce que j'ai bidouillé, démonté, néttoyé et remonté, ca valait le coup d'être notifié. Le seul "soucis", mes cables neufs ne sont pas réglé du coup mon ralenti est un chouïa trop haut (4000rpm à vue de nez).

J'ai aussi repeins ma fourche, pas mal de petite pièces en tout genre (cale pied, support moteur, support de guidon ....) mais toujours pas ma roue arrière --' et pour tout vous dire sa forme merdique ne me motive pas des masses.
J'ai purgé mon circuit de frein, et néttoyé l'enssemble de la visserie, demain si tout va bien, je repeins les support et étriers. Mon train avant serait donc presque terminé.
Aprés avoir instalé mes rétros (commandé sur ebay hier), il manquera plus qu'a déplacer le klaxon, dessendre un peu le phare, refaire le faisceau et metre des petits compteurs plus discret.
Image

Coté moteur, grace à Volatyl et son tuto http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=2377 j'ai pu démonter, néttoyer et remonter ma rampe de carbus.
Il ne me reste donc plus qu'a y installer les cornets (commandé hier aussi sur ebay), puis repeindre mes caches culbus et peu etre 2, 3 autres pièces si le coeur m'en dit.
Et plus tard à remplacer le vase d'expansion tout moche par une bouteille en allu acolé au radiateur.
Image

Niveau électricité, j'ai fait migrer ma batterie, à la place de la boite à air, le redresseur, la centrale clignotante et tout le merdier de fils, sous la selle.
Il ne me reste plus qu'a trouver des clignos et un feux stop, et modifier un peu le support de boite à air (tole en féraille d'origine) pour pouvoir fixer ma batterie fermement.
Image

Pour le train arrière, rien n'à vraiment avancé, à part une vidange du pont il me reste encore le plus gros du boulot. Néttoyer et remonter mes amortos, repeindre ma roue Arrière, graisser les canelures de l'arbre de transmission, et enfin démonter la béquille centrale une fois que tout sera terminé.
Je me tate encore à passer un coup de disqueuse sur toutes les petites pattes devenues inutiles et disgracieuse, ainsi qu'a rabaisser le support de selle. Selle que je devrais pouvoir changer puisque j'ai pu faire toutes ces opérations en respectant largement mon budget initiale.
Ma nouvelle maitrese est une cougar, une 400 cxc Monsieur.
Avatar du membre
Le Mécano Auto
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 40
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 13:43

Message par Le Mécano Auto »

Après une longue absence, obligations professionnelles, saison hivernale, concours de poney aquatique, etc. me revoilà.
Comme vous le verrez, je n'ai toujours pas sorti ma disqueuse, en attendant de prendre une décision voilà comment je me suis occupé :

- J'ai installé mes cornets fraichement reçu, repeins mes cache-culbus, installé mon récupérateur d'huile home made (merci Chtilapin), et sanglé ma batterie avec une vielle ceinture en cuire

Image

- Pour le "tableau de bord" j'ai juste récupérer un guidon un peu plus plat, j'en ai profité pour changer mes câbles d'accel. J'ai changé mes gros rétros pour des petits trouvé sur eBay mais je ne suis pas encore convaincu, ca risque de changer prochainement.

Image

- Voilà l'aspect "semi-final", on ne les remarque quasiment plus mais les clignos n'ont pas disparu, ils sont juste beaucoup plus petits. Quand au feux stop - support de plaque, il est remonté sous la selle. Comme je l'ai dis je ne suis pas encore satisfait, tout ce travail m'a permis de la remetre en route et d'en profiter un peu mais il me reste bien du travail. Je vous détaillerais tout ca dans un prochain poste.

Image
Ma nouvelle maitrese est une cougar, une 400 cxc Monsieur.
Avatar du membre
Le Mécano Auto
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 40
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 13:43

Message par Le Mécano Auto »

Petite question a deux Sesterces :
Es-ce que des caches-culbus de 650 GL sont compatible sur un moteur de 400 CX ? (je vous ai mis les photos de ceux que je veux metre sur mon 400 pour être sur que l'on parle bien de la même chose)

Image
Ma nouvelle maitrese est une cougar, une 400 cxc Monsieur.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est compatible du moment que tu utilises aussi les vis de cache de 650, un peu plus longues que sur les 400 et 500.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Le Mécano Auto
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 40
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 13:43

Message par Le Mécano Auto »

Top cool Merci Thierry :zboing-zboing :up

Reste plus qu'a en trouver 2 :?
Ma nouvelle maitrese est une cougar, une 400 cxc Monsieur.
Avatar du membre
Le Mécano Auto
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 40
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 13:43

Message par Le Mécano Auto »

Bien on va enfin pouvoir attaquer la seconde grosse phase de modifications. Les Weekends à venir vont être très très chargé c'est moi qui vous le dis.

Voilà mes objectifs, je ferais peu être pas tout avant l'été :? :

- Régime minceur, ablation de tout ses appendices devenus inutiles (fixation de la boite à air).
- Amputation de la partie arrière du cadre, et greffe d'une boucle arrière.
- achat et installation d'un support de plaque latérale et d'un nouveau feu stop.
- Découpe des garde boues.
- Réalisation d'un support de selle sur mesure et réalisation d'une selle par un sellier.
- Sablage intégrale et peinture du cadre.
- Échange des cache-culbus pour ceux d'une 650 GL.
- Peinture de quelques pièces et accessoires.
- Réfection du Faisceau complet, mise en place de connecteur étanche, câble HT et diode au tableau de bord.
- Échange des compteurs, du guidon, des poignées, et du support de phare .
- Modification du Phare, du klaxon et de la sonde de tempé d'eau ...

L'an prochain je me pencherais sur :

- La réfection de la ligne d'Échappement, si possible du sur mesure.
- La fabrication d'un nouveau vase d'expansion et la modif des durites du circuit de refroidissement
- La Peinture du réservoir
- L'échange complet du système de freinage, double piston, durites avia sur mesure et Maitre cylindre adapté.
- Achat et montage d'un nouveau pneu Arrière
- Peinture du moteur
- Échange des amortisseurs
- Et je pense que ce sera déjà très bien ^^
Ma nouvelle maitrese est une cougar, une 400 cxc Monsieur.
Avatar du membre
Le Mécano Auto
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 40
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 13:43

Message par Le Mécano Auto »

Bon du coup vu la montagne de travail a abattre j'ai commencé le weekend dernier par tout dépoiler

Image



NON TOUT j'ai dis TOUT !!!! il en reste encore trop là.

Image

Ah! voilà là on est pas mal plus que le gros truc au milie là et ce sera bon :)
Ma nouvelle maitrese est une cougar, une 400 cxc Monsieur.
Répondre