Transformation Honda 500 CX 1978....
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- DUCMONSTRO
- CXMen Master
- Messages : 105
- Enregistré le : lun. 26 mars 2012 16:48
- xrider66
- CXMen Master
- Messages : 753
- Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
- Localisation : Perpignan
alexis42 a écrit :oui pas mal les bouchons de cadre !! le site est bien aussi , les frais de port c est raisonnable ??
Dans les 10€ je crois , après y a un peu d'ajustage pour les cale-pieds mais ça va .
Ils sont réglables en longueur de 310 à 350 mm en changeant la chape inférieur .Celle à gauche sur la photo est plus longue.DUCMONSTRO a écrit :Salut xrider
tes amortos arrière sont exactement ceux que je cherche, tu pourrais m'en dire plus?
Réglable en compression et pré contrainte ressort . Œillets en 14 donc faut bidouiller un peu , juste intervertir les silents blocs avec ceux d'origine. ils sont un peu plus chers que certains autres modèles , mais je les voulai absolument neutre au niveau de la couleur , là , alu/noir ça me convient parfaitement .
Niveau sensation , j'ai réglé la pré contrainte des ressorts à mon poids , la compression et ça va pas mal du tout vu le poids du CX !
xrider66 a écrit :alexis42 a écrit :oui pas mal les bouchons de cadre !! le site est bien aussi , les frais de port c est raisonnable ??
Dans les 10€ je crois , après y a un peu d'ajustage pour les cale-pieds mais ça va .
Ils sont réglables en longueur de 310 à 350 mm en changeant la chape inférieur .Celle à gauche sur la photo est plus longue.DUCMONSTRO a écrit :Salut xrider
tes amortos arrière sont exactement ceux que je cherche, tu pourrais m'en dire plus?
Salut,
ils sont vraiment superbe tes amortos, tu les as acheté ou? possible d'avoir le lien stp
Réglable en compression et pré contrainte ressort . Œillets en 14 donc faut bidouiller un peu , juste intervertir les silents blocs avec ceux d'origine. ils sont un peu plus chers que certains autres modèles , mais je les voulai absolument neutre au niveau de la couleur , là , alu/noir ça me convient parfaitement .
Niveau sensation , j'ai réglé la pré contrainte des ressorts à mon poids , la compression et ça va pas mal du tout vu le poids du CX !
- DUCMONSTRO
- CXMen Master
- Messages : 105
- Enregistré le : lun. 26 mars 2012 16:48
- DUCMONSTRO
- CXMen Master
- Messages : 105
- Enregistré le : lun. 26 mars 2012 16:48
Merci!!!xrider66 a écrit :Pour Ducmonstro & Stratos :
ICI : https://www.vintagebike.fr/amortisseurs ... 310-350-mm
quelles sont les avantages ou desavantages d'amortisseurs à Gaz par rapport à des amortisseurs à huile?
- xrider66
- CXMen Master
- Messages : 753
- Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
- Localisation : Perpignan
En terme technique c'est plutôt des combinés , la suspension est assurée par le ressort et l'amortissement par le circuit hydraulique.
Sur un combiné classique , tu as une tige avec un piston (avec des clapets) qui coulisse dans de l'huile , sans séparation avec l'air qui se trouve naturellement à l’intérieur du corps car l'huile est incompressible, ce volume d'air sert à compenser les variations de volume dues à l’échauffement . Cette huile passe au travers de ces clapets calibrés(setting) , ce qui donne la force et la réactivité du combiné.Ces combinés en règle générale ne comportent aucun réglages : détente , amortissement haute et basse compression, juste la précontrainte du ressort.
Avec les contraintes l'huile s’émulsionne , chauffe et devient moins performante.Par contre ça reste des éléments plutôt confortable.
