serait-ce celle-ci qui se situe sous la selle ?
sinon quel est ce composant proche du phare ?
avec un fil vert , un jaune et un noire (que je ne sais pas où brancher) .
merci
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
C'est bien le logo d'une diode.pollcast a écrit :j'ai un peu regardé hier soir.
serait-ce celle-ci qui se situe sous la selle ?
Il s'agit de l'abaisseur de tension 12/7V, destiné à alimenter la jauge de température.pollcast a écrit : sinon quel est ce composant proche du phare ?
avec un fil vert , un jaune et un noire (que je ne sais pas où brancher) .
merci
Cf. ce post pour le redresseur :pollcast a écrit :merci .
sans ce fil noir branché , ma sonde de température ne doit pas fonctionner.
sinon est la seule diode sur la GL ? où se peut-il qu'il y en ai une autre de cachée ailleurs ?
Donc oui, sans le fil noir, ça ne doit pas fonctionner...Et fait, il sert à alimenter le système de mesure de la température (sonde + cadran) avec un courant constant de 7Volts.
Il reçoit donc le courant du circuit normal de la moto (environ 12V avec des variations) et ressort un courant rigoureusement constant de 7 Volts.
Ceci est destiné à éviter qu'une batterie fatiguée ou un régulateur de tension défaillant ne faussent les mesures en fournissant un courant inférieur ou supérieur à 12 V.
Quel que soit l'état de la batterie, on est donc sur que le système reçoit toujours le même voltage et que la mesure de température n'est pas influencée par les différences de voltage du circuit de la moto.
Oui il y un un flotteur dans le réservoir, mais pour la précision.......pollcast a écrit :une question me turlupine, mais je ne vais pas ouvrir un poste pour çà.
comment fonctionne la jauge à essence sur les CXE ?
j'ai découvert hier, que les cxe en possédaient une.
y a t-il un flotteur dans le réservoir ?