Je me suis largement inspiré de l'excellent site de Claude LECOQ pour la conception et de celui non moins remarquable de l'Amicale DNEPR URAL pour la réalisation et je les en remercie.
J'ai rajouté une rampe d'accès mobile et un blocage de roue avant de conception perso.
Ca lève sans problème les CX ............................................................................................................et même [s]ma grosse vach[/s]..... ma K 100 LT
j'ai un plan coté mais qui pourrait varier en fonction du vérin utilisé.
si certains sont interessés ..........................
très beau boulot, très pro, dans le sens noble du terme...
petite question : le petit tabouret à coté, c'est pour bosser assis, ou pour monter dessus pour travailler sur la moto ?
En fait il me sert, lors du béquillage des motos sur la table en position basse.
Il me permet de m'éloigner de la moto en restant à la bonne hauteur pour la soulager lors de la mise sur béquille.
Chapeau bas Très beau boulot au effet ...
Le vérin, c'est de la récup (genre cric roulant ) ?
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
Le verin est la seule pièce neuve du montage : c'est un petit cric rouleur de chez CARREFF-CLERC-CHAN à 15€ que j'ai réutilisé au maximum : corps et verin pour lever ...
et les roues pour déplacer la table pour le stockage
Tu n'a pas abordé le sujet du prix. A titre d'exemple, sur un catalogue j'ai retenu le prix de 780 euros avec la rampe d'accès (sans option pince à roue à 62 euros). A combien revient ton montage complet ?
Il m'est difficile d'estimer un prix de revient vu que je n'ai pas payé les trois tubes carré de 6m chacun que j'ai utilisé (récup).
Par contre, outre le cric de base à 15€ et le petit cric bouteille à 10€ pour le bloque-roue, il faut ajouter 25€ d'agglo pour la table et la rampe et à peu près 35€ de peinture.
Avec les quelques babioles supplémentaires (vis, boulons, bouchons) on doit arriver à 100€ car tout le reste est de la récup.
Bien entendu, je ne compte pas la dedans le nombre de baguettes de soudure et la quantité d'électricté consommée....................; et encore moins le nombre d'heures de travail (bien que là j'appelerais plutôt ça du plaisir).
Si on rajoute le prix du fer et si ce type de travail n'est pas un plaisir, c'est clair qu'il faut acheter.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...) https://www.facebook.com/fredlamuppet
t'as l'air super équipé en tout cas .
Je rêve en voyant l'espace que tu as l'air d'avoir chez toi ...
Ouinnnnn , je voudrais bien un sous sol moi .... ouinnnnn
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
Beau travail de mécano-soudure en tous cas, du savoir faire et une bonne mise en pratique.
Pour ma part, je vais certainement investir dans du neuf pour la table, j'ai déjà du mal à remonter mes moteurs par manque de temps , si en plus je fabrique la table......
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
tres beau boulot etant pour m'a part choumac reconverti dans la plomberie je trouve ton travail proprement fait mais manque de temps j'ai carement achete une table au dernier salon a vincenne en negoce 375euros une port max de500kg