DARK KNIGHT : mon CX café-racer
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- PapyTwin
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edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver, j'ai rajouté un sommaire en page 1
ouhhhlaaa, ça fait beaucoup de questions a la fois tout ça !
Pour les premières, toutes les réponses se trouvent ici..
Pour la dernière, je n'ai pas encore roulé avec mais ça ne peut pas être pire que les amortisseurs d'origine complètement rincés qu'ils remplacent !
ouhhhlaaa, ça fait beaucoup de questions a la fois tout ça !
Pour les premières, toutes les réponses se trouvent ici..
Pour la dernière, je n'ai pas encore roulé avec mais ça ne peut pas être pire que les amortisseurs d'origine complètement rincés qu'ils remplacent !
Modifié en dernier par PapyTwin le jeu. 13 août 2015 21:21, modifié 1 fois.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Bravo Michel pour la suite de ton oeuvre!
Le plus compliqué va étre de marier tes deux roues!
Comment réaliser une roue arrière semblable à la roue avant avec ses trois branches?
Bien sur,en gardant le cardan!
Pas le droit de basculer le moteur et de mettre une chaine!
(Au fait,tu ne connais pas un fondeur?)
Le plus compliqué va étre de marier tes deux roues!
Comment réaliser une roue arrière semblable à la roue avant avec ses trois branches?
Bien sur,en gardant le cardan!
Pas le droit de basculer le moteur et de mettre une chaine!
(Au fait,tu ne connais pas un fondeur?)
- PapyTwin
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Sauf qu'on ne peut pas comparer la qualité des OHLINS de XJR et des "MARQUEMAL" chinois, et normalement le prix n'est pas le même non plus.
Quant à trouver une paire de OHLINS de XJR à 50€ c'est presque aussi impossible que de vendre une CX à 11000€........... pourtant il y en a qui y réussissent !
Quant à trouver une paire de OHLINS de XJR à 50€ c'est presque aussi impossible que de vendre une CX à 11000€........... pourtant il y en a qui y réussissent !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
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- burningham
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http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
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Certe à reconditionnés, mais si ça intéresse quelqu'un
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Certe à reconditionnés, mais si ça intéresse quelqu'un
Papy, j'ai trouvé ta moto volée.
Je voulais récupérer la plaque de ma cx fixée sur le garde boue AR d'origine que j'ai viré. J'ai trouvé une ancienne plaque en dessous sur laquelle c'est marqué PAPPY. Je me suis dis c'est peut être une de tes CX que tu as cédé ???
En plus C immatriculé 34 mais c marqué Pappy et non Papy.
Je voulais récupérer la plaque de ma cx fixée sur le garde boue AR d'origine que j'ai viré. J'ai trouvé une ancienne plaque en dessous sur laquelle c'est marqué PAPPY. Je me suis dis c'est peut être une de tes CX que tu as cédé ???
En plus C immatriculé 34 mais c marqué Pappy et non Papy.
Nicolas F.
- fff33
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Papytwin est dans le 32 depuis... ces études.Nicolas.f a écrit :Papy, j'ai trouvé ta moto volée.
Je voulais récupérer la plaque de ma cx fixée sur le garde boue AR d'origine que j'ai viré. J'ai trouvé une ancienne plaque en dessous sur laquelle c'est marqué PAPPY. Je me suis dis c'est peut être une de tes CX que tu as cédé ???
En plus C immatriculé 34 mais c marqué Pappy et non Papy.
Sachant qu'il est resté toute sa vie (active) à l'école, ça fait long !
J'ai donc des doutes que ce soit lui
- PapyTwin
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eh non, ce n'est pas la mienne.
D'abord parce qu'effectivement il y a un "p" de trop, et ensuite et surtout parce que mon narcissisme et mon ego n'ont pas atteint un niveau tel qu'ils m'inciteraient a afficher mon pseudo sur une plaque d'immatriculation !
En revanche, le "petit nom" de mes motos peut éventuellement figurer sur la plaque. Exemple avec la petite dernière dont je vous laisse deviner le patronyme et le modèle ! :
Peut-être que le propriétaire de la moto dont tu as posté la plaque a eu la même idée et que sa moto s'appelait "pappy" !
D'abord parce qu'effectivement il y a un "p" de trop, et ensuite et surtout parce que mon narcissisme et mon ego n'ont pas atteint un niveau tel qu'ils m'inciteraient a afficher mon pseudo sur une plaque d'immatriculation !
En revanche, le "petit nom" de mes motos peut éventuellement figurer sur la plaque. Exemple avec la petite dernière dont je vous laisse deviner le patronyme et le modèle ! :
Peut-être que le propriétaire de la moto dont tu as posté la plaque a eu la même idée et que sa moto s'appelait "pappy" !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
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- PapyTwin
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Quelques petites finitions sur le DARK KNIGHT.
En suivant le sujet de Mashmog sur les poignées d'accélérateur, il a évoqué le lien suivant.
je m'étais déjà penché sur le problème du tirage extrêmement long de la poignée d'origine et j'avais réalisé un petit bricolage avec les éléments d'origine, mais je trouvais encore le tirage trop long.
Et c'est en voyant le prix affiché pour la poignée proposée par Mashmog que je n'ai plus hésité : d'après les photos elle comporte deux câbles et des filetages des sorties qui ressemblent furieusement à ceux de la poignée d'origine.
Trois semaines plus tard elle est arrivée à la maison : si la finition n'est pas à la hauteur de MAGURA ou TOMASELLI, le rapport qualité/prix demeure excellent.
