Surement un seul cylindre...

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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dnc
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Surement un seul cylindre...

Message par dnc »

Jai un bruit comme de cliqueti dans le silencieux droit, et pas regulier,
Apres l'avoir laissé tournée jai 200degré en sortie de cylindre gauche et selement 100degré sur le droit
du coup je me suis dis que je tournais que sur une pate,
Jai regardé la bougie et elle fais des éteincelles

Sinon jai testé, moteur allumé j'enleve l'anti parasite gauche et le moteur cale
et quand j'enleve le droit il cale pas et le regime moteur ne semble pas changer

Une idée?
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burningham
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Message par burningham »

Ca sent le problèpe de carburation.
Ta description ressemble fortement à mon souci que j'ai failli poster ce matin, mais vu que tu l'a initié, on va essayer de régler notre problème.

Je penche pour une synchro à faire.

Comment sont tes bougies? Coté cylindre douteux, est elle humide et sans suie? L'autre, je suis certain qu'elle est sèche et noire.
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Tronky
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Message par Tronky »

dnc, il ne faut pas retirer l'antiparasite comme ça, car tu risques de griller ta bobine.
Il est préférable de vérifier l'étincelle en démontant la bougie, d'y connecter l'antiparasite et de mettre le culot de la bougie à la masse sur la culasse par exemple et donner 2-3 coups de démarreur.
Tu dis avoir une étincelle côté droit ? Peux-tu confirmer stp ?
Après avoir laissé tourner le moteur, comment est ta bougie à droite ? Est-elle mouillée d'essence ?
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jacques segret
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Message par jacques segret »

pour ma part je vérifie si mes deux cylindres marche bien , en débranchant l'antiparasite droit et gauche depuis des années sans jamais avoir cramé une bobine . :o
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Tronky
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Message par Tronky »

C'est dans le RMT en page 163 :
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billy
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Message par billy »

jacques segret a écrit :pour ma part je vérifie si mes deux cylindres marche bien , en débranchant l'antiparasite droit et gauche depuis des années sans jamais avoir cramé une bobine . :o


t'as du bol :D
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330ci330
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Message par 330ci330 »

J avais ce problème au début.
Résolu par un demontage complet des carbus, nettoyage (et y en avait besoin ), changement de tous les joints, membranes et pointeaux plus passage d un fil en laiton dans les gicleurs.
1er tour a fond et après on accélère
dnc
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Message par dnc »

je vois bien des éteincelles sur la bougie du cylindre douteux

c'est celle de droite après avoir tournée 5/10 minutes
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Tronky
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Message par Tronky »

Je vois que tu as des cornets, Tu as fait quoi sur tes carbus ?
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jacques segret
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Message par jacques segret »

il faut croire , :?
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Message par dnc »

Jai mos des gicleurs plus gros 120 et 90 comme m'avais conseiller gred du forum.
mais maintenant que je me rappel, avant mes modifications le cylindre déconnait déja
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burningham
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Message par burningham »

Tes réglages carbus ont été fait récemment?
Parce que blanc comme ça, c'est un gros manque d'essence.
Tu n'as pas une deuxième rampe en stock pour voir si ce n'est pas la connexion d'essence entre les deux carbus qui coince?
dnc
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Message par dnc »

Non pas de deuxieme rampes de carbu
Je l'ai acheté comme ca ma cx, et jai pas régler les carbu,
Faudrai vommencer par la richesse?
Comment on fait pour savoir le bon réglage, je connais pas encore ca :-p
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fff33
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Message par fff33 »

dnc a écrit :Non pas de deuxieme rampes de carbu
Je l'ai acheté comme ca ma cx, et jai pas régler les carbu,
Faudrai vommencer par la richesse?
Comment on fait pour savoir le bon réglage, je connais pas encore ca :-p
Par défaut, et d’après la RMT ( page 9 8 ), la vis de richesse est dévissée de +/- de 2 tours 1/4.

Donc tu les visses à fond (sans forcer), puis tu dévisses.

:)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
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Tronky
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Message par Tronky »

Je vais jouer les vieux machin aigri... Avant d'apporter des modifications (cornets, gros gicleurs) à tes carbus, il aurait peut être fallu régler le problème existant à droite... Non..?
là, avec des modifications, tu ne fais que rajouter des emmerdes potentielles et donc cette superposition de symptômes possibles, restera bien plus difficile à diagnostiquer...

Le changement des gicleurs induit par la pose de cornets (+d'air donc +d'essence), implique un nouveau réglage de la carburation (richesse) avant de toucher à la richesse il faut s'assurer que la synchro soit parfaitement réglée.
Mais avant même de régler la synchro, il faut s'assurer que tes carbus soient parfaitement opérationnels.

Procédons par ordre :
As tu inspecté, nettoyé, reconditionné tes carbus ? j'entends par là, inspection des tous les conduits air et essence, vis de richesse présence et bon état de son ressort, sa rondelle, de son joint torique, remplacement des membranes d'enrichissement (peut être ton cliquetis à droite) présence et bon état de son joint torique. Mouvement libre des boisseaux dans les cloches...

Une fois tes carbus reconditionnés, il faut s'assurer que ton montage ne présente pas de prise d'air rendant difficile voire impossible un réglage de la carburation. Inspecte tes colliers de serrage (cornets et pipes d'admission), tes pipes d'admission (craquelures) les joints toriques des pipes, les vis de prise de pression.
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