fff33 a écrit :
Pardon, je n'avais peut etre pas bien compris ton souhait.
J'ai remplacé tout l'ensemble : compteur et compte tour. Je n'ai pas mis dans un compte tour bleu de routière le contenu de celui d'une custom...
C'est bien ce que je cherche à savoir. Si c'est faisable de mettre le contenu de celui d'une custom dans un compte tour bleu de routière
J'ai regardé la photo de ta moto, on dirait pas qu'il s'agit d'un compteur et d'un compte tour de custom. Je les trouve très jolis , peux-tu nous dire si c'est bien ceux d'origine transformés ?
J'avais commencé par ceux de cette photo, mais les chinoiserie ne tiennent pas : l'indicateur de vitesse faisait le yoyo au bout de 1000km, je n'avais aucun voyant (ni sur le compteur ni sur le compte tour), et pas d'info sur la temperature... Ca m'a valu un joint de culasse...
J'ai donc tout remis d'origine, mais version custom avec un compteur trouvé en casse pour 50€ avec 6 kms! (Réel, et pas 100 006 kms, car je les ai ouverts et ils respiraient le neuf dedans).
Pour ma part je voulais plutot savoir si on pouvait brancher juste le compte tour de custom avec un autre compteur de vitesse.
J'ai déjà un compteur que je dois adapter et j'aurais aimé mettre un compte tours de custom pour avoir la jauge de température intégrée, sinon mes autres possibilités sont de mettre une nouvelle jauge mais avec encore pas mal de modifs électriques ou adapter la jauge de routiere mais ça risque d'être assez moche....
Timobe a écrit :Pour ma part je voulais plutôt savoir si on pouvait brancher juste le compte tour de custom avec un autre compteur de vitesse.
J'ai déjà un compteur que je dois adapter et j'aurais aimé mettre un compte tours de custom pour avoir la jauge de température intégrée, sinon mes autres possibilités sont de mettre une nouvelle jauge mais avec encore pas mal de modifs électriques ou adapter la jauge de routiere mais ça risque d'être assez moche....
Bonsoir.
As tu une photo de tes compteurs , car je ne me suis pas encore décidé si je les change ou les modifie.
Timobe a écrit :Pour ma part je voulais plutot savoir si on pouvait brancher juste le compte tour de custom avec un autre compteur de vitesse. J'ai déjà un compteur que je dois adapter et j'aurais aimé mettre un compte tours de custom pour avoir la jauge de température intégré ....
Le compteur de vitesse de la routière et celui de la custom sont des compteurs mécaniques et indépendant du compte tour. Il y'a juste une ampoule pour la lumière pour chacun.
fff33 a dit que c'est du Plug and Play, c'est donc possible de mettre un compte tour de custom.
Timobe a écrit :Pour ma part je voulais plutot savoir si on pouvait brancher juste le compte tour de custom avec un autre compteur de vitesse.
J'ai déjà un compteur que je dois adapter et j'aurais aimé mettre un compte tours de custom pour avoir la jauge de température intégrée, sinon mes autres possibilités sont de mettre une nouvelle jauge mais avec encore pas mal de modifs électriques ou adapter la jauge de routiere mais ça risque d'être assez moche....
Je confirme les dires du collegues ci dessus, tu peux mixer. Le bloc compteur d'origine est constitué de 4 parties indépendantes :
- le compteur, avec son câble depuis la roue
- le bloc voyants
- le compte tours, avec son câble mécanique issu du moteur
- le thermomètre, alimenté depuis la sonde (en passant par le redresseur 12/7v, que j'ai mis dans le cuvelage de phare).
Le seul truc, de mémoire, qu'il faudra dissocier ce sont bien les voyants d'éclairage de compteur car ils sont tous pontés en parallèle compteur et compte tours.
Timobe a écrit :Pour ma part je voulais plutôt savoir si on pouvait brancher juste le compte tour de custom avec un autre compteur de vitesse.
J'ai déjà un compteur que je dois adapter et j'aurais aimé mettre un compte tours de custom pour avoir la jauge de température intégrée, sinon mes autres possibilités sont de mettre une nouvelle jauge mais avec encore pas mal de modifs électriques ou adapter la jauge de routiere mais ça risque d'être assez moche....
