Le cafe racer de Retro
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- retro_1979
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Le cafe racer de Retro
Bonjour,
Je me permet d'ouvrir ce poste pour vous présenté les modification effectuée et a venir sur ma cx 500 de 1982 .
tout d'abord l'arrivée de l'engin...
déshabillage partiel...
suite a une impossibilité d'ouvrir le radiateur quand le réservoir et présent , une petite rallonge de radiateur s'impose
un + 20 mm vers l'avant
suppression du garde boue arrière et sont support
création de la selle en fibre
tant qu'a faire de la fibre autant faire une empreinte du garde boue avant par la même occasion ...
création des emplacements Electriques...
patte d'origine .
ensuite, le support de selle.
passage a l'enduit de la selle.
et rectification de la selle en fibre sur sont support .
création des guidons bracelet .
et comme d'habitude a chaque restauration il y'a un ique ... ben le voilà bien camouflé avec un kilo de mastic ...
un bon petit décapage au polyfila ... bheurk ...
voilà le résultat après avoir enlever quartes couches de couleur
bha ça ne me fait pas peur ...
Je vais même aller plus fort dans le délire .
non non ! vous ne rêvez pas il va passé un sale quart d'heur celui-la ...
découpe et débosselage des flans.
tant qu'à faire vu l’état de l’intérieur, un petit bain d’électrolyse pour le nettoyer ...
ont voit bien les dépôts se former après deux heures, c'est dans ces cas là qu'ont remercient la science.
et voilà le resultat aprés 24 heures et un petit coup d'éponge .
Bon ce n'est pas tout, il est beau mai avec ces deux grosse aérations la moto ne va pas aller très loin ...
il y'a un problème. je ne suis pas équipé en machine de tôlerie ... pff. ben ont va en crée lol ...
le galet fixe pour une roue anglaise hihihiiii ...
et les roulements qui vont bien dedans, car une roue sans assistance de roulement ça craint et mes bras vont vite être fatigué.
et voilà un truc mush pour faire des galbes sur les deux tôle qui vont fermé le réservoir.
Comme ma femme me dit souvent il y'a mac giver et toi tu est mac givré lol ...
est ce n'est pas tout ! j'ai fait la mummy et voilà le baby pour faire un belle pliure au bord
comme je voulais faire une belle ligne sur le bombage intérieur j'ai fait un cousin éloigné pour aller avec la famille des roues anglaise lol .
un petit peut de soudure et voilà le résultat
plus qu'à faire le traitement Restom et il est comme neuf et repartit pour une longue vie .
Je me permet d'ouvrir ce poste pour vous présenté les modification effectuée et a venir sur ma cx 500 de 1982 .
tout d'abord l'arrivée de l'engin...
déshabillage partiel...
suite a une impossibilité d'ouvrir le radiateur quand le réservoir et présent , une petite rallonge de radiateur s'impose
un + 20 mm vers l'avant
suppression du garde boue arrière et sont support
création de la selle en fibre
tant qu'a faire de la fibre autant faire une empreinte du garde boue avant par la même occasion ...
création des emplacements Electriques...
patte d'origine .
ensuite, le support de selle.
passage a l'enduit de la selle.
et rectification de la selle en fibre sur sont support .
création des guidons bracelet .
et comme d'habitude a chaque restauration il y'a un ique ... ben le voilà bien camouflé avec un kilo de mastic ...
un bon petit décapage au polyfila ... bheurk ...
voilà le résultat après avoir enlever quartes couches de couleur
bha ça ne me fait pas peur ...
Je vais même aller plus fort dans le délire .
non non ! vous ne rêvez pas il va passé un sale quart d'heur celui-la ...
découpe et débosselage des flans.
tant qu'à faire vu l’état de l’intérieur, un petit bain d’électrolyse pour le nettoyer ...
ont voit bien les dépôts se former après deux heures, c'est dans ces cas là qu'ont remercient la science.
et voilà le resultat aprés 24 heures et un petit coup d'éponge .
Bon ce n'est pas tout, il est beau mai avec ces deux grosse aérations la moto ne va pas aller très loin ...
il y'a un problème. je ne suis pas équipé en machine de tôlerie ... pff. ben ont va en crée lol ...
le galet fixe pour une roue anglaise hihihiiii ...
et les roulements qui vont bien dedans, car une roue sans assistance de roulement ça craint et mes bras vont vite être fatigué.
et voilà un truc mush pour faire des galbes sur les deux tôle qui vont fermé le réservoir.
Comme ma femme me dit souvent il y'a mac giver et toi tu est mac givré lol ...
est ce n'est pas tout ! j'ai fait la mummy et voilà le baby pour faire un belle pliure au bord
comme je voulais faire une belle ligne sur le bombage intérieur j'ai fait un cousin éloigné pour aller avec la famille des roues anglaise lol .
un petit peut de soudure et voilà le résultat
plus qu'à faire le traitement Restom et il est comme neuf et repartit pour une longue vie .
CX 500 Custom (Cafe Racer) 1982
- retro_1979
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j'ai toujours aimer les grille de phare , .
