Virer le calorstat ?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- xrider66
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Virer le calorstat ?
Salut à tous , est ce qu'on peut virer cette pièce sans risque pour le refroidissement du bloc ? (D’après ce que j'ai pu lire sur le forum , faut pas virer la sonde de Temp , donc j'en déduis qu'elles ont tendance à chauffer ces motos .)
- poumpoum81
- CXMen Master
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Elle n'a pas tendance à chauffer plus que ça cette moto...
Disons que la sonde est là pour te donner une information sur la température de l'eau, ça peut être utile est cas de... surchauffe...
Le calorstat quant à lui, relie le circuit d'eau des culasses gauche et droite au radiateur. il joue le rôle de vanne, d'abord fermée, puis qui s'ouvre quand la température de l'eau atteint les 80°C.
Il permet donc au moteur de monter en température de fonctionnement.
Le virer n’est pas risqué pour le refroidissement du bloc, je dirais plutôt que ton moteur peut mettre plus de temps à monter en température... Quoi que.!?!
Disons que la sonde est là pour te donner une information sur la température de l'eau, ça peut être utile est cas de... surchauffe...
Le calorstat quant à lui, relie le circuit d'eau des culasses gauche et droite au radiateur. il joue le rôle de vanne, d'abord fermée, puis qui s'ouvre quand la température de l'eau atteint les 80°C.
Il permet donc au moteur de monter en température de fonctionnement.
Le virer n’est pas risqué pour le refroidissement du bloc, je dirais plutôt que ton moteur peut mettre plus de temps à monter en température... Quoi que.!?!
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
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Effectivement si tu le vire tout en conservant le circuit, tu vas avoir une montée en température plus lente des cylindres, ce qui n'est pas forcément conseillé surtout si tu roules en hiver. Les joints et dilatations normales du moteur ne se feront pas ou mal.
La sonde quant à elle, il faut simplement éviter de la virer pour la bonne raison que c'est ton seul témoin de fuite du joint de culasse.
La sonde quant à elle, il faut simplement éviter de la virer pour la bonne raison que c'est ton seul témoin de fuite du joint de culasse.
- xrider66
- CXMen Master
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- Localisation : Perpignan
voila le lien pour la sonde de Temp ..
>> http://www.trailtech-france.fr/boutique ... our-durite
et j'ai retrouvé ça dans mon bazar,compteur horaire pour le moteur , fonctionne par induction sur le fil de bougie
>> http://www.trailtech-france.fr/boutique ... our-durite
et j'ai retrouvé ça dans mon bazar,compteur horaire pour le moteur , fonctionne par induction sur le fil de bougie