Sur les combinés huile / gaz , c'est le système type De Carbon. Tu as toujours la tige avec le piston et les clapets (empilage) mais tu as aussi un piston flottant qui va séparer l'huile du gaz , azote en règle général à une pression qui peut varier de 10 à 14 bars .Ce gaz est soit dans le corps du combiné soit à part dans une bonbonne ( à l’intérieur d'une membrane). Dans une bonbonne séparée , l'avantage c'est qu'il y a beaucoup plus d'huile , donc un échauffement mieux géré , un circuit d'huile supplémentaire sur lequel il y a différents réglages de dureté au niveau de la compression , haute et basse vitesse . Pas d’émulsion , une meilleure réactivité , des réglages plus précis et un fonctionnement amélioré et plus stable .
Voila en gros quoi !
Maintenant sur les combinés que tu trouves sur Leboncoin ou ailleurs à 80 ou 200 € faut pas rêver , ça fait le boulot , c'est joli mais ça sera jamais du WP ou du Öhlins
Sur un combiné classique , tu as une tige avec un piston (avec des clapets) qui coulisse dans de l'huile , sans séparation avec l'air qui se trouve naturellement à l’intérieur du corps car l'huile est incompressible, ce volume d'air sert à compenser les variations de volume dues à l’échauffement . Cette huile passe au travers de ces clapets calibrés(setting) , ce qui donne la force et la réactivité du combiné.Ces combinés en règle générale ne comportent aucun réglages : détente , amortissement haute et basse compression, juste la précontrainte du ressort.
Avec les contraintes l'huile s’émulsionne , chauffe et devient moins performante.Par contre ça reste des éléments plutôt confortable.
Sur les combinés huile / gaz , c'est le système type De Carbon. Tu as toujours la tige avec le piston et les clapets (empilage) mais tu as aussi un piston flottant qui va séparer l'huile du gaz , azote en règle général à une pression qui peut varier de 10 à 14 bars .Ce gaz est soit dans le corps du combiné soit à part dans une bonbonne ( à l’intérieur d'une membrane). Dans une bonbonne séparée , l'avantage c'est qu'il y a beaucoup plus d'huile , donc un échauffement mieux géré , un circuit d'huile supplémentaire sur lequel il y a différents réglages de dureté au niveau de la compression , haute et basse vitesse . Pas d’émulsion , une meilleure réactivité , des réglages plus précis et un fonctionnement amélioré et plus stable .
Voila en gros quoi !
Maintenant sur les combinés que tu trouves sur Leboncoin ou ailleurs à 80 ou 200 € faut pas rêver , ça fait le boulot , c'est joli mais ça sera jamais du WP ou du Öhlins
xrider66 a écrit :En terme technique c'est plutôt des combinés , la suspension est assurée par le ressort et l'amortissement par le circuit hydraulique.
Sur un combiné classique , tu as une tige avec un piston (avec des clapets) qui coulisse dans de l'huile , sans séparation avec l'air qui se trouve naturellement à l’intérieur du corps car l'huile est incompressible, ce volume d'air sert à compenser les variations de volume dues à l’échauffement . Cette huile passe au travers de ces clapets calibrés(setting) , ce qui donne la force et la réactivité du combiné.Ces combinés en règle générale ne comportent aucun réglages : détente , amortissement haute et basse compression, juste la précontrainte du ressort.
Avec les contraintes l'huile s’émulsionne , chauffe et devient moins performante.Par contre ça reste des éléments plutôt confortable.
Sur les combinés huile / gaz , c'est le système type De Carbon. Tu as toujours la tige avec le piston et les clapets (empilage) mais tu as aussi un piston flottant qui va séparer l'huile du gaz , azote en règle général à une pression qui peut varier de 10 à 14 bars .Ce gaz est soit dans le corps du combiné soit à part dans une bonbonne ( à l’intérieur d'une membrane). Dans une bonbonne séparée , l'avantage c'est qu'il y a beaucoup plus d'huile , donc un échauffement mieux géré , un circuit d'huile supplémentaire sur lequel il y a différents réglages de dureté au niveau de la compression , haute et basse vitesse . Pas d’émulsion , une meilleure réactivité , des réglages plus précis et un fonctionnement amélioré et plus stable .
