auf Wiedersehen FRIDA, gast LILY MARLEN
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4547
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
auf Wiedersehen FRIDA, gast LILY MARLEN
traduit en bon français, mon titre dit à peu près : au revoir FRIDA, bienvenue LILY MARLEN.
Pourquoi en allemand ?
Ben parce que Frida c'est ma fidèle (depuis 26ans !) BMW K100 LT dont je me sépare et LILY MARLEN c'est la BMW K 1200 GT qui vient d'arriver pour succéder à FRIDA.
Une architecture moteur que je connais bien (celui de l'une est l'aboutissement du concept de l'autre) mais avec un couple, une rondeur et un souffle phénoménaux sur la jeunette par rapport à l'ancêtre.
De même pour la partie cycle, rigide précise, stable et avec une multitude de gadgets qui savent vite se rendre indispensables (ABS, freinage assisté, régulateur de vitesse) et des coquetteries fort appréciables (poignées et selle chauffantes, bulle à réglage électrique, selle et repose-pieds réglables de partout).
En revanche, il est une chose où elles sont à égalité, c'est le poids : deux véritables enclumes (autour de 300 kg) !
Mais il y a un domaine où la mamie reste souveraine, c'est la protection.
De royale qu'elle est sur la K 100, je la qualifierai simplement de ……princière sur sa cadette !:)
Bref que du bonheur………………… et Frida est en vente sur LEBONCOIN.
Pourquoi en allemand ?
Ben parce que Frida c'est ma fidèle (depuis 26ans !) BMW K100 LT dont je me sépare et LILY MARLEN c'est la BMW K 1200 GT qui vient d'arriver pour succéder à FRIDA.
Une architecture moteur que je connais bien (celui de l'une est l'aboutissement du concept de l'autre) mais avec un couple, une rondeur et un souffle phénoménaux sur la jeunette par rapport à l'ancêtre.
De même pour la partie cycle, rigide précise, stable et avec une multitude de gadgets qui savent vite se rendre indispensables (ABS, freinage assisté, régulateur de vitesse) et des coquetteries fort appréciables (poignées et selle chauffantes, bulle à réglage électrique, selle et repose-pieds réglables de partout).
En revanche, il est une chose où elles sont à égalité, c'est le poids : deux véritables enclumes (autour de 300 kg) !
Mais il y a un domaine où la mamie reste souveraine, c'est la protection.
De royale qu'elle est sur la K 100, je la qualifierai simplement de ……princière sur sa cadette !:)
Bref que du bonheur………………… et Frida est en vente sur LEBONCOIN.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1387
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Re: auf Wiedersehen FRIDA, gast LILY MARLEN
Alors bonne route à FRIDA et bienvenue LILY MARLEN en espèrant qu'elle te fera un usage sans défaut pour chacun pendant autant de temps que Frida.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4547
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: auf Wiedersehen FRIDA, gast LILY MARLEN
elle, je n'en doute pas, moi c'est beaucoup moins sur !ellimacmis a écrit :....................... pendant autant de temps que Frida.
Modifié en dernier par PapyTwin le ven. 23 janv. 2015 09:56, modifié 1 fois.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4547
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Tout à fait Eric, elle est conforme à la législation française.
je connais la procédure pour le débridage qui est très simple et peu onéreuse, mais avec le caractère qu'elle a entre 3000 et 6000tr/mn, je n'en vois vraiment pas la nécessité !
je connais la procédure pour le débridage qui est très simple et peu onéreuse, mais avec le caractère qu'elle a entre 3000 et 6000tr/mn, je n'en vois vraiment pas la nécessité !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9131
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Et je suis encore une fois d'accord avec toi, il n'est absolument pas question de nécessité. Si le rapport de boîte est le même que le mien, ce qu'il doit être, à 6000trs en 6ème tu dois être autours des 180.
Quand tu auras un peu roulé avec, j'aimerai connaître tes régimes de changement de vitesse. Pour ma part sauf exception d'un besoin d'accélération, je monte mes rapports vers les 3000 tours et je ne descends jamais en dessous de 2000 sauf en première et seconde.
Je ne voyais pas au début l'utilité de l'indicateur de rapport engagé, mais l'absence de bruit et de sensation de la moto justifie à lui-seul cet indicateur.
Quand tu auras un peu roulé avec, j'aimerai connaître tes régimes de changement de vitesse. Pour ma part sauf exception d'un besoin d'accélération, je monte mes rapports vers les 3000 tours et je ne descends jamais en dessous de 2000 sauf en première et seconde.
Je ne voyais pas au début l'utilité de l'indicateur de rapport engagé, mais l'absence de bruit et de sensation de la moto justifie à lui-seul cet indicateur.
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4968
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Bonn route avec Lily, Michel.........
Quitter Frida après 26 ans de vie commune, la pauvre. Pense un peu à son chagrin, alors que Lily sera accompagnée de tant de CX, elle, seule, loin, triste ! C'est pas humain.......
Quitter Frida après 26 ans de vie commune, la pauvre. Pense un peu à son chagrin, alors que Lily sera accompagnée de tant de CX, elle, seule, loin, triste ! C'est pas humain.......