Il va quand même y avoir un petit travail d'adaptation (sinon ça perd de son charme ! )
En effet, les deux filetages sont identiques (ce n'est pas le cas sur l'origine) et il va donc falloir utiliser deux câbles "à tirer".
Cela se monte sans problème et c'est même plutôt un avantage puisqu'il y a un réglage de garde supplémentaire sur le câble à pousser et en cas de rupture du câble à tirer pendant une sortie, il suffit de le remplacer par l'autre qui est identique( et plus besoin d'emporter de câble de rechange)
En revanche, avec le large commodo d'origine, en rajoutant la poignée de gaz il n'y a plus assez de place sur le guidon
......................et le levier de frein vient buter sur le commodo .
Il a donc fallu trouver un commodo plus étroit : j'avais repéré des commodos YAMAHA (FJR, 600 et 900 Diversion) qui devaient faire l'affaire et c'est finalement un élément de YZF 600 Thundercat que j'ai trouvé à la bourse des Coyotes à NOGARO le week-end dernier.
Il comporte les mêmes éléments que celui des CX (coupe-contact, démarreur et éclairage trois positions) mais est bien plus étroit puisqu'il n'y a pas de logement pour la poignée de gaz.
Et avec la poignée de gaz à coté, l'ensemble a sensiblement la même largeur que celui d’origine
........... et le levier de frein est maintenant largement à son aise.
Si les éléments sont les mêmes, ce n'est pas le cas de la connectique.
Une demi-journée à plancher sur le schéma électrique et autant à vérifier les connexions des commodos avec le multimètre m'ont permis de solutionner le problème.
De plus, le connecteur d'origine CX est le même qui celui qui sort du stator ....................et avec le nombre de stators que j'ai cramés, j'ai plein de connecteurs d'avance !
J'ai même poussé le mimétisme jusqu’à modifier une soudure dans le coupe-contact pour qu'il fonctionne dans le bon sens ( sur les CX quand on actionne le bouton rouge on ferme un circuit alors que sur la plupart des autres motos on l'ouvre, et donc tous les autres coupe-contacts fonctionnent à l'envers sur une CX .......... sauf celui que j'ai modifié )
........... et j'ai maintenant une poignée de gaz qui ouvre à fond en un seul mouvement de moins d'un quart de tour.
En suivant le sujet de Mashmog sur les poignées d'accélérateur, il a évoqué le lien suivant.
je m'étais déjà penché sur le problème du tirage extrêmement long de la poignée d'origine et j'avais réalisé un petit bricolage avec les éléments d'origine, mais je trouvais encore le tirage trop long.
Et c'est en voyant le prix affiché pour la poignée proposée par Mashmog que je n'ai plus hésité : d'après les photos elle comporte deux câbles et des filetages des sorties qui ressemblent furieusement à ceux de la poignée d'origine.
Trois semaines plus tard elle est arrivée à la maison : si la finition n'est pas à la hauteur de MAGURA ou TOMASELLI, le rapport qualité/prix demeure excellent.
Il va quand même y avoir un petit travail d'adaptation (sinon ça perd de son charme ! )
En effet, les deux filetages sont identiques (ce n'est pas le cas sur l'origine) et il va donc falloir utiliser deux câbles "à tirer".
Cela se monte sans problème et c'est même plutôt un avantage puisqu'il y a un réglage de garde supplémentaire sur le câble à pousser et en cas de rupture du câble à tirer pendant une sortie, il suffit de le remplacer par l'autre qui est identique( et plus besoin d'emporter de câble de rechange)
En revanche, avec le large commodo d'origine, en rajoutant la poignée de gaz il n'y a plus assez de place sur le guidon
......................et le levier de frein vient buter sur le commodo .
Il a donc fallu trouver un commodo plus étroit : j'avais repéré des commodos YAMAHA (FJR, 600 et 900 Diversion) qui devaient faire l'affaire et c'est finalement un élément de YZF 600 Thundercat que j'ai trouvé à la bourse des Coyotes à NOGARO le week-end dernier.
Il comporte les mêmes éléments que celui des CX (coupe-contact, démarreur et éclairage trois positions) mais est bien plus étroit puisqu'il n'y a pas de logement pour la poignée de gaz.
Et avec la poignée de gaz à coté, l'ensemble a sensiblement la même largeur que celui d’origine
........... et le levier de frein est maintenant largement à son aise.
Si les éléments sont les mêmes, ce n'est pas le cas de la connectique.
Une demi-journée à plancher sur le schéma électrique et autant à vérifier les connexions des commodos avec le multimètre m'ont permis de solutionner le problème.
De plus, le connecteur d'origine CX est le même qui celui qui sort du stator ....................et avec le nombre de stators que j'ai cramés, j'ai plein de connecteurs d'avance !
J'ai même poussé le mimétisme jusqu’à modifier une soudure dans le coupe-contact pour qu'il fonctionne dans le bon sens ( sur les CX quand on actionne le bouton rouge on ferme un circuit alors que sur la plupart des autres motos on l'ouvre, et donc tous les autres coupe-contacts fonctionnent à l'envers sur une CX .......... sauf celui que j'ai modifié )
........... et j'ai maintenant une poignée de gaz qui ouvre à fond en un seul mouvement de moins d'un quart de tour.
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Désolé pour le commodo, mais je le garde : j'ai toujours une épave à la maison que je compte remonter (un jour peut-être ? ) et son commodo d'origine est HS.
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