Alors du tuyaux et du grillage et voilà un petit masticage au tour et c'est top pour couvrir le phare.
après une petite mise en peinture des élément en polyester histoir de voir un peut ou ont en est en finition mastic ...
un peut de mousse de skaï une machine a coudre et du fille et voilà l'assise de la selle .
NON NON NON ca ne me plait pas !
ont recommence ... pff
les couture sont belle mai je la trouve un peut trop haute et grosse , NON je n'aime pas et ont recommence ...
et voilà ca fera l'affaire
au passage placement des cligno fraichement peint en noir mat .
et la grille de phare d'ont j'ai toujours aimer lol.
la suite sera pour bientôt, car je n'ai pas encore fini ...
Alors du tuyaux et du grillage et voilà un petit masticage au tour et c'est top pour couvrir le phare.
après une petite mise en peinture des élément en polyester histoir de voir un peut ou ont en est en finition mastic ...
un peut de mousse de skaï une machine a coudre et du fille et voilà l'assise de la selle .
NON NON NON ca ne me plait pas !
ont recommence ... pff
les couture sont belle mai je la trouve un peut trop haute et grosse , NON je n'aime pas et ont recommence ...
et voilà ca fera l'affaire
au passage placement des cligno fraichement peint en noir mat .
et la grille de phare d'ont j'ai toujours aimer lol.
la suite sera pour bientôt, car je n'ai pas encore fini ...
CX 500 Custom (Cafe Racer) 1982
- retro_1979
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Mon bute sur cette moto et de débourser le moins d'argent donc...
tout comme moi je suppose qu'avoir des immense compteur et un voyant lumineux au milieux un peut comme un sapin de noël ne vous plait gère,
d’ailleurs je pense que même les ovni le soir nous vois sur la route avec ste chose la lol ...
voilà aujourd'hui j'ai fait une platine pour pouvoir redescendre et centré les deux tachy côte a côte, comme j'ai fraiser les deux pontet de guidons,
le neiman en position d'origine etait trop haut ben il a falu remedier a ça j'avais penssé le placer sous la selle mai si j'avais un porte clé j'aurais rayer la future peinture ( pas top)
donc je le laisse sur le T de fourche ...
placement d'une grille d'inox sur le radiateur en mesurent bien dans les intérieur des rebords et puis une petite découpe et un léger forçage et ça rentre tip top
tout comme moi je suppose qu'avoir des immense compteur et un voyant lumineux au milieux un peut comme un sapin de noël ne vous plait gère,
d’ailleurs je pense que même les ovni le soir nous vois sur la route avec ste chose la lol ...
voilà aujourd'hui j'ai fait une platine pour pouvoir redescendre et centré les deux tachy côte a côte, comme j'ai fraiser les deux pontet de guidons,
le neiman en position d'origine etait trop haut ben il a falu remedier a ça j'avais penssé le placer sous la selle mai si j'avais un porte clé j'aurais rayer la future peinture ( pas top)
donc je le laisse sur le T de fourche ...
placement d'une grille d'inox sur le radiateur en mesurent bien dans les intérieur des rebords et puis une petite découpe et un léger forçage et ça rentre tip top
Modifié en dernier par retro_1979 le mar. 28 avr. 2015 21:39, modifié 1 fois.
CX 500 Custom (Cafe Racer) 1982
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Alors ça... Ça va être un Cafra fait maison, à la main, de A à Z...
J'aime beaucoup :
Le fait de conserver la jointure des tôles pour, une fois martelée soudée, assurer la finition de l'encrage supérieur de l'amortisseur.
Le taf sur le réservoir que ce soit le travail de la tôle ou l'approche plus scientifique par l'électrolyse (un petit tuto là dessus ça pourrait être pas mal d'ailleurs)
Maintenant que tu as une roue British, là encore faite maison, fais moi le plaisir de virer toute cette fibre et de faire cul de selle et gardes boue en alu
Moi j'dis, attention...! le Belge est balaise..!
J'aime beaucoup :
Le fait de conserver la jointure des tôles pour, une fois martelée soudée, assurer la finition de l'encrage supérieur de l'amortisseur.
Le taf sur le réservoir que ce soit le travail de la tôle ou l'approche plus scientifique par l'électrolyse (un petit tuto là dessus ça pourrait être pas mal d'ailleurs)
Maintenant que tu as une roue British, là encore faite maison, fais moi le plaisir de virer toute cette fibre et de faire cul de selle et gardes boue en alu
Moi j'dis, attention...! le Belge est balaise..!
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
- retro_1979
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Tronky a écrit :Alors ça... Ça va être un Cafra fait maison, à la main, de A à Z...
J'aime beaucoup :
Le fait de conserver la jointure des tôles pour, une fois martelée soudée, assurer la finition de l'encrage supérieur de l'amortisseur.
Le taf sur le réservoir que ce soit le travail de la tôle ou l'approche plus scientifique par l'électrolyse (un petit tuto là dessus ça pourrait être pas mal d'ailleurs)
Maintenant que tu as une roue British, là encore faite maison, fais moi le plaisir de virer toute cette fibre et de faire cul de selle et gardes boue en alu
Moi j'dis, attention...! le Belge est balaise..!
