Merci !Mathdu62 a écrit :Salut fff33
Pour la boite à batterie c'est pas de la récup c'est du sur mesure, fait par un mec qui fait du mécano soudé
Sinon Wilephi a mit une technique de pliage juste la http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... sc&start=0
Transfo 500 cx custom 1982 en café-brat
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Mathdu62
- CXMen Master
- Messages : 147
- Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 23:16
- Localisation : pas de calais
Salut les potos
Me revoila après un bon moment d'absence ( deuxieme bout de chou arrivé cet "été" )
J'ai enfin pris le temps de sabler mon cadre
Alors à ce sujet je vous assure que c pas bien compliqué !!!!!!!
Même si j'ai réalisé une cabine celle ci n'est pas forcement très utile pour du sablage occasionnel (le cadre a finit son lifting sur le trottoir car trop chiant à manipuler dans la cabine)
Pour le sable j'ai utilisé du rugos 2000 50/80 (ouais je sais ça fait rêver ) de chez Point P à 6,75 euros les 33 kgs (besoin de 2 sacs pour faire le cadre étant donné qu'il est parti dans le caniveau)
et un pistolet michelin à 60 euros voila voila si quelqu'un veut se lancer dans le sablage et a des questions je pourrais peut être vous aider
L'ensemble cadre, fourreaux, support batterie, boite à batterie, béquille, T sup et inf doivent partir la semaine prochaine pour une peinture époxy noir mat ainsi que kes jantes en noir brillant
Le mec me demande 400 euros l'ensemble cela vous semble correct?
Au plaisir de vous lire
Me revoila après un bon moment d'absence ( deuxieme bout de chou arrivé cet "été" )
J'ai enfin pris le temps de sabler mon cadre
Alors à ce sujet je vous assure que c pas bien compliqué !!!!!!!
Même si j'ai réalisé une cabine celle ci n'est pas forcement très utile pour du sablage occasionnel (le cadre a finit son lifting sur le trottoir car trop chiant à manipuler dans la cabine)
Pour le sable j'ai utilisé du rugos 2000 50/80 (ouais je sais ça fait rêver ) de chez Point P à 6,75 euros les 33 kgs (besoin de 2 sacs pour faire le cadre étant donné qu'il est parti dans le caniveau)
et un pistolet michelin à 60 euros voila voila si quelqu'un veut se lancer dans le sablage et a des questions je pourrais peut être vous aider
L'ensemble cadre, fourreaux, support batterie, boite à batterie, béquille, T sup et inf doivent partir la semaine prochaine pour une peinture époxy noir mat ainsi que kes jantes en noir brillant
Le mec me demande 400 euros l'ensemble cela vous semble correct?
Au plaisir de vous lire
Honda Camino, MBK 51, 5OO cx custom 1982, Yam 700 grizzly, 600 Diversion
- lithiumsound
- CXMen Master
- Messages : 124
- Enregistré le : sam. 19 juil. 2014 12:14
On me propose 110€ pour sablage + thermolaquage du cadre :Mathdu62 a écrit : Le mec me demande 400 euros l'ensemble cela vous semble correct?
http://www.precimetal13.com/accueil.html
- Mathdu62
- CXMen Master
- Messages : 147
- Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 23:16
- Localisation : pas de calais
Salut les copains
Hier dépôt du cadre chez mon ferronnier pour retouche soudure (ouais suis pas un artiste soudeur)
Et la SURPRISE ce Monsieur est passionné de moto et me montre avec une fierté toute dissimulée sa collection
Tout d'abord un volet métallique s'ouvre et me laisse entrevoir une goldwing et un quad bof bof
Et la soudain, la lumière fut (pas comme la bière quoi que)
une vingtaine de bécane rangées en rang d'oignon, certes pas des cx mais bon ! ! ! ! Monet Goyon, Terrot, Peugeot, 650 XS, 250 CB, etc etc casques d'époque, des pompes avec globes, voitures à pédales SIMCA, FERRARI incroyable, trottinettes, boites de pièces d'époque, plaques émaillées, fanions etc etc
Le MONSIEUR m'explique qu'il s'agit d'une quête d'au moins 40 ans et que cela ne lui a quasiment rien coûté ! ! !
Au retour je me suis posé dans mon garage et j'ai contemplé les pièces de ma CX ainsi que mes 3 - 4 bidons d'huile vintage et me suis dit
QU'EST CE QU'IL ME RESTE DE BELLES ANNÉES A RESTAURER DES CX ET A KIFFER CES MOMENTS
Merci MONSIEUR le ferronier pour ce BEAU MOMENT
Hier dépôt du cadre chez mon ferronnier pour retouche soudure (ouais suis pas un artiste soudeur)
Et la SURPRISE ce Monsieur est passionné de moto et me montre avec une fierté toute dissimulée sa collection
Tout d'abord un volet métallique s'ouvre et me laisse entrevoir une goldwing et un quad bof bof
Et la soudain, la lumière fut (pas comme la bière quoi que)
une vingtaine de bécane rangées en rang d'oignon, certes pas des cx mais bon ! ! ! ! Monet Goyon, Terrot, Peugeot, 650 XS, 250 CB, etc etc casques d'époque, des pompes avec globes, voitures à pédales SIMCA, FERRARI incroyable, trottinettes, boites de pièces d'époque, plaques émaillées, fanions etc etc
Le MONSIEUR m'explique qu'il s'agit d'une quête d'au moins 40 ans et que cela ne lui a quasiment rien coûté ! ! !
Au retour je me suis posé dans mon garage et j'ai contemplé les pièces de ma CX ainsi que mes 3 - 4 bidons d'huile vintage et me suis dit
QU'EST CE QU'IL ME RESTE DE BELLES ANNÉES A RESTAURER DES CX ET A KIFFER CES MOMENTS
Merci MONSIEUR le ferronier pour ce BEAU MOMENT
Honda Camino, MBK 51, 5OO cx custom 1982, Yam 700 grizzly, 600 Diversion
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1367
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
- Mathdu62
- CXMen Master
- Messages : 147
- Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 23:16
- Localisation : pas de calais
Salut les mecs
Voila mes choix niveau textures
Les avis et les remorques sont les bienvenues
img]http://www.hondacx.com/images/uploads/M ... 345bis.jpg[/img]
Voila mes choix niveau textures
Les avis et les remorques sont les bienvenues
img]http://www.hondacx.com/images/uploads/M ... 345bis.jpg[/img]
Honda Camino, MBK 51, 5OO cx custom 1982, Yam 700 grizzly, 600 Diversion