Voila en gros quoi !
Maintenant sur les combinés que tu trouves sur Leboncoin ou ailleurs à 80 ou 200 € faut pas rêver , ça fait le boulot , c'est joli mais ça sera jamais du WP ou du Öhlins
Merci pour cette réponse très complète...
Ceux que tu as acheté ci dessus sont d'un bon rapport qualité prix? ( car si j'ai bien compris il vaut mieux des amortisseurs à gaz qu' à huile mais par contre c'est bien plus cher)
Je voudrais équipé ma 500 cx café racer de nouveaux d'amortisseurs...Donc ceux la à ce prix là sont ils bien ou vaut il mieux mettre le même prix dans des amortisseurs à huile qui seront de meilleurs qualite pour la même somme.
- xrider66
- CXMen Master
- Messages : 753
- Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
- Localisation : Perpignan
Pour etre objectif , j'ai choisi ceux là pour le look car je voulais quelque chose de neutre au niveau de la couleur,d'assez moderne ,et le fait qu'ils soient livrès avec deux chapes pour regler la hauteur m'a dècidè !
Ils sont en rapport je pense , voir plus "technique" de toutes façons que la fourche avant , mais dans cette gamme de prix entre 80€ et 200, sur Leboncoin ou autres , c'est du made in RPC .
Après si le look pour toi n'a pas une grande importance , investis plutot dans une bonne paire d'amorto classique .
Ils sont en rapport je pense , voir plus "technique" de toutes façons que la fourche avant , mais dans cette gamme de prix entre 80€ et 200, sur Leboncoin ou autres , c'est du made in RPC .
Après si le look pour toi n'a pas une grande importance , investis plutot dans une bonne paire d'amorto classique .
- xrider66
- CXMen Master
- Messages : 753
- Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
- Localisation : Perpignan
ahh ouai la trad c'est énorme !
Sinon j'ai eu un peu de temps à consacrer à ma belle ! Les photos ne sont pas classés chronologiquement , je fais ça au fur et à mesure ...
Changement de guidon , j'ai opté pour ce style plutôt que des bracelets pour des contraintes physiques : poignet détruit , cervicales tassées , dos en vrac ! donc c'est plus confortable et finalement j'aime bien le look , ça change un peu....il a un galbe assez plat et un cintre pas trop fermé .
Petites pattes de phare , phare , compteur , frein et embrayage le tout dans le désordre
Spaghettis City !
Frein et embrayage avec MC en 14 , gardes réglables , l'assemblage a un peu de jeu , mais en resserrant tout c'est ok ! et ça freine parfaitement bien pour le prix !
J'ai aussi mon petit compteur et mes diodes , pour garder le témoin de pression d'huile et le point mort .
Les petit rétros en bout de guidon ...
et voila les clignos av et le petit compteur montés .
Cette semaine je vais essayer de faire le petit support pour les témoins et la jauge de température de chez Trailtech , et monter la sonde sur la durite
Sinon j'ai eu un peu de temps à consacrer à ma belle ! Les photos ne sont pas classés chronologiquement , je fais ça au fur et à mesure ...
Changement de guidon , j'ai opté pour ce style plutôt que des bracelets pour des contraintes physiques : poignet détruit , cervicales tassées , dos en vrac ! donc c'est plus confortable et finalement j'aime bien le look , ça change un peu....il a un galbe assez plat et un cintre pas trop fermé .
Petites pattes de phare , phare , compteur , frein et embrayage le tout dans le désordre
Spaghettis City !
Frein et embrayage avec MC en 14 , gardes réglables , l'assemblage a un peu de jeu , mais en resserrant tout c'est ok ! et ça freine parfaitement bien pour le prix !
J'ai aussi mon petit compteur et mes diodes , pour garder le témoin de pression d'huile et le point mort .
Les petit rétros en bout de guidon ...
et voila les clignos av et le petit compteur montés .
Cette semaine je vais essayer de faire le petit support pour les témoins et la jauge de température de chez Trailtech , et monter la sonde sur la durite