Bonjour à tous!
Un bon déterrage de topic après un long moment d'absence, achat maison, travaux, bébé, on a tout fait dans la foulée! ^^
Pour répondre à la question juste en haut, oui, j'ai fait la réfection des étriers moi même, et si j'ai réussi alors que je suis du genre à foirer toutes les vis que je touche, c'est que ce n'est vraiment pas compliqué.
Bon, pour vous résumer de mon dernier post à maintenant, la rampe de carbu a été démontée et complètement nettoyée, même le gicleur de ralenti indémontable qui était obstrué (merci au sage d'un forum concurrent qui m'a filé un coup de main physique sur ce point).
Concernant l'électronique, je suis passé sur un boitier Ignitech qui a réglé le problème de démarraga de la moto.
J'ai effectivement refait mes étriers, dépoussiéré le tambour arrière et fait vidange bougie. (la base)
J'ai aussi mis des rétroviseurs en bout de guidon que j'ai trouvé pas cher chez GMP (je ne les conseille pas, les miroirs se mettent vite à vibrer, impossible de les resserrer et en fin de compte j'en ai perdu un sur l'autoroute, l'autre sur la route....
J'ai aussi mis des pots mégatons achetés sur le même site. Presque un an après la pause, ils commencent à rouiller, pas fortement mais assez pour dire que le "chromage" est vraiment bas de gamme. Je vous prendrai une photo prochainement.
Bref, j'ai pas eu de temps à moi pour m'occuper de la belle mais je continuais à l'utiliser, c'est toujours un vrai plaisir!
Un peu plus haut, je vous indiquais que je n'avais plus de rétroviseur, du coup en allant acheter des cigarettes, j'ai remarqué un vieux panneau Honda près de chez moi, donnant sur une cours intérieure.... Curieux je rentre et là, je tombe sur deux vieux de la vieille avec de superbes vieilles motos en cours de restaurations. Les gars m'ont vendu les rétro d'origine de la cx (neufs) pour un peu plus de 50€ la paire, montés réglés, + la pression des pneus.
On a pas mal discuté et m'ont motivé à trouver du temps pour continuer de prendre soin de la petite. De plus, ils ont tout ce qu'il faut pour microbiller, peindre etc... GENIAL!
J'entendais depuis un bout de temps comme un sifflement sortant de mon carburateur, et la moto pétaradait lors des décélération. Ni une ni deux ils demontent mon carbu regardent et se rendent compte qu'ils manque un petit joint (du coté de la membrane). Ils m'en remettent un mais rien ni fait, c'est comme si le petit carter à deux vis était vrillé, ça continue de siffler, mais la moto pétaradent moins. Il va falloir que je m'occupe de ca.
Bref, bientôt je m'attaque au démontage de la titine, et je ré alimenterai ce sujet de photos et tout et tout.
Au passage, personne ne disposerai de ce petit carter à deux vis qui cachent la membrane?
BOnne journée à tous!