Un café Normand !
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Les deux fonctionnent. Pour ma part, j'ai acheté une Solise 12005 que j'ai planqué sous ma selle.
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Perso, c'est une solise 12007 depuis 1 an et demi : nickel.Greg L. a écrit :Les deux fonctionnent. Pour ma part, j'ai acheté une Solise 12005 que j'ai planqué sous ma selle.
C'est un budget, mais pour le moment 100% satisfait
Pour les détails, cf. ma page ci-dessous.
La 12007 passe largement sous une coque de selle en fibre.
merci pour vos avis ! je vais me tourner vers une solise ca a l'air top niveau place !
Un peu de (mauvaise) nouvelles et donc besoin de votre aide !
Donc pour commencer le boulot, je m'occupe des freins avant : dot 4, purge des deux etriers et ca freine .......... a peu près
y'a pas beaucoup de mordant sur cette machine !!!
Je m'occupe ensuite de mettre ma batterie de cb 500 dans le cx (plus large mais moins haute) je la fixe.
OK GO essai routier cooooool
Les vitesses passent bien .... la moto est chaude, allez on accélère !
Merde probleme la moto passe pas les 4000/4500 tours
Bon je me lance sur une plus grande ligne droite, 1ere, 2ème, 3, 4 ... merde ca passe pas 4500 tours .... et la c'est le drame ........ la moto se coupe en 4 ème plus rien
Je m'arrete essai de la redémarrer et la plus de démarreur ... juste un TIC quand j'appuie sur le bouton au guidon
J'essai a la poussette et rien
Avez vous des idées ?
Merci
Un peu de (mauvaise) nouvelles et donc besoin de votre aide !
Donc pour commencer le boulot, je m'occupe des freins avant : dot 4, purge des deux etriers et ca freine .......... a peu près
y'a pas beaucoup de mordant sur cette machine !!!
Je m'occupe ensuite de mettre ma batterie de cb 500 dans le cx (plus large mais moins haute) je la fixe.
OK GO essai routier cooooool
Les vitesses passent bien .... la moto est chaude, allez on accélère !
Merde probleme la moto passe pas les 4000/4500 tours
Bon je me lance sur une plus grande ligne droite, 1ere, 2ème, 3, 4 ... merde ca passe pas 4500 tours .... et la c'est le drame ........ la moto se coupe en 4 ème plus rien
Je m'arrete essai de la redémarrer et la plus de démarreur ... juste un TIC quand j'appuie sur le bouton au guidon
J'essai a la poussette et rien
Avez vous des idées ?
Merci
- PapyTwin
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première chose à faire : vérifier que le moteur n'est pas bloqué en le faisant tourner à la main (sens horaire) avec une clé à douille de 17 par l'orifice dans le carter AV sous le radiateur.
Si il tourne, le "tic" indique que la batterie est trop faible pour faire tourner le démarreur.
Il faut donc utiliser une batterie en bon état (avec des câbles en parallèle sur une voiture) pour vérifier s'il y a des étincelles aux bougies.
En fonction des résultats de ces premières investigations, on verra la suite.
Si il tourne, le "tic" indique que la batterie est trop faible pour faire tourner le démarreur.
Il faut donc utiliser une batterie en bon état (avec des câbles en parallèle sur une voiture) pour vérifier s'il y a des étincelles aux bougies.
En fonction des résultats de ces premières investigations, on verra la suite.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Le fusible est bon j'ai vérifié :/Liet a écrit :Salut,
En faisant des recherches je suis tombé sur ton problème.
J'ai du des symptômes assez similaires et le problème était simplement le fusible au niveau de la batterie qui avait grillé. Une fois changé c'est reparti.
J'espère que ton problème est aussi simple que ça.
Non pas de boitier ignitech sur la moto ! et de toute façon même avec la batterie de voiture en parallèle même soucisVolatyl a écrit :Si c'est le fusible général, il n'y a plus aucun bruit du tout puisque positionné AVANT le relais de démarreur.
Je n'ai pas suivi toute ta remise en état, par exemple as-tu un boîtier ignitech? Si oui attention il lui faut IMPÉRATIVEMENT une batterie au top.
La masse est bien fixé oui ! et le cable a pas l'air abimé/coupé ...Clou52 a écrit :regarde si le câble qui part du - de la batterie, est bien fixé sur le cadre
A l'occasion j'essaierai avec un cable en direct mais la je pars en vacances donc je dois la laisser avec sa panne
Si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas
- PapyTwin
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Tu n'as pas encore vérifié si le moteur tournait LIBREMENT A LA MAIN par l'orifice à l'avant avec la clé de 17 (le fait qu'elle tourne à la poussette n'est pas significatif pour moi) : avec cette indication on pourra avancer dans la bonne direction.
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Non il n'y a pas de "débrayage" du démarreur dans le sens horaire, seulement dans le sens inverse (ou réciproquement ) avec la roue libre pour qu'il ne soit pas entraîné lorsque le moteur tourne.MISTER a écrit :Je ferai ca en rentrant des vacances. Mais du coup moteur bloqué le démarreur peut pas tourner quand même "dans le vide"?
Dans tous les cas forcer autrement qu'à la main sur un moteur "bloqué" est la pire des choses à faire. Au mieux, il ne se passe rien, au pire, tu casses des choses.