Tu as raison. je compte plus tard viré la fibre car avec la roue ont peut faire pas mal de cintrage avec.
CX 500 Custom (Cafe Racer) 1982
- retro_1979
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voici un petit dessin mad in Retro_1979 pour comprendre un peut le principe
Faire cette opération a l’extérieur car ont produit de l’hydrogène
prendre une pièce d'inox car l'acier rouille , l'inox un petit coup de chiffon et il est comme neuf.
Surtout évité de tremper les pinces du chargeur, car elle aussi seront foutue
Faire cette opération a l’extérieur car ont produit de l’hydrogène
prendre une pièce d'inox car l'acier rouille , l'inox un petit coup de chiffon et il est comme neuf.
Surtout évité de tremper les pinces du chargeur, car elle aussi seront foutue
CX 500 Custom (Cafe Racer) 1982
super le coup des 'roues anglaise' .
par contre , je n'ai pas trop compris le principe de fonctionnement du plus petit ... j'imagine que c'est comme la plus grande.
pardonnes mon indiscrétion , mais est-ce un kart ou buggy que l'on peut apercevoir en arrière plan de certaines photos , derrière ton compresseur ?
sinon quant à l'électrolyse , j'ajouterai que l'une des choses les plus importantes pour le bon fonctionnement, est d'avoir un ampérage élevé et d'avoir une pièce en inox conséquente .
les chargeurs de batterie fonctionnent très bien , mais peuvent être un peu léger niveau ampérage . alors qu'une alimentation d'ordinateur sort le même voltage (voir moins) mais pour un ampérage bien supérieur.
ce qui peut économiser pas mal de temps.
niveau sécurité : ON S'ABSTIENDRA DE FUMER OU DE FAIRE QUELQUES ETINCELLES PROCHE DU BAIN, CE DERNIER CE FAISANT A L'EXTERIEUR !!!!!
sinon, vous et , dans une moindre mesure , votre maison risquez de subir de sérieux dommages ...
à notre modeste niveau , c'est une petite bombe H !
alors attention .
par contre , je n'ai pas trop compris le principe de fonctionnement du plus petit ... j'imagine que c'est comme la plus grande.
pardonnes mon indiscrétion , mais est-ce un kart ou buggy que l'on peut apercevoir en arrière plan de certaines photos , derrière ton compresseur ?
sinon quant à l'électrolyse , j'ajouterai que l'une des choses les plus importantes pour le bon fonctionnement, est d'avoir un ampérage élevé et d'avoir une pièce en inox conséquente .
les chargeurs de batterie fonctionnent très bien , mais peuvent être un peu léger niveau ampérage . alors qu'une alimentation d'ordinateur sort le même voltage (voir moins) mais pour un ampérage bien supérieur.
ce qui peut économiser pas mal de temps.
niveau sécurité : ON S'ABSTIENDRA DE FUMER OU DE FAIRE QUELQUES ETINCELLES PROCHE DU BAIN, CE DERNIER CE FAISANT A L'EXTERIEUR !!!!!
sinon, vous et , dans une moindre mesure , votre maison risquez de subir de sérieux dommages ...
à notre modeste niveau , c'est une petite bombe H !
alors attention .
- retro_1979
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Bonjour tout le monde ,
pour Tronky : je ne jouerais pas a faire a l’intérieur du réservoir je ne le ferais pas car là ca deviendrais une bombe lol
avec l'hydrogène produite ça peut péter très fort ...
Pollcast : pour la roue anglaise (baby ) je l'ai créer pour faire de belle ligne de finition car avec le marteau et le tas je trouvais que la finition étais pas belle
le principe de cette outil il sert a aplanir la tôle et en regardent bien ont voit a côté du roulement la ligne de finition et si tu compare quelques mm au dessus tu voit que c'est une pliure grossière
pour ce que tu crois être un kart ou buggy .... et bai non c'est un replique de Lotus sevent construit de A a Z ....
la voiture donneuse est une Ford sierra 2.0l Dohc ... de pas loin de 130 chv , tout fini il va peser 750 kg au lieu de pas loin d'une tonnes.
pour Tronky : je ne jouerais pas a faire a l’intérieur du réservoir je ne le ferais pas car là ca deviendrais une bombe lol
avec l'hydrogène produite ça peut péter très fort ...
Pollcast : pour la roue anglaise (baby ) je l'ai créer pour faire de belle ligne de finition car avec le marteau et le tas je trouvais que la finition étais pas belle
le principe de cette outil il sert a aplanir la tôle et en regardent bien ont voit a côté du roulement la ligne de finition et si tu compare quelques mm au dessus tu voit que c'est une pliure grossière
pour ce que tu crois être un kart ou buggy .... et bai non c'est un replique de Lotus sevent construit de A a Z ....
la voiture donneuse est une Ford sierra 2.0l Dohc ... de pas loin de 130 chv , tout fini il va peser 750 kg au lieu de pas loin d'une tonnes.
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