Ca y est, j'ai ressuscité!!!
Et voila la bete qui roule!!!
Alors pour en revenir a mes dernieres galères, je ne sais plus ou on en était...
Les problèmes de carbus, pour commencer:
Les fuites se sont resolues après changement des pointeaux, finallement la tete etait en bon etat mais le petit piston-ressort qui se trouve au niveau de la languette etait HS, donc pas de poussée, pas d'étanchéité...
Une fois cette etape passée, j'ai changé les vis, pas par des BTR finallement, mais par des comme ca mais a emprunte Torx
![Image](http://www.tdi.fr/c/200-tdi_category/vis-6-pans-creux-fraisee-bumax-88.jpg)
, les seules que j'ai trouvé a la bonne taille a mon taf', sans que ce soit du cruciforme... ca change tout de pouvoir demonter les cuves sans demonter la rampe!!!
Ensuite, est venue le probleme de la merde qui revenait dans les carbus, donc filtre a essence et voila le problème resolu... (quand j'ai enfin reussi a le placer correctement...)
Puis je me suis decidé a changer les ampoules HS des compteurs, et a trouver une solution pour les vitres qui ne tenaient que par un cerclage d'un coté et un vieux joint de l'autre... Et la... CRAC, pété la vitre...
Solutions: soit changer de compteurs, soit changer de vitres, soit rouler a l'oreille...
Changer de vitres, dur a trouver des vitres bombées, et trop cher pour ce que c'est... Changer de compteurs, j'ai cherché, mais je ne trouve que des compteurs de 6cm et apparemment assez merdiques a adapter avec les voyants et tout... Donc la derniere solution c'etait de [s]rouler a l'oreille[/s] réparer ca par moi meme... Et vu mes deux mains gauches, fallait bien que je casse autre chose... J'ai effacé en nettoyant de la colle, les chiffres du compteur...
Je me retrouvait donc avec un compteur avec une vitre pété et l'autre avec une trace degeulasse sur le fond...
Perdu pour perdu... Je m'aventure a scanner les fonds de compteur, j'en fais des nouveaux sur photoshop, j'imprime, je vernis, et en avant! Je demonte les fonds de compteurs, je pete les aiguilles en 3 au passage, et je change les fonds. J'ai peint les aiguilles en noir pour cacher la super glue... et voila, les fonds étaient ok...
Pour ce qui est de la vitre... j'ai coupé une rondelle en polyester au travail, pour surelever la vitre et compenser la vitre bombée... Et j'ai fait une vitre dans du plexi que j'avais recupéré (faudra juste cacher le trou de scie cloche...)... Voila le tout entouré de scotch noir et de joint mousse pour cacher l'espace entre le compteur et les cuves chromées... voila le travail
J'en ai profité pour rabaisser les compteurs, en les fixant par en dessous de leur emplacement d'origine, tout simplement...
Ensuite j'ai recu tout le bouiboui... Poignées, retros, clignos, feu arriere
Pour la selle:
J'ai eu l'idée de percer les trous de fixation du garde boue (les deux petits sous la selle), j'ai enlevé le "pont" avec les deux tampons qui est fixé sous la selle et qui vient se clipser sur la boucle du cadre. et j'ai percé le fond de selle, taraudé, et comme ca la selle se vis par dessous avec deux boulons. Niveau solidité j'ai essayé en solo, c'est OK et je peux soulever la moto (pour la bequille centrale) en tirant sur la selle, et elle ne bouge pas... Et au moins y a plus d'espace entre la boucle et la selle, reste plus qu'a essayer avec une selle "plate"
![Image](http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_606048IMG20150621210345693HDR2.jpg)
(ne regardez pas l'alignement des pots, c'est du cassé-collé-fixé, en attendant de trouver des silencieux en bon etat...)
Sinon j'ai aussi changé les joints de fourche, pas si compliqué que ca finallement, il faut juste prendre son temps... J'ai rabaissé la fourche d'1cm, et j'ai fabriqué des pattes de depanage pour le phare vu que j'ai viré les tubes qui font support clignos d'origine et patte de phare.
Et j'ai reussi a trouver un maitre cylindre de CX custom, il est pas tout neuf non plus mais ca freine quand meme.
J'ai changé le pneu avant, j'ai mis du Dunlop StreetSmart (on m'a proposé ca plutot que le Macadam 50 qui etait monté avant mais qui s'use en carré), mais la jante avait deux fuites, donc changement de la jante avant par une autre, 1 seule fuite... Le mec m'as mis de la pate qui fait joint pour pneus et qui sert pour les quads et ca a l'air de tenir... sauf que la jante est plus moche que la première...
Et voila donc la CX au soleil (a nettoyer... vu la fausse jante noire a l'arriere)
et ma servante en soldes a 50€
Enfin voila, j'ai pas roulé enormement pour l'instant, une dizaine de Kilometres, mais ca va venir! je prefere faire des ronds 1km maxi autour de la maison au cas ou la panne arrive...
QUESTIONS:
Niveau frein avant ca doit donner quoi au niveau enfoncement de la poignée, force a exercer, qualité du freinage ?
J'ai deux fils derriere le compteur vitesse, ils se sont dessoudés pendant le demontage, je rebranche quoi avec quoi ? y a un noir et un Blanc/vert...
Quelqu'un connait les caracteristiques du bouchon de vidange de radiateur ? j'ai une petite fuite a ce niveau la et je pense que ca vient du bouchon...
Comment savoir si la sonde de temperature fonctionne ? a tout demonter et tout remonter comment savoir si rien n'est debranché...
![Heuuuu :heuuu:](./images/smilies/heuuuu.gif)