Type de filtre à air

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
demon666
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : dim. 03 mai 2015 21:19
Localisation : Belgique

Type de filtre à air

Message par demon666 »

Bonjour à tous ,

Voici coter esthétique , je trouve plus joli de mettre des filtres à air de forme conique type K&N où autre marque que de garder notre grosse boîte à air.

Mais après avoir parcouru plusieurs pages du forum , je vois des diamètres allant de 52 à 54 cm , est ce que l'un va pour l'autres.

Je suppose que non , merci d'éclairer ma lanterne , où de me communiqué un numéro d'article pour le K&N où autre si cela traine dans une de vos poches.

J'ai lus que certains diminuais l'entré d'air pour ne pas devoir changer de gicleurs ???.

Merci de vos future réponses
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Re: Type de filtre à air

Message par fff33 »

demon666 a écrit :Bonjour à tous ,

Voici coter esthétique , je trouve plus joli de mettre des filtres à air de forme conique type K&N où autre marque que de garder notre grosse boîte à air.

Mais après avoir parcouru plusieurs pages du forum , je vois des diamètres allant de 52 à 54 cm , est ce que l'un va pour l'autres.

Je suppose que non , merci d'éclairer ma lanterne , où de me communiqué un numéro d'article pour le K&N où autre si cela traine dans une de vos poches.

J'ai lus que certains diminuais l'entré d'air pour ne pas devoir changer de gicleurs ???.

Merci de vos future réponses
Je t'invite à lire mon post (cf. ma signature) : diamètre 54, et aucun réglage (hormis richesse mais fait en 2 minutes sans démonter).
Certains pour les gicleurs galèrent : à taton, +5, puis +10, puis +15...
D'autres comme Papytwin (je t'invite à lire les 50 pages de sa transfo), on pris le souci à l'envers : réduction du débit d'air via gaine à l'exterieur. Variante de certains : une plaque percée avec un trou d'environ 10 mm entre le carbu et le filtre).
:binouze:
Modifié en dernier par fff33 le lun. 18 mai 2015 16:11, modifié 1 fois.
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Re: Type de filtre à air

Message par fff33 »

demon666 a écrit :Bonjour à tous ,

Voici coter esthétique , je trouve plus joli de mettre des filtres à air de forme conique type K&N où autre marque que de garder notre grosse boîte à air.

Mais après avoir parcouru plusieurs pages du forum , je vois des diamètres allant de 52 à 54 cm , est ce que l'un va pour l'autres.

Je suppose que non , merci d'éclairer ma lanterne , où de me communiqué un numéro d'article pour le K&N où autre si cela traine dans une de vos poches.

J'ai lus que certains diminuais l'entré d'air pour ne pas devoir changer de gicleurs ???.

Merci de vos future réponses
Post en double, désolé... :o
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
demon666
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : dim. 03 mai 2015 21:19
Localisation : Belgique

Re: Type de filtre à air

Message par demon666 »

fff33 a écrit :
demon666 a écrit :Bonjour à tous ,

Voici coter esthétique , je trouve plus joli de mettre des filtres à air de forme conique type K&N où autre marque que de garder notre grosse boîte à air.

Mais après avoir parcouru plusieurs pages du forum , je vois des diamètres allant de 52 à 54 cm , est ce que l'un va pour l'autres.

Je suppose que non , merci d'éclairer ma lanterne , où de me communiqué un numéro d'article pour le K&N où autre si cela traine dans une de vos poches.

J'ai lus que certains diminuais l'entré d'air pour ne pas devoir changer de gicleurs ???.

Merci de vos future réponses
Post en double, désolé... :o


Grand merci :bravo:
Répondre