Oh grand sage..
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Oh grand sage..
Bonsoir à tous
Je suis en train de refaire mon CX 400 et je vous cache pas que c est la première moto. Je voudrais ne pas passer à coté de quelque chose tant que le moteur a le bide ouvert.
Que dois-je vérifier ou changer sans me lancer dans des choses insurmontables pour mon petit niveau.
Merci les amis
Je suis en train de refaire mon CX 400 et je vous cache pas que c est la première moto. Je voudrais ne pas passer à coté de quelque chose tant que le moteur a le bide ouvert.
Que dois-je vérifier ou changer sans me lancer dans des choses insurmontables pour mon petit niveau.
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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En faite je me suis déjà lancé dans un grand nettoyage extérieur, puis après avoir constaté pas mal de fuite d'eau j'ai démonté sur le moteur tout ce qui concerne le refroidissement, thermostat et changé tous les joints toriques et durites.
J'envisage de changer les joints papiers ( méthode PapyTwin ) des carter avant et arriere, couvercle embrayage, génér. impulsion et support arbre came. Je ne pense pas toucher aux culasses ni à la distri ou l'embrayage car à la base le moteur n'a que 40 000 Km et tourne très bien.
P.S: Après avoir enlever puis remis le support d'arbre à cames, je me suis aperçu qu'il n'était pas tout à fait droit ou mal centré. Du coup le support ne rendre quand force à l'aide de vis il,doit y avoir à peine 1mm . Est ce grave docteur ?
J'envisage de changer les joints papiers ( méthode PapyTwin ) des carter avant et arriere, couvercle embrayage, génér. impulsion et support arbre came. Je ne pense pas toucher aux culasses ni à la distri ou l'embrayage car à la base le moteur n'a que 40 000 Km et tourne très bien.
P.S: Après avoir enlever puis remis le support d'arbre à cames, je me suis aperçu qu'il n'était pas tout à fait droit ou mal centré. Du coup le support ne rendre quand force à l'aide de vis il,doit y avoir à peine 1mm . Est ce grave docteur ?
Modifié en dernier par Beting le mar. 31 mars 2015 22:05, modifié 1 fois.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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C'est normal que le support d'arbre à cames soit un peu difficile à remettre en place ( il y a des soupapes ouvertes donc l'arbre à came est contraint ) donc ne pas oublier la douille de centrage du support et en serrant les vis de fixation le support doit se mettre en place correctement.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Les CX ont tellement bourlingué que le kilométrage au compteur n'est pas forcément le kilométrage réel (compteur changé, câble cassé, bidouillage, etc .....).
Si tu ouvres le carter arrière, il est facile de vérifier l'usure de la chaine de distribution : vérifier si elle à frotté sur la vis de fixation du patin, vérifier si le tendeur semi-auto est en fin de course.
Si c'est le cas, ne pas hésiter à changer tant que le moteur est ouvert.
De même, il n'est pas rare qu'un joint mécanique de pompe à eau se mette à fuir après un démontage/remontage du carter.
Si tu es joueur, tu peux tenter de remonter comme ça..........et re-tomber le moteur si tu as perdu (expérience vécue ! ).
Ou alors, vu son prix et sa disponibilité au CX Twinning club, tu peux le changer par précaution (et aussi le joint spi qui est derrière).
Si tu ouvres le carter arrière, il est facile de vérifier l'usure de la chaine de distribution : vérifier si elle à frotté sur la vis de fixation du patin, vérifier si le tendeur semi-auto est en fin de course.
Si c'est le cas, ne pas hésiter à changer tant que le moteur est ouvert.
De même, il n'est pas rare qu'un joint mécanique de pompe à eau se mette à fuir après un démontage/remontage du carter.
Si tu es joueur, tu peux tenter de remonter comme ça..........et re-tomber le moteur si tu as perdu (expérience vécue ! ).
Ou alors, vu son prix et sa disponibilité au CX Twinning club, tu peux le changer par précaution (et aussi le joint spi qui est derrière).
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Bonsoir les amis
Je pense avoir fini de remonter le moteur après avoir changé les joints papier, torique et mécanique... Avant de le mettre sur le cadre qu elles sont les test que je peux faire pour être à peu près sur d avoir rien oublié .
Deuxième petite question j hésite encore à le repeindre est ce que juste un incolore pourrait être sympa pour donner un esprit séminaire ancien.
Merci
Je pense avoir fini de remonter le moteur après avoir changé les joints papier, torique et mécanique... Avant de le mettre sur le cadre qu elles sont les test que je peux faire pour être à peu près sur d avoir rien oublié .
Deuxième petite question j hésite encore à le repeindre est ce que juste un incolore pourrait être sympa pour donner un esprit séminaire ancien.
Merci
- fff33
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Malheuresement, sans mise en pression du circuit d'eau et d'huile, pas facile de verifier...Beting a écrit :Bonsoir les amis
Je pense avoir fini de remonter le moteur après avoir changé les joints papier, torique et mécanique... Avant de le mettre sur le cadre qu elles sont les test que je peux faire pour être à peu près sur d avoir rien oublié .
Deuxième petite question j hésite encore à le repeindre est ce que juste un incolore pourrait être sympa pour donner un esprit séminaire ancien.
Merci
A la rigueur, controle le passage des vitesses à l'arret (souci de fourchette mal remise) et qu'à la main, tout tourne.