soudure sur la bequille latérale

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
philou94
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 05 sept. 2014 15:40
Localisation : BRY SUR MARNE

soudure sur la bequille latérale

Message par philou94 »

Bonsoir à tous
J'ai l'ergot de ma béquille latéral qui vient de se dessouder :( . J'ai un copain soudeur , qui me propose de ressouder l'ergot en laissant la béquille à poste sur la machine . Question : n'y a t il pas un risque électrique en faisant cette réparation ? Doit on débrancher la batterie ? ou autre chose pour ne pas abimer la partie électrique et faire un court circuit ?
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Tout dépend le matériel de soudure qu'utilise ton copain.

S'il s'agit d'un poste électrique quel que soit son type il y a toujours un risque théorique (minime) pour le stator d'alternateur.

Vu le temps qu'il faut pour démonter une béquille latérale, je ne prendrais pas ce risque et j'amènerais la béquille démontée à mon copain.............................mais c'est ta moto et ton stator d'alternateur ! :wink:

Si en revanche il utilise un poste oxyacétylénique, il peut ressouder ton ergot avec la béquille en place sur la moto : la partie électrique ne risque rien......... mais il risque de mettre le feu à la moto ! :(

Donc, même remarque que plus haut.......... sauf si tu es joueur ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

il fait une soudure avec un poste ox/ac .
Avatar du membre
philou94
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 05 sept. 2014 15:40
Localisation : BRY SUR MARNE

Message par philou94 »

Merci,les gars , :up . Comme je ne suis pas joueur et comme ça se défait tout seul , je vais lui apporter ma béquille . :) Et en plus j'ai appris qu'il ne fallait pas souder sur la machine ... merci encore :genial:
Répondre