Cherche Maître-cylindre origine ou adaptable pour mon custom
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- Fragglerock
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Cherche Maître-cylindre origine ou adaptable pour mon custom
Hello a tutti,
après moult nettoyages démontages, notamment le fameux mini trou, et re-nettoyage du maître-cylindre suite à ma presque gamelle, un constat s'impose : il fuit.
Malgré le changement du joint sous le bocal, il est naze.
Je recherche donc un nouveau maître cylindre d'origine ou adaptable (mais avec le banjo et la poignée de frein), bien sûr à prix d'ami (parce que en neuf j'ai pas les moyens !).
Si quelqu'un a ça en stock
après moult nettoyages démontages, notamment le fameux mini trou, et re-nettoyage du maître-cylindre suite à ma presque gamelle, un constat s'impose : il fuit.
Malgré le changement du joint sous le bocal, il est naze.
Je recherche donc un nouveau maître cylindre d'origine ou adaptable (mais avec le banjo et la poignée de frein), bien sûr à prix d'ami (parce que en neuf j'ai pas les moyens !).
Si quelqu'un a ça en stock
- Fragglerock
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- Fragglerock
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- PapyTwin
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Si c'est pour respecter l'origine, le tuyau de Phil 74 est d'enfer.
Si c'est pour rouler et améliorer le freinage, ne te casses pas la tête : n'importe quel maître cylindre moderne prévu pour un double disque fera l'affaire avec une amélioration conséquente de l'efficacité.
Seule MALLOW ma 500 routière à gardé son freinage d'origine (coquetterie de ma part : même l'ampoule de phare est jaune ! )
En revanche, le DARK KNIGHT, mon CR a un MC de 1000 HONDA CBR, CHINA BLUE, mon custom a un MC de 1300 YAM FJR et SIDONIE, ma 650 GL a un MC de SUZUKI Hayabusa, le tout associé à des durit avia .........et toutes les trois freinent l'enfer !
Et j'ai trouvé tout ça sur le coincoin pour une cinquantaine d'euros chacun en moyenne.
Pas de souci donc pour ton problème !
Si c'est pour rouler et améliorer le freinage, ne te casses pas la tête : n'importe quel maître cylindre moderne prévu pour un double disque fera l'affaire avec une amélioration conséquente de l'efficacité.
Seule MALLOW ma 500 routière à gardé son freinage d'origine (coquetterie de ma part : même l'ampoule de phare est jaune ! )
En revanche, le DARK KNIGHT, mon CR a un MC de 1000 HONDA CBR, CHINA BLUE, mon custom a un MC de 1300 YAM FJR et SIDONIE, ma 650 GL a un MC de SUZUKI Hayabusa, le tout associé à des durit avia .........et toutes les trois freinent l'enfer !
Et j'ai trouvé tout ça sur le coincoin pour une cinquantaine d'euros chacun en moyenne.
Pas de souci donc pour ton problème !
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Les opportunités sur LBC, mais il est impératif qu'ils soient conçus à l'origine pour fonctionner avec des doubles disques.
Et puisque je voulais changer, j'ai choisi des MC plus modernes et donc plus performants.
Et puisque je voulais changer, j'ai choisi des MC plus modernes et donc plus performants.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Mashmog
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oui c'est sûr, je vais m'aligner sur toi papy, je rentre en pleine recherche depuis hier par contre je vois des dimensions genre 15.87mm et ce que ça correspond à l'alésage du maitre cylindre?
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
- Mashmog
- CXMen Master
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et la bonne réf c'est PR16 si j'ai bien compris correspond à motos équipés:- d'un seul étrier de frein 4 pistons
-de deux étriers flottants à 2 pistons chacun ( 4 pistons au total)
et les pour les durites avia , il faut préférer en direct plutot que de repasser par le répartiteur
-de deux étriers flottants à 2 pistons chacun ( 4 pistons au total)
et les pour les durites avia , il faut préférer en direct plutot que de repasser par le répartiteur
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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je crois que PR 16 est une référence spécifique à Brembo, et le 16 est le diamètre du piston du MC, mais le principe est bon.Mashmog a écrit :et la bonne réf c'est PR16 si j'ai bien compris correspond à motos équipés:- d'un seul étrier de frein 4 pistons
-de deux étriers flottants à 2 pistons chacun ( 4 pistons au total)
Si on veut être (inutilement ?) rigoureux, il faudrait aussi tenir compte de la surface des pistons d'étriers : un sujet sur le forum expose toutes les données théoriques du problème.
L'utilité du répartiteur est de réduire la longueur totale des Durit pour réduire leur gonflement potentiel.Mashmog a écrit :et les pour les durites avia , il faut préférer en direct plutôt que de repasser par le répartiteur
En théorie, pour avoir des performances optimales, il conviendrait donc de garder le répartiteur avec les Durit avia.
En pratique, la perte très minime due à la longueur supplémentaire sans le répartiteur est très largement compensée par le surplus de rigidité des Durit modernes et le résultat est spectaculaire : voila pourquoi on supprime très souvent le répartiteur.
Autre avantage non négligeable : à environ 25€ la durit on économise 1/3 du prix en n'en mettant que deux au lieu de trois.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
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+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.