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9131
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Petit détail qui me vient suite à une expérience personnelle de ce soir.
Lors d'une chute poussé par l'arrière par une voiture à basse vitesse (genre au pas) quand tu te couches latéralement à droite tu as une excellente protection du pilote.
Bon, le clignotant est éparpillé aux quatre coins de Paris façon puzzle, le repose-pied droit est cassé et la pédale de frein tordue, mais seule le pied réceptionne les 300kg de l'engin et le reste n'a rien.
J'exagère, le pied n'a presque rien, juste quelques douleurs. Je suis rentré à moto.
Mais au moins, plus sérieusement, on est vraiment protégé. Et pour peu que tu ais les valises (ce qui n'était pas mon cas ce soir) la moto pose sur la valise. (pour l'arrière uniquement)
Le très gros défaut de cette moto, ce sera le prix des pièces bien entendu. Je vais voir comment va réagir l'assurance.
Lors d'une chute poussé par l'arrière par une voiture à basse vitesse (genre au pas) quand tu te couches latéralement à droite tu as une excellente protection du pilote.
Bon, le clignotant est éparpillé aux quatre coins de Paris façon puzzle, le repose-pied droit est cassé et la pédale de frein tordue, mais seule le pied réceptionne les 300kg de l'engin et le reste n'a rien.
J'exagère, le pied n'a presque rien, juste quelques douleurs. Je suis rentré à moto.
Mais au moins, plus sérieusement, on est vraiment protégé. Et pour peu que tu ais les valises (ce qui n'était pas mon cas ce soir) la moto pose sur la valise. (pour l'arrière uniquement)
Le très gros défaut de cette moto, ce sera le prix des pièces bien entendu. Je vais voir comment va réagir l'assurance.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4547
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Aïe, Aïe, Aïe
C'est le genre de détail dont qu'on se passe volontiers de vérifier.
Merci d'avoir pris la peine de le faire, mais ne m'en veut pas si je ne suis pas pressé de vérifier la protection de l'autre coté !:lol:
Je ne suis pas sur que les pièces BM soit vraiment plus chères que celles d'une japonaise de la même époque (et ça non plus je ne suis pas pressé de le vérifier).
D'après les circonstances de l'accident, tu ne dois pas être responsable et l'assurance devrait fonctionner sans problème non ?
Puisque on parle de protection, j'ai longuement testé celle contre la pluie (2000 bornes sous la flotte lors du treff en Alsace chez Yann) et je regrette beaucoup Frida qui était impériale dans ce domaine
Cela est de plus accentué par la monte de rehausseurs de guidon Wunderlich qui, s'ils améliorent grandement le confort de la position, ne permettent plus au mains de bénéficier de la protection du carénage.
Il va donc falloir bricoler pour remédier à ça......... et j'ai déjà une petite idée.
En attendant, bon courage pour ton pied... et soigne aussi ta BM.
C'est le genre de détail dont qu'on se passe volontiers de vérifier.
Merci d'avoir pris la peine de le faire, mais ne m'en veut pas si je ne suis pas pressé de vérifier la protection de l'autre coté !:lol:
Je ne suis pas sur que les pièces BM soit vraiment plus chères que celles d'une japonaise de la même époque (et ça non plus je ne suis pas pressé de le vérifier).
D'après les circonstances de l'accident, tu ne dois pas être responsable et l'assurance devrait fonctionner sans problème non ?
Puisque on parle de protection, j'ai longuement testé celle contre la pluie (2000 bornes sous la flotte lors du treff en Alsace chez Yann) et je regrette beaucoup Frida qui était impériale dans ce domaine
Cela est de plus accentué par la monte de rehausseurs de guidon Wunderlich qui, s'ils améliorent grandement le confort de la position, ne permettent plus au mains de bénéficier de la protection du carénage.
Il va donc falloir bricoler pour remédier à ça......... et j'ai déjà une petite idée.
En attendant, bon courage pour ton pied... et soigne aussi ta BM.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9131
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Je vais téléphoner à l'assurance ce matin, j'en saurai plus mais normalement oui pas de souci.
Par contre après le refroidissement je ne peux plus poser le pied par terre, donc tout à l'heure direction les urgences. Nous verrons bien. Je soupçonne une fêlure du tarse. Pas de couleur étrange, pas enflé non plus.
Par contre après le refroidissement je ne peux plus poser le pied par terre, donc tout à l'heure direction les urgences. Nous verrons bien. Je soupçonne une fêlure du tarse. Pas de couleur étrange, pas enflé non plus.
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1387
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9131
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Après les radios, finalement je n'ai rien d'autre que quelques contusions. La BM sera demain au garage en attendant le passage de l'expert.
Demain je reprends donc la route du travail avec la CX qui pour l'occasion a eu sa petite révision aujourd'hui (à part les pneus, l'huile et l'eau, rien quoi c'est une CX).
Demain je reprends donc la route du travail avec la CX qui pour l'occasion a eu sa petite révision aujourd'hui (à part les pneus, l'huile et l'eau, rien quoi c'est une CX).