[RÉSOLU]Question bras oscillant cxe

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
lithiumsound
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 124
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014 12:14

[RÉSOLU]Question bras oscillant cxe

Message par lithiumsound »

Bonjour,
savez vous comment faire sortir l'entretoise entouré de caoutchouc ??
J'ai besoin de l'envoyer en peiture et je ne pense pas que le caoutchouc tienne au four :D

Image
Modifié en dernier par lithiumsound le lun. 22 juin 2015 21:04, modifié 2 fois.
Avatar du membre
S@ndro
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 19:24
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par S@ndro »

salut lithiumsound

faut impérativement démonter les petits caches pour demonter les bagues qui sont derrière

puis tout nettoyer et graisser les buselures avec une bonne graisse; moi y ai mis de la graisse graphitée faut que tout coulisse parfaitement

met y du wd40 pour tout débloquer et essaye de décoller les caches en caoutchoucs délicatement sont fragiles a la longue

bon amusement
ps ta tof est énorme ca déborde de partout (800x600 ) c'est mieux
:binouze:
CX650e
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
Avatar du membre
lithiumsound
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 124
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014 12:14

Message par lithiumsound »

S@ndro a écrit :salut lithiumsound

faut impérativement démonter les petits caches pour demonter les bagues qui sont derrière

puis tout nettoyer et graisser les buselures avec une bonne graisse; moi y ai mis de la graisse graphitée faut que tout coulisse parfaitement

met y du wd40 pour tout débloquer et essaye de décoller les caches en caoutchoucs délicatement sont fragiles a la longue

bon amusement
ps ta tof est énorme ca déborde de partout (800x600 ) c'est mieux
:binouze:
Merci S@ndro,
mais ce ne sont pas des caches, c'est bien une pièce, en un seul morceau :
Image


c'est un genre de silent bloc entouré d'acier.
j'ai réussi a le sortir avec un tige fileté, 2 écrous, quelque rondelles et un tube en PVC...

donc pour info, si quelqu'un veut remplacer le sien, en français ça s'appel un "flexibloc" ou "articulation elastique", pas un silentbloc,
apparement un flexibloc est un silentbloc pris dans un tube en acier, et apparement a rentrer en force.


(ps : je cherche un adaptable depuis ce matin, dés que j'en trouve un je poste la réf et un lien)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

dégrippant tu chauffe avec un thermique ,tu te fais un chasse avec un tube qui prend le diamètre extérieur du silentbloc pour ne pas le déchirer et tu tape avec un marteau ;ou tu te fabrique une rondelle qui prend la bague extereur et laisse libre le tube interieur avec un arrache roulement .ça devrai venir .
Répondre