Bonjour,
D'après la carte grise, mon épave donneuse de pièces est datée de 1978 et son numéro de série est le 2015400. Jusqu'ici tout va bien.
Seulement voilà, son numéro de moteur est 4012941 ce qui d'après la revue technique ne correspond à rien .
Savez-vous à quel modèle correspond ce numéro de moteur ?
Merci.
Numéro de moteur vs Numéro de série
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- chax
- CXMen Master
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Bon, je viens de trouver la réponse à ma question : c'est un moteur de 500 GL
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... b8990c054a
Du coup, je reformule ma question : qu'est-ce qui diffère entre un moteur de 500 gl et un moteur de 500 cx ?
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... b8990c054a
Du coup, je reformule ma question : qu'est-ce qui diffère entre un moteur de 500 gl et un moteur de 500 cx ?
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Mise à part l'allumage et le carter arrière et l'alternateur, 500 GL ou CX classic, c'est du pareil au même.
Donc un bloc de 500 GL avec un carter arrière de classic ( et ce qui va avec ) remplace sans problème un bloc de classic.
Donc un bloc de 500 GL avec un carter arrière de classic ( et ce qui va avec ) remplace sans problème un bloc de classic.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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La démultiplication est identique : ce n'est donc pas l'explication à ce déficit de performance.
Je ne suis pas étonné que la GL soit moins performante qu'une classic : elle est beaucoup plus lourde et le carénage très protecteur doit bien dégrader le CX (pas la moto, le coefficient de pénétration dans l'air ! )
Pour qu'on puisse t'aider à résoudre ton problème il faut en dire un peu plus.
Tout d'abord, des photos de l'allure générale de ta moto nous renseigneraient sur l'adaptation du moteur GL.
S'agit-il, comme le suggère Thierry d'un simple changement de carter arrière ou d'une modification plus importante (circuit électrique).
Il faudra ensuite que tu décrives plus précisément les symptômes de ta panne : prend-elle bien les tours ? sur la béquille ? en charge ? ratatouille-t-elle ? pète-t-elle à la décélération ? quelle est la couleur de tes bougies ? etc ....................
Je ne suis pas étonné que la GL soit moins performante qu'une classic : elle est beaucoup plus lourde et le carénage très protecteur doit bien dégrader le CX (pas la moto, le coefficient de pénétration dans l'air ! )
Pour qu'on puisse t'aider à résoudre ton problème il faut en dire un peu plus.
Tout d'abord, des photos de l'allure générale de ta moto nous renseigneraient sur l'adaptation du moteur GL.
S'agit-il, comme le suggère Thierry d'un simple changement de carter arrière ou d'une modification plus importante (circuit électrique).
Il faudra ensuite que tu décrives plus précisément les symptômes de ta panne : prend-elle bien les tours ? sur la béquille ? en charge ? ratatouille-t-elle ? pète-t-elle à la décélération ? quelle est la couleur de tes bougies ? etc ....................
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.