Quelques petites finitions sur le DARK KNIGHT.
En suivant le sujet de Mashmog sur les poignées d'accélérateur, il a évoqué le
lien suivant.
je m'étais déjà penché sur le problème du tirage extrêmement long de la poignée d'origine et j'avais
réalisé un petit bricolage avec les éléments d'origine, mais je trouvais encore le tirage trop long.
Et c'est en voyant le prix affiché pour la poignée proposée par Mashmog que je n'ai plus hésité : d'après les photos elle comporte deux câbles et des filetages des sorties qui ressemblent furieusement à ceux de la poignée d'origine.
Trois semaines plus tard elle est arrivée à la maison : si la finition n'est pas à la hauteur de MAGURA ou TOMASELLI, le rapport qualité/prix demeure excellent.
![up :up](./images/smilies/up.gif)
Il va quand même y avoir un petit travail d'adaptation (sinon ça perd de son charme !
![Rigole :lol:](./images/smilies/rigole.gif)
)
En effet, les deux filetages sont identiques (ce n'est pas le cas sur l'origine) et il va donc falloir utiliser deux câbles "à tirer".
Cela se monte sans problème et c'est même plutôt un avantage puisqu'il y a un réglage de garde supplémentaire sur le câble à pousser et en cas de rupture du câble à tirer pendant une sortie, il suffit de le remplacer par l'autre qui est identique( et plus besoin d'emporter de câble de rechange)
En revanche, avec le large commodo d'origine, en rajoutant la poignée de gaz il n'y a plus assez de place sur le guidon
......................et le levier de frein vient buter sur le commodo .
Il a donc fallu trouver un commodo plus étroit : j'avais repéré des commodos YAMAHA (FJR, 600 et 900 Diversion) qui devaient faire l'affaire et c'est finalement un élément de YZF 600 Thundercat que j'ai trouvé à la bourse des Coyotes à NOGARO le week-end dernier.
Il comporte les mêmes éléments que celui des CX (coupe-contact, démarreur et éclairage trois positions) mais est bien plus étroit puisqu'il n'y a pas de logement pour la poignée de gaz.
Et avec la poignée de gaz à coté, l'ensemble a sensiblement la même largeur que celui d’origine
........... et le levier de frein est maintenant largement à son aise.
Si les éléments sont les mêmes, ce n'est pas le cas de la connectique.
Une demi-journée à plancher sur le schéma électrique et autant à vérifier les connexions des commodos avec le multimètre m'ont permis de solutionner le problème.
De plus, le connecteur d'origine CX est le même qui celui qui sort du stator ....................et avec le nombre de stators que j'ai cramés, j'ai plein de connecteurs d'avance !
J'ai même poussé le mimétisme jusqu’à modifier une soudure dans le coupe-contact pour qu'il fonctionne dans le bon sens ( sur les CX quand on actionne le bouton rouge on ferme un circuit alors que sur la plupart des autres motos on l'ouvre, et donc tous les autres coupe-contacts fonctionnent à l'envers sur une CX .......... sauf celui que j'ai modifié
![Wink :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
)
........... et j'ai maintenant une poignée de gaz qui ouvre à fond en un seul mouvement de moins d'un quart de tour.
![Content :)](./images/smilies/sourire.gif)