Bonjour a tous je suis a la recherche de l'embout de gonflage de ma fourche (GL 650), il est encore dispo chez honda mais le prix exorbitant pour un petit bout de metal me fait orienté mes recherches vers la solidaritée humaine.
ci joint le dessin car une image vaut mieux qu'un long discourt
c'est la pièce 18
si jamais quelqu'un avait cela qui traine dans un tiroir il permettrais de finir ma restauration et de pouvoir enfin rouler longtemps avec la monture.
je ne suis pas contre un échange si vous avez besoin d'une pièce on peut toujours s'aranger, un tube complet de fourche gauche est envisageable aussi.
au plaisir de se voir bientot sur la route
recherche embout de fourche
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- PapyTwin
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Pour une restauration "intégriste" identique à l'origine je veux bien, mais si c'est pour rouler, ça ne sert à rien.
Les "fourches à air", comme on les appelait à l'époque n'ont été qu'un effet de mode (comme les systèmes anti-plongée) et ont vite disparues car on s'est rapidement aperçu que leur seule vertu était................... de fatiguer les joints spi de fourche par la surpression qu'elles occasionnaient !
J'ai possédé en son temps une rarissime moto de trial (HONDA RTL250S) fabriquée en toute petite série directement par le HRC.
Elle était munie de cette fameuse fourche avec des valves mais le manuel d'utilisateur usine en précisait l'utilité. : elles servaient uniquement à évacuer la surpression qui se créait dans la fourche avec l'émulsion de l'huile (on évacuait l'air roue pendante avec ces valves).
Tout ça pour dire qu'un bouchon fileté pour boucher l'emplacement de la valve est la meilleure solution : tes joints spi te disent déjà merci !
Les "fourches à air", comme on les appelait à l'époque n'ont été qu'un effet de mode (comme les systèmes anti-plongée) et ont vite disparues car on s'est rapidement aperçu que leur seule vertu était................... de fatiguer les joints spi de fourche par la surpression qu'elles occasionnaient !
J'ai possédé en son temps une rarissime moto de trial (HONDA RTL250S) fabriquée en toute petite série directement par le HRC.
Elle était munie de cette fameuse fourche avec des valves mais le manuel d'utilisateur usine en précisait l'utilité. : elles servaient uniquement à évacuer la surpression qui se créait dans la fourche avec l'émulsion de l'huile (on évacuait l'air roue pendante avec ces valves).
Tout ça pour dire qu'un bouchon fileté pour boucher l'emplacement de la valve est la meilleure solution : tes joints spi te disent déjà merci !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
merci pour cette precision, en fait j'ais deja la pièce sur la moto, ma lors du changement des joints spi elle été abiné légèrement aplati.
du coup quand jee met de la pression on entend bien que la valve n'est pas étanche.
pour info, cette valve est la même que celle de l'amorto arrière ca pourras peut etre servir a quelqu'un un jour.
pour mon cas je vais donc enlever la pression dans d'air d'ans la fourche et mettre deux capuchons comme ca le problème est réglé.
encore merci pour ses informations techniques.
du coup quand jee met de la pression on entend bien que la valve n'est pas étanche.
pour info, cette valve est la même que celle de l'amorto arrière ca pourras peut etre servir a quelqu'un un jour.
pour mon cas je vais donc enlever la pression dans d'air d'ans la fourche et mettre deux capuchons comme ca le problème est réglé.
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Mais c'est parfait ça : tu as le look d'origine sans les inconvénients de surpression !darksamu a écrit :
du coup quand jee met de la pression on entend bien que la valve n'est pas étanche.
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.............. et avec ta valve déficiente d'un côté, tu as la moitié du travail qui est déjà fait !darksamu a écrit :
mais la solution de mettre a zero me convient bien aussi.
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