Un petit nouveau en Cx

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
sql
Messages : 4
Enregistré le : dim. 16 août 2015 09:39
Localisation : indre et loire

Un petit nouveau en Cx

Message par sql »

Bonjour à tous,
je m’appelle Sébastien et nouveau possesseur d'un CX 650. ( les photos ne sont pas de moi, mais prise sur internet ).
Image

Je ne connais pas le km exacte du CX ( mais il affiche dans les 42500, il a "peut être/surement" déjà fait un tour complet )
Le propriétaire avait la moto depuis une dizaine d'année, mais elle ne tourne plus depuis 4-5 ans.

La moto n'a pas tourné depuis longtemps, cependant, elle démarre ( avec une batterie de voiture à côté, oui je sais ce n'est pas bien mais il fallait bien contrôler que le moteur démarré et tourné avant tout )
Les pneus sont hs ( enfin craquelé ), les freins sont ... inutilisable, enfin totalement inefficace. Euh, une petite chose, le carburateur fuit l'essence de par en dessous sur le moteur, et d'après le propriétaire, pas de fuite d'huile, mais une légère incontinence à l'eau au niveau du joint de pompe. ( et de ce que j'ai déjà pu lire sur le forum, cela semble être une maladie bien connu )
Pour la carrosserie, elle n'est pas dans le plus bel état, ( la tête de fourche est cassé sous le phare ), et un carénage latéral est abimé.
Cependant, peu de rouille, ce qui me paraît plutôt cool étant donné son age avancé. Il faut croire que c'était de la bonne ferraille et de la bonne peinture à l'époque, pas sur que sur nos véhicules actuel, cela soit le cas.
La fourche ne semble pas fuir, et ne semble pas tordu. L'huile est noire, mais le niveau était correct, le niveau d'eau était bon aussi ( contrôlé au radiateur )

Je risque d'avoir besoin de votre aide à mon avis. Je ne suis pas un expert de la mécanique, mais disons que je me débrouille, enfin pour les choses simples, pour le reste, je pense que j'irai voir mon mécano.
Je souhaite avant tout essayer de la remettre en route, et si possible "comme à l'origine".

Je roule en temps normal sur un gsxf 650 de 2013
Image

au plaisir de lire vos messages.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9069
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi, pour le kilométrage, peut-être qu'elle a bien seulement 42000km, cela se trouve encore. Pour al carrosserie ce n'ets pas indicatif, c'ets l'état moteur, l'état des échappements et de la boîte à fumée qui peut t'en dire plus.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
sql
Messages : 4
Enregistré le : dim. 16 août 2015 09:39
Localisation : indre et loire

Message par sql »

Merci,
euh je pensai que c’était de la tôle, mais non, que du plastique en réalité ! ( je parle des carénages arrières ). Et moi qui croyait que les "anciens" avait tout fait en bonne vieille ferraille.
J’avoue que je n'y avait pas trop prêté attention.
Sinon, après inspection aujourd'hui plus au calme, euh je confirme une fuite sous le carter de pompe a eau, j'ai vidangé l'huile sans trouvé de limaille de fer, et nettoyer la crépine qui n'étais pas non trop pourri. Par contre le joint "bas moteur" est mort, lorsque j'ai décollé le carter, il s'est fendu.
Bon de l'huile bien noir, cela doit faire quelque kms qu'elle y était.
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Bienvenue ici avec nous.

En tous cas, elle présente très bien.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

ellimacmis a écrit :Bienvenue ici avec nous.

En tous cas, elle présente très bien.
Ce n'est pas sa moto sur la photo .....
Bienvenue sur le forum . :)
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Oups :?
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Bienvenue a toi et ta machine !!!
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Répondre