Bonsoir.
As tu une photo de tes compteurs , car je ne me suis pas encore décidé si je les change ou les modifie.
Je n'ai pas encore de photo du compteur monté, c'est celui ci que j'ai acheté:
Je l'ai testé pour voir un peu l'éclairage et si tout fonctionnait et ça rend bien, j'ai pris l'eclairage en blanc.
Merci fff33 pour ces liens ! (par contre tu as mis 2 fois le meme lien pour la jauge mecanique) J'avoue que la jauge branchée directement sur le circuit de température est une solution simple mais malheureusement pas pratique du tout pour la lecture quand on est sur la moto. En fait je ne comptais pas mettre de jauge de température jusqu'au moment ou je me suis rendu compte que pas mal de monde qui avait fait ce choix s'était retrouvé avec des problèmes de joint de culasse
Du coup la 2ieme solution serait plutot mieux adaptée pour la lecture au guidon, il faut juste que je trouve une jauge à fond noir pour aller avec mon compteur de vitesse (qui est juste au dessus). C'est ce que tu as monté sur ta cx ? Par contre il n'y a pas de problèmes pour la tension avec cette jauge ? Il me semble que celle d'origine est en 7v
Oh mais Fred elle est très bien cette petite sonde avec la jauge ! Si j'ai bien compris tu branches les deux cosses de la sonde sur le - et le + de la jauge, et la grosse vis elle va où ?
Je pense que la grosse vis c'est la sonde qui remplace la sonde de température d'origine.
Mais la jauge fonctionne en 12 alors que celle d'origine fonctionne en 7v si je ne dis pas de betises...
Timobe a écrit :
Merci fff33 pour ces liens ! (par contre tu as mis 2 fois le meme lien pour la jauge mecanique) J'avoue que la jauge branchée directement sur le circuit de température est une solution simple mais malheureusement pas pratique du tout pour la lecture quand on est sur la moto. En fait je ne comptais pas mettre de jauge de température jusqu'au moment ou je me suis rendu compte que pas mal de monde qui avait fait ce choix s'était retrouvé avec des problèmes de joint de culasse
Du coup la 2ieme solution serait plutot mieux adaptée pour la lecture au guidon, il faut juste que je trouve une jauge à fond noir pour aller avec mon compteur de vitesse (qui est juste au dessus). C'est ce que tu as monté sur ta cx ? Par contre il n'y a pas de problèmes pour la tension avec cette jauge ? Il me semble que celle d'origine est en 7v
Premier lien corrigé !
Moi j'ai monté sur ma cx classique une installation d'origine de custom.
C'est l'installation que je préconise !
Le 7V a été souhaité par Honda pour éviter les fluctuations d'affichage : pour schématiser, si la batterie perd 25% de sa tension (donc passe à 9v, soit moins 3v), l'affichage ne perdra "que" 1.75V, soit 5.25V.
Bref, tout ça pour dire que si tu utilises l'afficheur d'origine, oui, il te faut garder le régulateur 7v. Si tu utilises un autre afficheur, fait pour le 12v, pas de souci de regul.
Timobe a écrit :Je pense que la grosse vis c'est la sonde qui remplace la sonde de température d'origine.
Mais la jauge fonctionne en 12 alors que celle d'origine fonctionne en 7v si je ne dis pas de betises...
La grosse vis c'est bien la sonde, qui est vendue avec. Elle pourrait prendre la place de celle d'origine : à vérifier avec les experts du forum le diamètre et le type de filetage.
Le souci des 7 ou 12v, c'est sur la jauge, pas la sonde.
Pas mal ces liens !
Effectivement il y a peut être moyen de faire quelque chose de pas mal avec tout ça. Après reste à savoir quel style rendra le mieux, c'est vrai que le compte tour de custom est pas mal et au moins on reste dans des pièces d'origine.
Il faut déjà que je fasse un essai avec mon compteur de vitesse de 60mm de diamètre et un compte tour de routière pour voir si la différence de taille ne choque pas.
En fait je n'avais pas compris le montage possible avec l'adaptateur de durite, du coup il y a effectivement moyen de le mettre sur la durite de radiateur et la jauge mécanique pourrait être visible assez facilement.
Merci en tout cas pour tous ces liens et ces explications !